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Publié le (modifié)

Je suis peut être naif mais je ne pense pas que gérer une boutique de magie en France soit la meilleure façon d'être riche. Une boutique de magie est une société, elle doit donc gagner de l'argent pour vivre. Il faut payer des charges, des cotisations, des impôts, donc au final c'est normal que par rapport aux prix direct chez le producteur chinois  il y ai une différence.

Après internet fait que beaucoup de consommateurs iront acheter en direct le MEME produit. Parce qu'une copie c'est le plus souvent clairement décevant (et je ne me place même pas d'un point de vue moral ou éthique).

Mais bon les boutiques en France c'est souvent du sérieux dans les expéditions, de bons conseils, de la création de livres ou de tours, de la traduction... C'est pour cela que de manière générale je privilégie certaines de nos belles boutiques!

 

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

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Publié le

Souvent, les produits chinois ne sont que des copies. Et des copies de très mauvaise qualité. J'ai déjà eu des exemples de ce genre (y compris dans mon entourage), avec des produits bâclés qui n'ont en commun avec le produit réel que l'apparence. Et qui ne fonctionnent pas ou bien de façon incorrecte. Bons à jeter. Même si leur prix était bien inférieur, c'est s'être fait avoir.

Maintenant, le consommateur magicien est un consommateur comme les autres. Il fait la part de la qualité prix et souvent est attiré justement par le prix, comme dans d'autres domaines. D'accord, les magasins de magie doivent vivre, ont des charges, etc... Mais comment font les magasins de magie d'autres pays, dans ce cas (je ne parle pas de la Chine) ? Souvent, j'ai jugé préférable de commander aux USA, pour de multiples raisons, dont le prix. Sérieux, disponibilité, rapidité et... prix. Combien de fois j'ai vu un produit vendu en France au cours du dollar ! Récemment j'ai acheté un produit, assez cher et rien qu'avec le change il m'est revenu à 96 € d'économie. C'est loin d'être négligeable, tout le monde a des problèmes financiers et des impératifs.

Chacun se bat pour lui-même, c'est la loi de l'offre et la demande. Si certains exagèrent, ils seront rapidement censurés. Heureusement il y a de grands vendeurs français très sérieux, où l'on retrouve les qualités requises : disponibilité, sérieux, rapidité et prix honnête. Pour ceux-là je n'hésite pas à commander chez eux. Pour les autres... je passe mon chemin.

Mais pour la cochonnerie chinoise de contrefaçon, plus jamais.

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le (modifié)
Le 03/02/2018 à 08:36, 3draco a dit :

Bon aller comme il faut parler sous ..

Avant que certains ne débitent des bêtises plus vite que leurs ombres ...

C'est quoi une marge ? C'est le bénéfice ??? Vous en êtes sur ? Ça englobe quoi cette marge, elle sert a payer quoi ?

Tiens au fait on calcul comment le prix de vente d'un produit ? Par rapport à son prix d'achat ? 

C'est quoi les taxes et autres frais payés par nos boutiques et/ou nos artisans en France ? 

Beaucoup de commerçants utilisent un coefficient multiplicateur pour passer facilement de leur prix d’achat au prix de vente TTC  en connaissant leur taux de marge. C’est une méthode relativement simple qui permet de maîtriser le taux de marge appliqué lors d’une vente en multipliant le coût d’achat par un coefficient.

Juste pour info, le taux de marge moyen appliqué en France est entre 20% et 40% ce qui revient à appliquer un coefficient multiplicateur de 1,2 à 1,4. 

J'essaie de la faire courte mais bon faut être un minimum précis face à ton intervention alors voici un exemple concret. 

Une petite boiboite vendu en France à 55e. 

Et la même. Je dirais même exactement la même vendu moins de 10e en Chine 

Toi qui a l'air d'être calé dans le sujet, quel est le coefficient multiplicateur appliqué à cette article ?

Perso je n'ai rien à ajouter... 

Modifié par Thomas
Pas de lien vers des boutiques externes.
Publié le (modifié)
Le 03/02/2018 à 12:27, aureLP91 a dit :

Beaucoup de commerçants utilisent un coefficient multiplicateur pour passer facilement de leur prix d’achat au prix de vente TTC  en connaissant leur taux de marge. C’est une méthode relativement simple qui permet de maîtriser le taux de marge appliqué lors d’une vente en multipliant le coût d’achat par un coefficient.

Juste pour info, le taux de marge moyen appliqué en France est entre 20% et 40% ce qui revient à appliquer un coefficient multiplicateur de 1,2 à 1,4. 

J'essaie de la faire courte mais bon faut être un minimum précis face à ton intervention alors voici un exemple concret. 

Une petite boiboite vendu en France à 55e. 

Et la même. Je dirais même exactement la même vendu moins de 10e en Chine 

Toi qui a l'air d'être calé dans le sujet, quel est le coefficient multiplicateur appliqué à cette article ?

