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Invité Antony
Publié le

Alors pour info car je vois que certains ne savent pas comment cela marche et disent du coup beaucoup de ....bêtises. 

Quand tu fais fabriquer un truc et surtout en chine il faut savoir que toi tu va demander par exemple 50 exemplaires..... Hors le fabriquant va en faire exemple 100. 

Sur les 100 il va en mettre exemple 10 de cotés pour le sav de son client. 

Et le reste bennnnn il le revend et c'est au final du vol tout simplement. 

Alors qui a pris l'idée de qui réellement c'est pas nos affaires que je sache vous travaillez ni chez arteco ni chez le fabricant. 

Vous avez trouvé moins chère ?

Parfait pour vous et soyez plutôt content (si cela marche évidemment) d'avoir fait une belle économie mais quel est Encore l'intérêt de vouloir à tout prix créer une pseudo polémique alors  qu'au final personne d'entre nous connaissons la chronologie des choses entre arteco et le fabricant.

il y a 33 minutes, Magicalex62 a dit :

Donc si Arteco dit: « je suis le créateur de tél produit » tu le crois sur parole ? En aucun cas il dira « voici la création du petit chinois que je vous vend avec 150€ de plus, mais attention j’inclus le service et la livraison rapide ». 

Cela ressemble plus à une accusation qu'à autre chose. 

il y a 35 minutes, Magicalex62 a dit :

De plus, je veux de nouveau bien croire à la copie des chinois, mais comment explique tu la réplique parfaite aux niveau des composant ? Si C’est une création française complexe qui a nécessité 2 ans de recherche, les ventes ont été controlé car eux seul les revendeurs, comment explique tu que les chinois proposent ce même produit en même temps que Arteco ! Pour te dire j’ai vu Arteco sortir ce produit, et je suis allez voir si cela n’était pas dispo chez les chinois et c’est là que je suis tombé dessus ! 

Donc tu pense que le fabricant lui même ne s'est pas faire le même gimmick qu'il fabrique lui même ? 

Et donc dès que tu vois un gimmick tu va vite voir si il existe une copie chez les chinois ? 

Bravo 👏

 

Bravo à @Niels PoP'scar je partage totalement ses dires 👍

 

 

 

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Publié le

Merci d’avoir pris le temps de répondre. Nous avons deux points de vue différents mais qui se retrouvent sur le même point. Que ce soit chez le chinoi ou chez Arteco on a le même produit, car toi même tu le dis ce sont eux qui fabrique. C’est juste cela qui me dérangeaient car beaucoup blâmaient le produit chinois comme une M***E. 

Bref on est d’accord si tu as raison ethniquement c’est pas beau des chinoi, légalement si Arteco a rien déposé dommage pour eux... 

pour conclure nous nous retrouvons avec une idée (française) pompée sur smoggler (allez c’est pour taquiner xD) le tout fabriquer en chine et vendu sur deux tableau l’un en France à 250€ et l’autre à la source à 100€ bien sûr en achetant à la source on ne récompense pas l’idee... mais la main d’œuvre première XD bon ok j’arrete Les pics 😛

un long débat intéressant, qui ne peut pas aboutir à un résultat commun, il y aura toujours deux écoles ;)

mais très sympas s’avoir Échangé avec toi, même si j’ai l’impression de ton côté que tu me méprise par ma vision des choses lol bref passons. 

Invité Antony
Publié le
il y a 1 minute, Magicalex62 a dit :

mais très sympas s’avoir Échangé avec toi, même si j’ai l’impression de ton côté que tu me méprise par ma vision des choses lol bref passons. 

Je pense pas qu'il te méprise là tu te victimise pour rien mais je pense que le fait que tu accuses arteco sans savoir ne lui plais pas. 

il y a 3 minutes, Magicalex62 a dit :

 Que ce soit chez le chinoi ou chez Arteco on a le même produit

Esthétiquement oui mais qualitativement on se sait pas pour le moment. 

Publié le

@Magicalex62, si c'est à moi que tu t'adresses, ne t'en fais pas, je ne méprise personne. On peut dire que sur ce sujet je suis agacé, car d'une part, j'ai l'impression d'avoir un peu était traité d'imbécile parce que je paye mes produits pleins pot et d'une autre part, parce que, bien que personne ne soit irréprochable, le fait de venir dire à tout le monde que c'est beaucoup mieux d'acheter chinois parce que c'est moins cher alors qu'on sait par expériences que c'est souvent du vol, je trouve ça nul. On garde ça pour soi et ça sera très bien.

Mais c'est une question qui dépasse le domaine de la magie, donc fin du HS pour ma part. J'ai dit ce que j'avais à dire en réaction à ta question. Si tu ne le demandais pas, je n'aurais pas réagit.

Voilà, donc restons en là, nous ne sommes pas d'accord et bien tant pis, au moins nous aurons échanger nos points de vue. Je suis sûr que nous serons d'accord sur d'autres sujets (au faîte, comment tu présentes ton jeu de carte toi ? ^^).

Attendons de voir si d'autres veulent aussi répondre à ta question.

