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Tours avec le PATEO | références


Vincent CAMPANELLI

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Suite à la discussion sur l'explication de cette technique pendant l'émission Mentaliste, dans la tête des stars  je me suis fait une petite réflexion. 

J'ai souvent lu et remarqué qu'une technique de base pouvait donner des tours totalement différents. 

Du coup je me pose la question : est ce possible de faire un tour utilisant le PATEO de telle manière à ce que quelqu'un qui ait vu l'émission ne fasse pas le rapprochement ?

C'est vrai que c'est une technique simple qui ne laisse pas beaucoup de marge de manœuvre, mais je suis qu'il y a quelque chose à faire. 

Je vous propose de plancher dessus et de donner nos propositions (soit vidéo soit écrite) sans explication bien sûr d'ici une semaine. 

Qui est partant ? 

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il y a une heure, Warec a dit :

Sur forum publique ? 

A voir avec Thomas. Je ne parlais que des tours. Sans aucune explication. Alors en réfléchissant un peu plus il est vrai que la technique étant nommé, ce serait peut être trop explicite... On pourrait renommer le sujet pour que ce soit moins évident... Déjà voyons si le sujet intéresse... Après il sera toujours temps de discuter des modalités et d'où on publie les différentes propositions... 

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The ten card poker deal par exemple, dans l excellent ouvrage de Bob Farmer the ten card poker dossier. Celui-ci au lieu de débiner, à chercher, compiler et écrit ce pavé en décrivant toutes les idées liées à ce thème des plus grands. Je travaille dessus depuis plusieurs mois, il utilise souvent le Pateo car très bon pour ce principe de poker express....j étais ravi vendredi soir... 

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Il y a 2 heures, vince apprenti-magicien a dit :

Suite à la discussion sur l'explication de cette technique pendant l'émission Mentaliste, dans la tête des stars  je me suis fait une petite réflexion. 

J'ai souvent lu et remarqué qu'une technique de base pouvait donner des tours totalement différents. 

Du coup je me pose la question : est ce possible de faire un tour utilisant le patéo de telle manière à ce que quelqu'un qui ait vu l'émission ne fasse pas le rapprochement?

C'est vrai que c'est une technique simple qui ne laisse pas beaucoup de marge de manœuvre, mais je suis qu'il y a quelque chose à faire. 

Je vous propose de plancher dessus et de donner nos propositions (soit vidéo soit écrite) sans explication bien sûr d'ici une semaine. 

Qui est partant ? 

Hello Vince

J'ai utilisé le PATEO dans un objectif différent de celui consistant à forcer directement un objet, méthode présentée lors d'une conférence organisée par Joker Deluxe il y a quelques années (en vue de réaliser un effet avec un élastique à mémoire de forme, décrit dans mes notes de conférence Faux-Semblants vol. 1 de 2007, mais je ne décris pas la méthode dans ce recueil de notes). Je signale cela juste pour témoigner de ce qu'il est évidemment possible d'élargir le champ d'exploitation du PATEO. 

Pour l'explication publique du PATEO, cela a été mentionné plusieurs fois dans le forum par le passé, exemple ici :

 

Modifié par Christian Girard
  • Merci 1
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Le 04/02/2018 à 08:25, vince apprenti-magicien a dit :

Qui est partant ? 

Je propose pour commencer de changer de nom à cette technique : Par exemple: Forçage Olicard, c'est pas mal non? :$

  • Haha 1

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

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    • Perso, concernant le trac, j'aime bien cette différence que j'ai lu de @Dominique DUVIVIER (ou croit l'avoir lu car je ne la retrouve pas rapidement 😅 -- à voir donc pour la source mais cette différence est restée avec moi depuis de nombreuses années.)   Il faut différencier 'stress' et 'trac' Le 'stress' provient de questions du genre : "est-ce que je vais réussir ma technique ?" "est-ce que je vais me rappeler de mon texte ?" "est-ce que la musique va bien partir ?" etc Soit des questions / problèmes potentiels liés à la préparation. ➡️ Pour le régler : s'entraîner plus, et répéter plus (pour ajouter la différence entre 'entraînement' et 'répétition' de Eugene Burger)   Le 'trac' provient de questions du genre : "est-ce que je vais réussir à emmener mon public là où j'ai envie de l'amener ce soir ?" "quelle qualité de relation vais-je nouer avec mes participants ?" Soit des questions / problèmes potentiels liés au moment du spectacle ➡️ Comme chaque audience est différente (ou chaque spectacle selon sa pratique) on ne pourra jamais s'en débarrasser complètement Mais on peut apprendre à le gérer (via la visualisation par exemple, ou en concentrant son esprit sur du positif ou sur l'objectif visé -- Thurston sautait derrière le rideau avant chaque spectacle en disant "I love my audience. I love my audience. I love my audience." Moi je me dis "on va passer un super moment ensemble entre amis")
    • Merci @César CHALRET (16 art)de la mention ^^   Oui effectivement, concernant la demande initiale du trac, les deux derniers épisodes de l'art du mentaliste traitent l'origine psychologique du stress, qu'est-ce qui fait que ça devient positif ou négatif, et enfin comment utiliser un outil pour mieux faire équipe avec son trac (puisqu'il a beaucoup de bénéfices) plutôt qu'un ennemi ^^
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