Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Le Souffle Magique et le SDC


Elneps Magic

Recommended Posts

Bonjour amis magiciens

Le souffle magique, ça vous dit quelque chose ? Je présume, enfin j'espère...

Bref, une petite étude gestuelle si je puis dire.

Imaginons, vous êtes un dingue du saut de coupe ou inversement, vous avez peur de le passer...

QUESTIONS :

Sachant que chaque geste doigt être justifié, le fait d'amener les mains à la bouche pour un souffle magique l'est... donc les mains qui bougent c'est normal... à partir de là, un sdc est pour vous possible ? A quel moment verriez vous l'application technique : à la montée ou la descente des bras ?

Le seul hic, est qu'à se moment, nous sommes à un moment où le public est en phase d'attention sur le mouvement de monté, donc fixé sur les cartes, vous êtes d'accord ? Pour vous la descente est elle dans la même phase d'attention ? Mais cette phase n'est elle pas plus idéale pour un sdc ? lequel ?

Voilà toute une série de question auxquelles je vais vous demander votre avis... je vous propose mes "autoréponses"... à vous de me dire, ce que vous en pensez vous, de ce que j'ai "autorepondu"...

L'avis des <pros> en la matière est la bienvenue...

AUTO-REPONSES :

Citation: à partir de là, un sdc est pour vous possible ?

- oui

Citation: à la montée ou la descente des bras ?

- Moi je le verrai mieux à la descente

Citation: nous sommes à un moment où le public est en phase d'attention sur le mouvement de monté, donc fixé sur les cartes, vous êtes d'accord ?

- Quand même oui

Citation: Pour vous la descente est elle dans la même phase d'attention ?

- Elle doit être phase d'attention plus basse, mais présente tout de même

Citation: Mais cette phase n'est elle pas plus idéale pour un sdc ? lequel ?

- sdc classic ou riffle

Pour conclure, bien que je vois la technique appliquée à la descente, je peux imaginer un sdc au retournement à la montée où le magicien soufflerait sur la face au lieu du dos...

A vous de jouer !

Bien à vous

Modifié par Thomas THIEBAUT

Elneps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Le saut de coupe ? Si j'en fais un, c'est uniquement lorsque je passe derrière un spectateur pour aller vers un autre, par exemple ou bien lorsque je n'ai affaire qu'à un seul spectateur, en général un collègue magicien (saut de coupe au bluff - saut de coupe à la "Robert-Houdin"). Pour le reste, c'est une technique difficile et qui, personnellement, ne m'apporte rien, mais je m'éloigne du sujet.

Amitiés

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation: à partir de là, un sdc est pour vous possible ?

- oui

Citation: à la montée ou la descente des bras ?

- Moi je le verrai mieux à la descente

Citation: nous sommes à un moment où le public est en phase d'attention sur le mouvement de monté, donc fixé sur les cartes, vous êtes d'accord ?

- Quand même oui

Citation: Pour vous la descente est elle dans la même phase d'attention ?

- Elle doit être phase d'attention plus basse, mais présente tout de même

Citation: Mais cette phase n'est elle pas plus idéale pour un sdc ? lequel ?

- sdc classic ou riffle

Pour conclure, bien que je vois la technique appliquée à la descente, je peux imaginer un sdc au retournement à la montée où le magicien soufflerait sur la face au lieu du dos...

Ma reponse:

A la descente serais la meilleure solution mais tentons a la montée !

Tu attire l'attention, avant, sur ta bouche, "regardez dans ma bouche ! le souffle magique !" tu ouvre grand ta bouche, ensuite tu pointe du doigt l'interieur en disant "observez le souffle magique qui va sortir !" en remontant les mains tu fais le SDC. L'attention etait sur la bouche.

A la descente c'est plus simple tu laisse une carte dans ta bouche en t'exclamant "haa !" a la Stone. Tes mains redescendent naturellement en faisant le SDC pour moi cette technique sera la meilleure dans ce cas.

L'attention etant sur la carte en bouche. Le mouvement sera fais au moment du "Haa!" en regardant la carte en bouche simultanement. Les bras tombant naturellement aucune attention y seras portée.

Modifié par Roland Grall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas rajouter un temps entre la carte remise en jeu et la montée des mains.

Un temps ou tu poses une question à un spectateur se situant pratiquement en face de toi.

Lorsque tu regardes ce spectateur en lui posant la question, les regards devraient se poser sur lui et te laisser le temps d'effectuer ton SDC.

Après l'attention des spectateur peut bien se poser sur tes mains, ta bouche ou sur ta glotte à la délicate manière d'un Stone, ce sera le cadet de tes soucis.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...