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Pour répondre à ta question : oui, il vaut mieux toujours savoir où est la carte gagnante. C'est l'un des avantages que tu as par rapport à ton spectateur.

Après, il faut bien poser les règles :

- une seule personne joue à la fois (sinon un spectateur te montreras une carte, un autre une autre, etc...)

- on ne touche pas les cartes pendant le jeu ni pour valider son choix : en fonction de la version que tu utilises, tu peux donner les cartes à examiner avant et après mais pendant le jeu, aucun moyen de marquer les cartes ne doit être permis au spectateur

- on désigne la carte choisie sans la toucher, le mieux étant de donner des billets (vrais ou faux) ou des jetons aux joueurs. Cela donne de l'intérêt au jeu.

Si tu le fait avec 3 cartes ordinaires (manipulations), tu devras sans doute tuiler tes cartes pour les saisir facilement. Je le fais toujours devant les gens et je leur dit ouvertement et simplement pourquoi : pour mieux les saisir. D'autre part cela me permet de leur expliquer pourquoi ils n'ont alors plus le droit de toucher aux cartes pour désigner la bonne : cela aplatirait la carte et créerait ainsi une différence (ce qui n'est pas exact car même en appuyant dessus, nos cartes Américaines reviennent bien). Bref, je leur dis : "ne trichez pas, laissez moi ce rôle".

Pour moi, le bonneteau n'est pas un tour de magie. C'est une arnaque, un jeu amusant, intriguant, captivant mais pas magique. En revanche, il existe de nombreuse routines de bonneteau comportant un effet magique (souvent en final).

Une excellente routine de bonneteau ne nécessitant pas beaucoup de technique (mais cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de boulot !) est celle de Wolfgang MÖSER.

Mais je te conseille de travailler le bonneteau classique dans un premier temps (avec les deux manipulations classiques).

La routine de MOSER est très facile techniquement mais elle demande à savoir gérer ton public. Ce qui est parfois plus dur que de travailler des manipulations. Alors prends ton temps, travaille déjà les classiques et ensuite tu pourras comprendre et apprécier à leur juste valeur les finesses que certains apportent parfois à ces classiques.

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

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Je parle d'un bonneteau non truqué et sans somme d'argent, juste retrouver la carte !

Ah mais cela ne change rien; surtout aucun contrôle : tu veux être magicien ou entertainer :D ?

Citation

Je m'entraîne avec un As de cœur, un 2 de cœur et un As de pique donc uniquement 3 cartes et non doublées pour en faire disparaître une comme j'ai pu voir.

N'oublie pas que le but est de parvenir à un naturel total. C'est pourquoi si tu dois donner l'illusion faire disparaître une carte, il faut travailler en te mettant dans cette configuration - c'est à dire avec une carte disparue - de façon à ce que tes gestes deviennent parfaitement naturels. De plus, simuler l'étonnement, suite à une disparition de carte par exemple,  se travaille également; il s'agit ni plus ni moins que d'un jeu d'acteur.

Par conséquent, si l'on résume : entraînes-toi avec deux cartes, l'as de coeur et le deux de coeur, l'air complètement ahuri devant ton miroir :D .

Citation

PS : Les notifications par mail déraillent, c'est normal ?

Toi, t'as aucun like... xD:D .

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Effectivement, je tuile mes cartes, j'ai trouvé cette astuce dans une vidéo assez explicative.

 

Pour les cartes qui disparaissent j'ai vu ça dans une version à 5 cartes (3 + 2 clones), je ne me contente que de 3 :)

 

Parfois j'arrive à la contrôler mais quand je veux aller trop vite, bah je la perd autant que ma "victime" (en l'occurrence une personne de ma famille qui me sert de cobaye pour chaque tour).

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le (modifié)
Il y a 12 heures, Magic_83 a dit :

Effectivement, je tuile mes cartes, j'ai trouvé cette astuce dans une vidéo assez explicative.

