Aller au contenu

made in china

Recommended Posts

Je suis peut être naif mais je ne pense pas que gérer une boutique de magie en France soit la meilleure façon d'être riche. Une boutique de magie est une société, elle doit donc gagner de l'argent pour vivre. Il faut payer des charges, des cotisations, des impôts, donc au final c'est normal que par rapport aux prix direct chez le producteur chinois  il y ai une différence.

Après internet fait que beaucoup de consommateurs iront acheter en direct le MEME produit. Parce qu'une copie c'est le plus souvent clairement décevant (et je ne me place même pas d'un point de vue moral ou éthique).

Mais bon les boutiques en France c'est souvent du sérieux dans les expéditions, de bons conseils, de la création de livres ou de tours, de la traduction... C'est pour cela que de manière générale je privilégie certaines de nos belles boutiques!

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Souvent, les produits chinois ne sont que des copies. Et des copies de très mauvaise qualité. J'ai déjà eu des exemples de ce genre (y compris dans mon entourage), avec des produits bâclés qui n'ont en commun avec le produit réel que l'apparence. Et qui ne fonctionnent pas ou bien de façon incorrecte. Bons à jeter. Même si leur prix était bien inférieur, c'est s'être fait avoir.

Maintenant, le consommateur magicien est un consommateur comme les autres. Il fait la part de la qualité prix et souvent est attiré justement par le prix, comme dans d'autres domaines. D'accord, les magasins de magie doivent vivre, ont des charges, etc... Mais comment font les magasins de magie d'autres pays, dans ce cas (je ne parle pas de la Chine) ? Souvent, j'ai jugé préférable de commander aux USA, pour de multiples raisons, dont le prix. Sérieux, disponibilité, rapidité et... prix. Combien de fois j'ai vu un produit vendu en France au cours du dollar ! Récemment j'ai acheté un produit, assez cher et rien qu'avec le change il m'est revenu à 96 € d'économie. C'est loin d'être négligeable, tout le monde a des problèmes financiers et des impératifs.

Chacun se bat pour lui-même, c'est la loi de l'offre et la demande. Si certains exagèrent, ils seront rapidement censurés. Heureusement il y a de grands vendeurs français très sérieux, où l'on retrouve les qualités requises : disponibilité, sérieux, rapidité et prix honnête. Pour ceux-là je n'hésite pas à commander chez eux. Pour les autres... je passe mon chemin.

Mais pour la cochonnerie chinoise de contrefaçon, plus jamais.

Citation
Quand on veut on peut.

Le 03/02/2018 à 08:36, 3draco a dit :

Bon aller comme il faut parler sous ..

Avant que certains ne débitent des bêtises plus vite que leurs ombres ...

C'est quoi une marge ? C'est le bénéfice ??? Vous en êtes sur ? Ça englobe quoi cette marge, elle sert a payer quoi ?

Tiens au fait on calcul comment le prix de vente d'un produit ? Par rapport à son prix d'achat ? 

C'est quoi les taxes et autres frais payés par nos boutiques et/ou nos artisans en France ? 

Beaucoup de commerçants utilisent un coefficient multiplicateur pour passer facilement de leur prix d’achat au prix de vente TTC  en connaissant leur taux de marge. C’est une méthode relativement simple qui permet de maîtriser le taux de marge appliqué lors d’une vente en multipliant le coût d’achat par un coefficient.

Juste pour info, le taux de marge moyen appliqué en France est entre 20% et 40% ce qui revient à appliquer un coefficient multiplicateur de 1,2 à 1,4. 

J'essaie de la faire courte mais bon faut être un minimum précis face à ton intervention alors voici un exemple concret. 

Une petite boiboite vendu en France à 55e. 

Et la même. Je dirais même exactement la même vendu moins de 10e en Chine 

Toi qui a l'air d'être calé dans le sujet, quel est le coefficient multiplicateur appliqué à cette article ?

Perso je n'ai rien à ajouter... 

Modifié par Thomas
Pas de lien vers des boutiques externes.

Le 03/02/2018 à 12:27, aureLP91 a dit :

Beaucoup de commerçants utilisent un coefficient multiplicateur pour passer facilement de leur prix d’achat au prix de vente TTC  en connaissant leur taux de marge. C’est une méthode relativement simple qui permet de maîtriser le taux de marge appliqué lors d’une vente en multipliant le coût d’achat par un coefficient.

Juste pour info, le taux de marge moyen appliqué en France est entre 20% et 40% ce qui revient à appliquer un coefficient multiplicateur de 1,2 à 1,4. 

J'essaie de la faire courte mais bon faut être un minimum précis face à ton intervention alors voici un exemple concret. 

Une petite boiboite vendu en France à 55e. 

Et la même. Je dirais même exactement la même vendu moins de 10e en Chine 

Toi qui a l'air d'être calé dans le sujet, quel est le coefficient multiplicateur appliqué à cette article ?

Perso je n'ai rien à ajouter... 

Suis indépendant donc t’inquiète, les prix d'achat, de vente, mes coeff, ma TVA, mes charges sociales, mes frais de bureau, de comptable, mon bâtiment, mon électricité, eau, voiture, essence, assurance, ordre, puis viendra tout à la fin ce qu'il me restera pour essayer de me faire un salaire. (Et si j'ai un employé, faudra rajouter son salaire, ses charges sociales, sa mutuelle ...  et tout le reste je connais.

C'est simplement pour en faire réfléchir certains avant de critiquer les prix des boutiques et des artisans en France.

Et encore un détail et pas des moindres. C'est pas parce que la photo est identique que le matériel l'est. 
Il y a une différence majeure entre identique ET semblable. A ne pas confondre.

Et oui la marge ce n'est pas le Bénéfice ... très loin de là ! Il faut déduire tout ce que j'ai cité avant pour qu'à la fin de l'année il reste un bénéfice sur lequel tirer son salaire . 

Modifié par Thomas
Pas de lien vers des boutiques externes.

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Le 03/02/2018 à 12:27, aureLP91 a dit :

... 

En même tu prends le parfait exemple quand on parle de boutiques qui vendent des produits dont l'origine est souvent compliquée à déterminer ;)

@3draco J'ai la boîte chinoise et j'ai bien regarde les vidéos de démo de celle française et c'est la même. 

Après je comprend ce que tu dis et je précise au passage que je commande pratiquement tout en boutique française comme MDT par exemple. Le Hpad se trouve en copie chinoise et moi j'ai pris l'orginale en France. 

Maintenant faut pas se mentir, certaines boutiques française revendent des produits acheté en Chine et ne se grattent pas sur les prix au passage. Et c'est ce que je critique perso 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...