Invité Antony
Publié le

 

il y a 1 minute, Niels PoP's a dit :

Attendons de voir si d'autres veulent aussi répondre à ta question

En fait pour répondre à la question il faut avoir les 2 versions. 

Dès que mon ami aura reçu le sien (Ali express) on va le comparer au mien, (arteco). 

Publié le
il y a une heure, Magicalex62 a dit :

ethniquement c’est pas beau des chinoi

Pourquoi tant de « N » raciale ? 😄

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
il y a une heure, Magicalex62 a dit :

Merci d’avoir pris le temps de répondre. Nous avons deux points de vue différents mais qui se retrouvent sur le même point. Que ce soit chez le chinoi ou chez Arteco on a le même produit, car toi même tu le dis ce sont eux qui fabrique. C’est juste cela qui me dérangeaient car beaucoup blâmaient le produit chinois comme une M***E. 

Bref on est d’accord si tu as raison ethniquement c’est pas beau des chinoi, légalement si Arteco a rien déposé dommage pour eux... 

pour conclure nous nous retrouvons avec une idée (française) pompée sur smoggler (allez c’est pour taquiner xD) le tout fabriquer en chine et vendu sur deux tableau l’un en France à 250€ et l’autre à la source à 100€ bien sûr en achetant à la source on ne récompense pas l’idee... mais la main d’œuvre première XD bon ok j’arrete Les pics 😛

un long débat intéressant, qui ne peut pas aboutir à un résultat commun, il y aura toujours deux écoles ;)

mais très sympas s’avoir Échangé avec toi, même si j’ai l’impression de ton côté que tu me méprise par ma vision des choses lol bref passons. 

"on ne récompense pas l’idee... mais la main d’œuvre première XD"

Whaouu... c'est très naif de ta part de penser ça ! tu crois réellement qu'en achetant directement en chine tu vas aider "le travailleur" ou "le patron" chinois ??? 

Que te dire à part que la "vrai"solution n'est pas là... produire en France voilà ce qui manque :-) allez un petit coup de chapeau en passant à tous les artisans de France et autres !!!

 

 

 

  • Merci 1
Publié le

Tout le débat repose, je pense, sur le fait de savoir si Arteco a en effet développé un nouveau produit et s’est fait copier par les chinois OU si Arteco a trouvé un joli petit accessoire en Chine et qu’ils le « rebrand » comme une innovation développée en interne.

Complexe :/

Publié le
il y a 5 minutes, Alex' a dit :

Tout le débat repose, je pense, sur le fait de savoir si Arteco a en effet développé un nouveau produit et s’est fait copier par les chinois OU si Arteco a trouvé un joli petit accessoire en Chine et qu’ils le « rebrand » comme une innovation développée en interne.

Complexe :/

Très bien résumé on ne peux pas faire mieux 😊

Après dans tous les cas de figure cela n’enleve Rien au produit qui est très bon. 

Publié le
il y a 36 minutes, Alex' a dit :

 OU si Arteco a trouvé un joli petit accessoire en Chine et qu’ils le « rebrand » comme une innovation développée en interne.

Complexe :/

Ce qui est bien plus fréquent que l’on ne le pense chez certaines boutiques de magie en France!