 

Pour les cartes qui disparaissent j'ai vu ça dans une version à 5 cartes (3 + 2 clones), je ne me contente que de 3 :)

 

Parfois j'arrive à la contrôler mais quand je veux aller trop vite, bah je la perd autant que ma "victime" (en l'occurrence une personne de ma famille qui me sert de cobaye pour chaque tour).

moi je  mets une grosse croix rouge  dessus comme ça je sais toujours ou elle se trouve ! simple mais efficace !! je suis peut-être C*n mais ça marche !

Modifié par Danilsen
Publié le
il y a 7 minutes, Danilsen a dit :

moi je  mets une grosse croix rouge  dessus comme ça je sais toujours ou elle se trouve ! simple mais efficace !! je suis peut-être C*n mais ça marche !

N'empêche que ça pourrait faire une idée de tour... Tu mets une croix sur carte à trouver et au final la croix a changé de carte... j'dis ça j'dis rien...

Publié le
il y a 12 minutes, Richard RAHL a dit :

N'empêche que ça pourrait faire une idée de tour... Tu mets une croix sur carte à trouver et au final la croix a changé de carte... j'dis ça j'dis rien...

ça existe déja :)

Publié le (modifié)

Alors ici le contrôle  est primordiale. ET d'ailleurs sans lui pas de bonneteau.

D'ailleurs cela doit être une des premières technique de magie, de ce que j'ai lu sur le site, il s'agît du bonneteau au gobelets.

Je ne sais pas si on peut en dire plus dans le forum général?

D'ailleurs ce type de manipulation peut déboucher une fois appris sur un contrôle de carte dans un paquet, carte montrée après une coupe au hasard.

Difficile à faire il s'agît de faire une coupe à deux mains, une prend le paquet du dessus et ensuite de montrer la dernière carte de ce demi-paquet que l'on a retiré, et l'autre main conserve la paquet du bas,  puis de se débrouiller, pour lorsque repose brusquement le demi paquet supérieur sur l'autre, de  "lancer" toutes les cartes sauf une évidement qui reste emp....et qui est bien sûr celle que l'on vient de montrer.

IL vaut mieux prendre un petit paquet supérieur pour le faire.

Je l'avais vu faire Edernac dans un documentaire, qui en montré suffisamment pour comprendre, mais sans débiner.

 

Modifié par Invité

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    • Merci Gilles pour ton partage sur les produits et c'est sympa de partager ainsi tes fichiers, je suis intéressé par ta traduction de Amanda Cole, j'avais fait un courrier un peu vieilli à ma façon mais concernant la traduction du courrier elle n'est certainement pas parfaite ne maîtrisant pas la langue de Shakespeare à la perfection. Je vais t'envoyer photos de mon produit Amanda Cole par MP dans l'après-midi. Encore merci pour ton partage. 
    • Hello, je partage. Ces routines sont percutantes, parfois pleins de sensibilité et tire le volet émotionnel à un très bon niveau. L'immersion est vraiment surprenante. Le matériel  fourni est hyper qualitatif et parait authentique (il faudra parfois pour certains artefacts accentuer un peu mais ca passe)  Comme je suis francophone, j'ai : retraduit et reformater le design des documents fournis pour les routines injecter les sous-titre (SRT) sur les vidéos explicatives   L’Étrange Histoire d’Amanda Cole  https://imgur.com/0yDjJtO Fabrication (design) et traduction du document bonus Certificat médical du Dr Nevin Impression et vieillissement des papiers et photographie d'Amanda Cole   Apparition d’Alexander Hart  https://imgur.com/hwCpXAM Fabrication (design) et traduction du document bonus Journal 1895 Impression et vieillissement des papiers    La bête (un peu plus rare) https://imgur.com/BWkLp5S https://imgur.com/ozLZ4kr https://imgur.com/M64kBMM Fabrication (design) et traduction du document bonus "La dernière lettre de mère" Fabrication (design) et traduction du document bonus "Prière au démon" Impression et vieillissement des papiers      Je fournis gratuitement les SRT (sous-titres) et mes modèles PNG (je demande juste une photo de vos produits pour confirmer que vous avez bien les routines :-))    
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