Aller au contenu

Jeu des Allumettes : celui qui prend la dernière a perdu


Robin CHR

Recommended Posts

  • 5 années plus tard...

On m'a proposé ce soir de jouer à une variante de ce jeu: 16 allumettes sont disposées en 4 rangées de 1,3,5 et 7 allumettes. On peut prendre autant d'allumettes que l'on veut dans chaque rangée. Le perdant est celui qui prend la dernière allumette.

Connaissez-vous la solution pour gagner à coup sûr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui les gars , vous découvrez un "truc" très ancien , moi je l'utilise beaucoup dans mon spectacle de rue "medieval" avec un spectateur et c'est du sur à 100% , pour résumer les résumé précédents (Lol) méttez un nombre impair d'allumettes ( moi je le fait avec des Clés) , faites commencer votre adversaire ( psychologiquement c'est très fort alors que c'est la seule condition pour y arriver à 100%) et à chaque fois laissez un nombre IMPAIR d'allumette pour qu'à la fin vous soyez le grand vainqueur

N.B. en dehors du milieu magique ce tour a été décrit il y a déja fort longtemps dans un livre célèbre ...."Les Allumettes Suedoises" où un père explique à son fils l'astuce pour gagner .

Et pour votre "culture" magique 2 sympathiques ouvrages ( car ils vous permettent de gagner de nombreux paris ..... donc des apéros ) il y a FARCES MAGIQUES POUR LES FETES de notre gégé national ( pas Bakner , ....Majax) aux éditions l'ARCHIPEL et PAS DE PITIE POUR LES POIRES de JOHN FISHER , cher Magix Hornecker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une méthode pour gagner à tous les coups.

Enfin, on gagne à tous les coups si on commence. Si c'est l'autre qui commence et s'il ne connaît la méthode, vous êtes à peu près certain de gagner.

En gros, quand l'autre prend x allumettes, vous prenez 3-x allumettes le tour d'après. C'est un peu plus compliqué que ça, mais l'idée est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...