Perso je n'ai rien à ajouter... 

Suis indépendant donc t’inquiète, les prix d'achat, de vente, mes coeff, ma TVA, mes charges sociales, mes frais de bureau, de comptable, mon bâtiment, mon électricité, eau, voiture, essence, assurance, ordre, puis viendra tout à la fin ce qu'il me restera pour essayer de me faire un salaire. (Et si j'ai un employé, faudra rajouter son salaire, ses charges sociales, sa mutuelle ...  et tout le reste je connais.

C'est simplement pour en faire réfléchir certains avant de critiquer les prix des boutiques et des artisans en France.

Et encore un détail et pas des moindres. C'est pas parce que la photo est identique que le matériel l'est. 
Il y a une différence majeure entre identique ET semblable. A ne pas confondre.

 

Et oui la marge ce n'est pas le Bénéfice ... très loin de là ! Il faut déduire tout ce que j'ai cité avant pour qu'à la fin de l'année il reste un bénéfice sur lequel tirer son salaire . 

Modifié par Thomas
Pas de lien vers des boutiques externes.

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Publié le
Le 03/02/2018 à 12:27, aureLP91 a dit :

Beaucoup de commerçants utilisent un coefficient multiplicateur pour passer facilement de leur prix d’achat au prix de vente TTC  en connaissant leur taux de marge. C’est une méthode relativement simple qui permet de maîtriser le taux de marge appliqué lors d’une vente en multipliant le coût d’achat par un coefficient.

... 

En même tu prends le parfait exemple quand on parle de boutiques qui vendent des produits dont l'origine est souvent compliquée à déterminer ;)

Publié le

@3draco J'ai la boîte chinoise et j'ai bien regarde les vidéos de démo de celle française et c'est la même. 

Après je comprend ce que tu dis et je précise au passage que je commande pratiquement tout en boutique française comme MDT par exemple. Le Hpad se trouve en copie chinoise et moi j'ai pris l'orginale en France. 

Maintenant faut pas se mentir, certaines boutiques française revendent des produits acheté en Chine et ne se grattent pas sur les prix au passage. Et c'est ce que je critique perso 

