Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

  • 3 months plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Yo ! Le grand jour est pour demain xD ! Enfin, pas tout à fait, jeudi pour certains et vendredi pour d'autres :).  Quoiqu'il en soit, je vous propose de clore cette rétrospective tout ce qu'il y a de subjective par un dernier album live un peu particulier, "Flight 666", puisque pour la première - et unique - fois de leur histoire, Eddie n'apparaît pas sur le visuel de l'album. En effet, c'est la seule et unique fois où le groupe au complet pose pour illustrer une pochette d'album. Cela tient certainement au fait que ce live est initialement destiné à être la bande-son d'un documentaire aussi intitulé "Flight 666" et réalisé au cours de la tournée "Somewhere Back in Time".

Inconvénient de ce live, il n'y a pas d'unité de lieu, les titres ayant été enregistrés au cours de la tournée, dans différents lieux (Australie, Japon, Mexique, etc.) mais gros avantages : la prise de son est excellente et la set-list presque parfaite :) .

 

Dernière chose rigolote, le commandant de bord du Boeing 757 qui trimbale toute l'équipe au cours de cette tournée n'est autre que notre frontman préféré : Bruce Dickinson :);) .

Up the Irons xD !

Publié le (modifié)

Waouh... Je souhaitais faire un rapide CR du concert de Maiden, hier soir à Bercy mais... Waouh. Je ne trouve pas les mots pour décrire le show tellement c'était grandiose. Car pour le coup, c'est bien de ça dont il s'agit, un véritable show, non pas un concert mais un show absolument incroyable. Deux heures de pur folie. 

Les derniers concerts auxquels j'ai assisté sont ceux de Metallica et quelques années auparavant, Rammstein (vu deux fois à Bercy). Les deux sont d'excellents groupes et leurs concerts sont excellents, la scénographie de Metallica s'appuie sur une scène centrale très bien pensée tandis que Rammstein introduit beaucoup d'humour et de spectaculaire avec déguisements et effets pyrotechniques.

Iron Maiden, c'est tout ça puissance 10 xD !  Le concert donné à Bercy hier était tout simplement grandiose. Il n'y a pas d'autre mot : les décors, l'humour sympathique du non moins sympathique Bruce Dickinson - qui parle un Français presque parfait - la mise en scène et bien évidemment la musique, tout était au top ! Enfin, Bercy a répondu comme un seul homme à l'appel de la Vierge de Fer, communion parfaite entre un groupe et ses fans, classiques connus sur le bout des doigts et repris en choeur, bref du délire. Enfin, je suis heureux de voir à quel point les metalleux sont cools, entre fans, pas de barrière et surtout pas de barrière générationnelle : toutes les catégories d'âge étaient représentées hier soir : du petit bonhomme de  7/8 ans au papy de 70 en passant par les cinquantenaires et les jeunes adultes (20/30ans), tous à fond derrière un groupe qui cartonne depuis plus de 40 ans, sans aucun soutien des médias (seul Francis Zegut, dans les années 80, accordait sa place au Heavy-Metal dans son émission de radio, entre 23h et 01h du matin, aujourd'hui encore seule Arte consacre régulièrement des reportages et diffuse des concerts de Metal).

Bref, le concert du siècle pour ma part :) ! Dont voici d'ailleurs la set-list

"Intro" : "Doctor Doctor" (U.F.O) 

Churchill's Speech

Aces High (avec réplique d'un SpitFire au dessus de la scène - bluffant. Attention aux vomito-sensibles, la vidéo ci-dessous tremble un peu xD )

Where Eagles Dare

2 Minutes to Midnight

The Clansman 

The Trooper (Maiden s'offre un choeur de 18000 personnes - frissons garantis pour ce très grand classique du  groupe datant de 1983 avec Eddie sur scène et attention toute particulière pour le public français ;))

Revelations

For the Greater Good of God (seul titre de la soirée non validé par votre serviteur xD )

The Wicker Man

Sign of the Cross

Flight of Icarus (du pur délire, Icare apparaît sur scène, Dickinson endosse un lance-flamme et la température de Bercy augmente de 15°C) 

Fear of the Dark

The Number of the Beast (Boaaah... :D)

Iron Maiden

Rappels :

The Evil That Men Do

Alors attention... Les deux derniers titres ont déclenché une hystérie collective et, accessoirement,  fait perdre 3 kg de flotte à votre volatile préféré :D .

Hallowed Be Thy Name

Run to the Hills

Up the Irons xD !

IMG_4123.JPG

IMG_4114.JPG

IMG_4127.JPG

Modifié par Woody
  • J'aime 2
  • Merci 1
Publié le (modifié)

Iron Maiden est un des rares groupes de hard que j'écoute : pas trop pour les voix (le type de chant à la hard rock, je ne suis pas très fan), mais j'adore leurs compositions musicales notamment les longs morceaux où s'enchevêtrent plusieurs mélodies, c'est vraiment ce côté qui m'avait bcp plus et puis aussi les fameuses pochettes de disques. Le spectacle a l'air en tout cas complétement dément, j'aurais adoré le voir. j'imagine qu'ils passent au moins une fois par an en France ?

Le spectacle le plus dément que j'ai vu sur scène était le concert de Peter Gabriel (Growing Up) où il se passait un truc visuel sur scène pour chaque chanson (je conseille le morceau à 1.47) :

 

 

Modifié par Melvin

Melvin

Publié le
Le 07/07/2018 à 16:36, Woody a dit :

Deux heures de pur folie. 

 

Petit joueur!
Même un Axel Rose bibendumesque a tenu plus de 3 heures au Download...
Avec l'aide de Robocop-Slash il est vrai.

 

 

Circulez !

Publié le
Le 08/07/2018 à 23:11, Christian Girard a dit :

Woody, tu ne serais pas fan d'Iron Maiden par hasard ?  

Pour le savoir, juste une question. Est-ce que tu possèdes le jeu Bicycle Maiden ?

2195_bicycle_maiden_marque_VF.jpg

Sinon c'est ici MAIDEN

Pour ma part, ayant fait assez d'essais, je préfère celles qui ont le back in black. 

  • J'aime 1
  • Haha 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
    • Joyeux VMiversaire Bob 🥰 !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...