Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

The 5th Assistant

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Mettez-vous au défi de trouver 10 idées qui couvre à la fois la magie et le mentalisme  et d’autres disciplines avec cette idée ! Je suis sûre que vous en aurez deux ou trois intéressante !

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

C'est un "petit plus" pour renforcer l'idée d'une téléportation d'objet mais ça ne fait pas le tour.

La véritable difficulté et surtout la véritable force de l'effet proposé réside dans la disparition en elle-même de l'objet. Pas dans l'endroit où il atterrit.

Montrer la poche vide avant c'est presque se tirer une balle dans l'pied...

En gros on se la joue gros sabot :

• Vous voyez ma poche vide ?
  • Regarder maintenant cette bague dans ma main...
  • Oh elle est dans ma poche qui était vide tout à l'heure !

Personnellement, quitte à faire une téléportation, je préfère ne pas montrer le point de chute avant...

Et puis je n'aime pas cette idée qu'on ait à se justifier de tout... Plus on se justifie d'une poche vide ou d'un jeu examinable, plus on paraît suspect je trouve :ph34r:

Très peu pour moi cette "sortie".

• J'aime 1

N'est il pas possible de justifier sans vouloir le faire ?

Ici,sortir la poche sans le montrer ? Sortir un objet,Oups la poche ressort....bon,ben je la range..

Tu n'as pas une action motivé par une intention de montrer vide. Plus subtil,et à mon avis,plus d'impact.

• J'aime 2

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Le 14/02/2018 à 11:36, Calix a dit :

N'est il pas possible de justifier sans vouloir le faire ?

Ici,sortir la poche sans le montrer ? Sortir un objet,Oups la poche ressort....bon,ben je la range..

Tu n'as pas une action motivé par une intention de montrer vide. Plus subtil,et à mon avis,plus d'impact.

Oui bien sûr, d'ailleurs pour montrer un jeu régulier, pas besoin de parler, on peut juste faire un bel étalement faces en l'air sur table tout en discutant sans rajouter lourdement "Vous avez vu hein le jeu est normal !".

Donc complétement d'accord, on peut montrer sa poche vide par "accident" ;)

Par contre quelques défauts persistent :

• Ça ne fait pas propre ni pro de ressortir de la sorte sa poche de son pantalon
  • Interdit aux jean et autres pantalons serrés
  • Rien de magique ou d'intéressant là dedans, la magie réside dans la disparition pas dans le point de chute de l'objet téléporté
  • Fait pour un objet dupliqué

On est d'accord que si la poche est réellement vide, cet effet n'a plus AUCUN intérêt :)

Donc j'en déduis que cet effet est conçu pour un tour de téléportation dans lequel on a un doublon de l'objet à téléporter. Sinon aucune plus-value.

Donc pas pour les tours avec une bague emprunté ni une carte signée.

En fait, à titre personnel, je ne vois aucun cas de figure ou j'aurais utilité d'un tel "accessoire".

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• J'ignorais que Jamel Debbouze faisait maintenant des critique!
    • Sommaire The Boxes of Chang - Jack Miller (1932) ................................ 6 Clairvoyance - Louis Lam (1937) ........................................... 10 Patriotic Handkerchiefs - Louis Lam (1937) ............................. 14 Pay Day - Jack Vosburgh (1941) .......................................... 18 Ninety-one cents miracle - Walter Gibson (1943) ................... 22 The Plot’s the Thing - Gerald Kosky (1950) ...................... 28 The Three Objects - Eddie Joseph (1952) ........................... 34 Thought Reflection - Eddie Joseph (1969) ........................... 38 Pollux - @Jean-Manuel (Cervier) (2017) ..................................................... 50 Daley’s Bells - @Nestor DEE (2020) .................................. 58 The Plot’s the Thing - 21st century edition - Julien Losa (2021) ........ 64 Retour vers le... passé ! - Julien Losa (2021) ................. 70 Problème XXV - Claude-Gaspar Bachet (1612) ............... 78 Le jeu des trois choses diverses - Nicolas Chuquet (1484) ........ 82 Impromptu ?! - Cervier (2021) ........................................... 86 Réflexions et Subtilités - Julien Losa (2021) .................. 94 De l’Art de quitter la salle - Julien Losa (2014-2021) ............... 98 ROUTINES ESSAIS Quelques sources supplémentaires .............................................. 102 Remerciements .......................................................................... 104 Livré avec : le livret complet en PDF avec 104 pages avec des photos et schéma en couleur, 2 feuilles de calcul (Excel & Numbers) 🥰 Pour les possesseurs, quel est vos routines / essais préférés du livre... et surtout pourquoi ?
    • Merci à Alexis pour ce super live sur un sujet que je ne connaissais vraiment pas trop. J’ai adoré les présentations et les explications. Je n’ai pas changé d’avis sur le sujet mais c’était très intéressant, belle découverte. Peut-être je vais me laisser tenter par Topix pour tester !
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8093
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Joakim ZEITOUN

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.1k
  • Créer...