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    • Hello ! J'ai pas envie de rentrer dans un long débat, donc je vais la faire courte : C'est beau et noble comme sentiment hein, mais... pas d'secret, pas d'mystère... Pas d'mystère, pas d'magie... Pas d'magie........ pas d'magie. (ouais ouais ouais je sais que vous avez la réf' cinéma... 😛 ) Alors, certes, yep : le secret ne fait pas tout... LOIN DE LA. C'est effectivement un outil, mais un outil essentiel... Le secret reste important... (Sinon on va pas s'mentir, Penn et Teller ne feraient QUE des explications pendant leur show ENTIER hein...) Bref, j'vais pas m'étaler sur ce sujet. En c'qui concerne le sujet principal, yep, c'est un jeune, il a fait une bêtise, il s'est fait tapé sur les doigts (un poil trop fort quand même non ? J'ai lu des trucs forts sur les réseaux quand même...), il recommencera probablement pas. On vit à une époque de "tout s'explique sur Tiktok" et "il faut être célèbre - sur tiktok - pour réussir" du coup, ben oui : expliquer aux plus jeunes que non, ca s'fait pas, ca va prendre un peu plus de temps (et ceux qui me connaissent savent que... c'est pas mon genre la tolérance... mais... je dois vieillir...) Il est jeune, il a d'la marge pour s'améliorer et revoir son éthique. Moi c'qui me dérange un peu plus ce sont ceux qui chi*nt sur la magie depuis 20 ou 30 ans on se tapotant le ventre les uns les autres et en se félicitant les uns les autres... là, la marge de progrès est moins large. 😉 Bref... Peace and love les gens... (Put*ain je vieillis, je le sens...)
    • Bonjour les gens, Je ne suis ni avocat, ni diable mais j'aime bien les deux... Ceci me propose une réflexion peut être un peu en marge des précédentes de ce fil de discussion : montrer un "truc" me fait penser que cette "machinerie" n'est pas le plus important, n'est pas la finalité. J'aime à penser qu'au delà du truc, du gimmick, du secret , il y a un magicien, un artiste, un artisan qui cherche, expérimente, travaille. Cela montre peut être que le truc n'est que le moyen, l'outil pour construire l'art. Au même titre que le piano pour le pianiste, le texte correctement appris pour le comédien. Ceci n'est que le premisse, le pre-requis mais ne constitue pas l'entièreté de la prestation. On doit certainement y ajouter la présence, le travail, la personnalité...(liste non exhaustive). Ne serait-il pas temps pour les magiciens de dépasser le sacro-saint "secret" au profit de la reconnaissance de la magie comme un art à part entière? Faisons un pas de côté... Bisous
    • EN BREF : Privilégiez les "points relais" (Avertissement : vous pouvez vous contenter de ce "En bref", le reste est trop long et d'un intérêt extrêmement limité) Je vous raconte ma mésaventure, ça pourra vous être utile (et, surtout, ça me défoulera). J'ai récemment acheté à un autre magicien, via une grosse plateforme de vente de produits magiques entre particuliers, un petit tour sympa (épuisé dans le commerce, pas trop cher, bonne affaire) que je destinais à ma fille. C'était la 5e commande que je faisais via cette plateforme, jamais eu aucun souci. Le vendeur me l'envoie rapidement, le colis est traçable sur Internet, tout va bien. Le jour J, Colissimo m'annonce que le colis est dans ma boîte à 8h30. Super, je rentre chez moi à midi, je me réjouis de voir ce petit tour et de l'offrir. Sauf que...  PAS DE COLIS. Ah. Ce crétin de livreur se sera encore trompé de boîte (ça arrive), je vais demander aux voisins, on s'entend bien. Sauf que non. Pas de colis, pas de colis. Téléphone à Colissimo : "- On va vérifier... Ouais non, à tous les coups, on vous l'a volé DANS VOTRE BOÎTE, Monsieur. - Menfin ! J'habite dans une résidence privée, fermée, vidéosurveillée, avec de grosses boîtes aux lettres bien fermées. - Ben oui, mais ça arrive, vous savez, y'a Amazon qui a distribué des pass à n'importe qui, les gars ouvrent les boîtes aux lettres et voilà.    Faut que vous portiez plainte, vous, vous ne paierez rien et l'expéditeur devra demander à être remboursé." (cette phrase est importante pour la suite, vous allez voir, c'est rigolo) Plainte déposée (la dame du commissariat me confirme que "Ohlala, oui, on en a quasiment tous les jours, des vols de colis. Et directement dans les boîtes aux lettres !"), expéditeur contacté (très sympa, d'ailleurs) et plateforme-de-vente-de-produits-magiques-entre-particuliers contactée aussi pour savoir comment qu'on fait. Et là, on attend... On attend... et on récrit (moi et le vendeur, avec qui je reste en contact). Et on attend encore... Jusqu'à ce qu'ils finissent par répondre au vendeur que, comme il a été réglo (c'est vrai), c'est bon, il est payé. Donc, c'est moi qui l'ai intégralement dans le baba vu que, n'étant pas le client de Colissimo, je ne peux leur demander de dédommagement (contrairement au vendeur, à qui j'ai d'ailleurs envoyé le PV de ma plainte pour sa réclamation). Alors, je comprends : si Colissimo dit que c'est livré, normalement, c'est que c'est livré (sauf que non... d'où le dépôt de plainte) Mais ça semble tout de même totalement contraire à ce que stipule la loi (article L. 221-15 du Code de la consommation : le vendeur est entièrement responsable de l’acheminement de la commande jusqu’à sa remise en mains propres au destinataire). Et, de toute façon, la grosse-plateforme-de-vente-de-produits-magiques-entre-particuliers n'a jugé, à aucun moment, opportun de répondre à mes mails pour trouver un arrangement, m'expliquer ou quoi que ce soit (et ÇA...😤 ) Épilogue : comme le vendeur est sympa, il m'a proposé de me rembourser la moitié du produit. C'est très gentil de sa part. J'aurais préféré que la grosse-plateforme-de-vente-de-produits-magiques-entre-particuliers propose l'inverse (que je ne paie rien et que, moi, je lui rembourse une partie), vu que lui peut espérer un dédommagement de Colissimo, mais bon... on va faire comme ça (je ne sais pas de combien il peut être dédommagé... dans ma plainte, j'avais déclaré la valeur neuve du produit pour qu'il ne se fasse pas trop arnaquer).   Conclusion : Que vous soyez acheteur ou vendeur : PRIVILÉGIEZ LA LIVRAISON EN POINT RELAIS Si vous êtes vendeur, sachez-le : normalement, d'après la loi, c'est VOUS qui êtes responsable en cas de perte de colis, de détérioration ou de vol durant l'acheminement. Même pour un vol dans la boîte aux lettres. Si c'est un objet de valeur, pensez à l'assurance. Le point relais vous donne la preuve que le colis a bien été remis au destinataire. Si vous êtes acheteur : Une livraison en point relais limite grandement le risque de vol. Et ne faites pas trop confiance aux plateformes de ventes entre particuliers en cas de problème.   Maintenant, il ne me reste plus qu'à espérer que le tour qu'il m'a chourré suscite une vocation chez mon voleur, qu'il s'inscrive dans mon club et qu'il nous fasse une démo du tour en question. Et là... là... (j'ai pas trouvé d'emoji pour représenter la violence extrême)
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