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

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Le vieux cousin machin le fait déjà. Non, vraiment un magicien c’est celui qui sait nous plonger dans un monde où les frontières du réel deviennent floues, où le merveilleux apparaît et où l’on a qu’une seule envie, c’est que cela continue. Il y a deux types de praticiens de la magie : Ceux à qui ont dit « je n’ai rien compris » et ceux à qui ont dit « c’était merveilleux ». Ceux à qui ont a envie de dire « assez » et ceux à qui ont dit « encore ». Ceux qu’on a oubliés et ceux dont on se souvient… ➡ Sur les traces de Jean Merlin En animant des stages sur la narration magique avec Jean Merlin, nous nous sommes aperçus que la plupart des magiciens (beaucoup étaient des professionnels) n’avaient quasiment aucune notion solide sur la manière d’écrire un texte, de l’interpréter, de le rendre dr?’le, de faire naître le suspense, d’utiliser la narration comme moyen de misdirection ou de création du merveilleux, ou de renforcer sa présence sur scène. Non pas qu’ils ne savaient pas, parfois, le faire mais ils n’avaient pas les outils pour le maîtriser et le reproduire chaque fois que c’était utile. Tout cela, n’est pourtant que la base du travail de magicien. Le truc n’est que le support de la construction. On pourrait même dire que la magie commence uniquement au-delà du truc. C’est dans la manière de l’amplifier par la construction narrative, le jeu d’acteur, la suggestion, la double réalité, le subliminal, le rythme… que se situe vraiment le niveau magique (et paradoxalement pas au niveau du trucage) . Ce niveau magique où rien ne peut s’expliquer en quelques mots et où le magicien ne comprend pas toujours lui-même tous les ressorts du mystère qu’il produit. Le niveau où vous pouvez expliquer tranquillement le truc au spectateur et où il pensera que vous vous moquez de lui, car il sait intuitivement que ce n’est pas la vraie explication. Et il n’a pas totalement tord. Le niveau où la spectateur ne cherche plus à comprendre le truc mais où, au contraire, il fait tout pour inconsciemment l’effacer afin de demeurer dans le rêve et le merveilleux. C’est pourquoi le magicien n’a aucune crainte à avoir du débinage, le secret de la magie est ailleurs. Comment provoquer l’émotion magique, avoir une vraie présence, créer un moment mémorable, transporter le public dans une histoire passionnante et créer des miracles ? Comment vous différencier des autres magiciens, présenter ce que l’on a jamais vu ailleurs, faire que l’on se souvienne aussi de vous et non pas simplement du tour que vous montrez ? Comment devenir la magicien qui peut tenir son public en haleine jusqu’au bout de la nuit ?   ➡ Contenu     ◦    Comment Jean Merlin construit ses routines     ◦    Le style Jean Merlin, son écriture, son humour, son rythme à travers ses textes (dont certains jamais publiés)     ◦    Comment Jean Merlin incarne le trickster, l’un des personnages fondamentaux du magicien     ◦    La poésie et le phrasé de Jean Merlin     ◦    Découvrir le style cabaret à la Audiard     ◦    Découvrir l’analyse du travail de Juan Tamariz, Derren Brown, Gaetan Bloom et de nombreux autres magiciens     ◦    Comprendre l’ensemble des phénomènes magiques, les différentes nomenclatures     ◦    Comprendre la différence de traitement entre la magie réaliste et surréaliste     ◦    Comment la structure du voyage du héros est applicable à la magie     ◦    Comprendre les différents personnages de magicien     ◦    Comment construire des scénarios magiques     ◦    Comment introduire du suspense en magie     ◦    Comment construire des routines de cabaret et de close-up originales et efficaces     ◦    Quels sont les principaux matériaux pour concevoir des routines percutantes     ◦    Comprendre l’importance de l’enjeu, du conflit et de l’antagoniste en magie     ◦    Comprendre la différence entre la position du conteur, de l’acteur et des structures enchâssées pour interpréter la magie     ◦    Comment devenir un acteur magicien performant     ◦    Découvrir la notion de cible et d’enjeu dans l’interprétation magique     ◦    Découvrir une méthodologie originale pour construire des routines magiques avec des amorces de scénarios, des objets magiques originaux, des métaphores et images percutantes     ◦    Comment utiliser la stratégie qui écarte l’échec en magie     ◦    Découvrir de nombreuses routines d’application de la méthode en magie générale et rapprochée     ◦    Comment faire un numéro de cabaret dr?’le et percutant avec seulement un jeu de carte, une pièce d’un dollar et un chèque de 10 000 euros     ◦    Comment faire apparaître un verre de whisky plein dans un tube de papier en toutes conditions alors que les spectateurs ont examiné tout le décor, le matériel et le magicien     ◦    Comment accrocher son public en manipulant un flacon de nitroglycérine, une montre et un marteau     ◦    Comment trouver une nouvelle approche et des textes originaux pour une routine d’anneaux chinois, dont un texte de Jean Merlin non publié     ◦    Comment accrocher l’attention avec un bocal fermé en verre contenant une clochette     ◦    Comment faire des miracles avec un jeu de cartes alors que le magicien semble ne jamais le toucher et que le public le mélange continuellement     ◦    Comment plonger les spectateurs dans une ambiance spirite avec seulement un verre et quelques pièces tordues     ◦    Découvrir une dizaine de routines originales de close-up avec pièces, clef, pendule, cartes, gobelets, flacons et objets divers     ◦    Apprendre à décliner les routines sur différents modes : arnaque, paranormale, spiritisme, cabaret, psychologique, hypnotique…     ◦    La description, le texte et l’analyse d’un spectacle entier ? » Mystère, Magie et Enigmes Policières ? » basé sur ? » le défi Dunninger ? » avec ses routines, son interprétation et son étonnante efficacité sur le public     ◦    L’ensemble des outils (typologie de magiciens, objets, situations, phénomènes, procédés narratifs) qui en les assemblant formeront toutes les combinaisons possibles de routines nouvelles     ◦    Comment utiliser la narration comme outil de misdirection     ◦    Comment captiver le public en toutes circonstances     ◦    Comment faire de la magie avec l’ambition de créer une atmosphère envoutante, une narration passionnante et des miracles magiques   ➡ Un voyage initiatique dans l’art du récit appliqué à l’illusionnisme Les Ressources Vidéos Grâce à un QR Code présent dans le livre, vous allez avoir accès à de nombreuses ressources internet concernant : Les vidéos de certains magiciens et événements cités dans l’ouvrage Les vidéos complémentaires aux routines décrites, présentation du matériel et des accessoires Les vidéos des principales techniques mentionnées dans les routines Ainsi que d’autres vidéos concernant certains sujets évoqués Les ressources complémentaires seront régulièrement mises à jour 460 pages pour maitriser l’alchimie entre l’illusionnisme et le storytelling        
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