Aller au contenu

(Re-)bonjour à tous

Alx

Recommended Posts

Salut tout le monde !

Je reviens sur VM après 15 ans d'absence, et je ne reconnais pas grand chose (sympa, la nouvelle déco, Thomas ! ;)). J'ai été un membre assez actif entre 1998 et 2003, et rien depuis.

Il s'est passé plein de choses dans ma vie : j'ai repris mes études, j'ai changé de boulot, de région, fondé une famille... bref, j'ai été bien occupé et pour me consacrer à ce qui était, sinon plus important, du moins plus urgent, j'ai progressivement délaissé la magie. Sans vraiment m'en rendre compte, d'ailleurs : j'ai arrêté de venir sur VM, puis j'ai espacé mes séances de répétition, puis j'ai arrêté d'apprendre de nouveaux tours, et pour finir, sans vraiment m'en rendre compte, j'ai carrément arrêté de faire de la magie.

Et puis, il y a quelques semaines, en faisant du tri dans de vieux cartons, j'ai remis la main sur une partie de mon matériel. J'ai fait un tour ou deux à mes enfants (qui heureusement n'ont pas un regard très critique !), et j'ai glissé un paquet de Bicycle dans ma poche, au cas où, comme au bon vieux temps.

Ce n'est que quelques semaines plus tard que j'ai réalisé que j'étais toujours accro, et à quel point ça m'avait manqué. Je suis donc ravi de revenir parmi vous, et bien décidé à ne pas lâcher l'affaire, cette fois-ci.

Je suis donc un (ex-)cartomane, amateur de surcroît, sur le retour. Comme de nombreux vieillards de ma génération, j'ai débuté avec les cassettes de Dominique Duvivier (oui, oui : je parle bien de VHS, il n'y avait pas de DVD, encore moins Youtube à l'époque !), mais j'ai évolué avec Juan Tamariz et Christian Chelman... pour finir par tout oublier. En tout cas, il ne me reste pas grand chose de la technique, juste une certaine idée de la magie...

Espérons qu'il en aille de la magie comme du vélo : avec un peu de chance, on n'oublie jamais vraiment !

• J'aime 1
  • Merci 1

L'important, c'est que ça valide !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...