Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Conférences Secret Studio

Recommended Posts

C'est quand même hallucinant ce genre de problème. Les conférences proposées à l'époque étaient géniales. Je m'étais procuré celle de Julien, qui était excellente, mais aussi celles de Fabien Olicard, de Vincent Hédan, de Sylvain Mirouf. A chacune d'elles, j'avais vraiment passé un super moment et appris plein de choses. Il faut espérer qu'ils fassent quelque chose pour qu'on puisse  avoir à nouveau accès à ces vidéos que nous avions achetées à l'époque, ou qu'on puisse tout au moins récupérer le fichier vidéo.

En tous les cas, un grand merci à Julien pour la possibilité qu'il nous offre.

• J'aime 1

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonjour Christian,

Il n'y avait pas de possibilité sur secret studio de pouvoir télécharger les vidéos achetées, et à ma connaissance la capture d'écran était impossible pour des raisons de sécurité du site. Dans ce cadre là, le fait de pouvoir télécharger les vidéos payées devrait être la règle, même si je comprends les protections mises en place par les diffuseurs face au piratage. Ce n'est pas normal en tout cas que les clients n'aient plus accès au service.

il y a 50 minutes, Julien LOSA a dit :

Hello !

Pour c'que ça vaut : j'avais racheté les droits de ma conf Secret Studio à l'époque pour pouvoir la vendre dans (feu) ma boutique, donc...j'ai les fichiers...!

Dispo sur VM en téléchargement ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/secret-conference-julien-losa/

Si vous l'aviez achetée sur Secret Studio et ne pouvez plus y accéder, envoyez moi un mp et j'vous filerai un lien pour la récupérer ! 🤗

Amitiés,
Ju'

Merci beaucoup pour cette proposition @Julien LOSA

• J'aime 1

il y a une heure, Pierre VLT a dit :

à ma connaissance la capture d'écran était impossible pour des raisons de sécurité du site

Je ne vois pas trop pourquoi c'était impossible. A partir du moment où tu peux visionner une vidéo sur ton PC, quelle qu'elle soit, tu peux la capturer (avec Flashback Express par exemple).

Enfin, espérons que vous pourrez récupérer vos vidéos.

il y a 48 minutes, Christian MACH a dit :

Je ne vois pas trop pourquoi c'était impossible. A partir du moment où tu peux visionner une vidéo sur ton PC, quelle qu'elle soit, tu peux la capturer (avec Flashback Express par exemple).

Enfin, espérons que vous pourrez récupérer vos vidéos.

Certaines technologies sont protégées des logiciels de capture vidéo d'écrans.

Ensuite tout le monde ne sait pas l'utiliser 🙃

Perso je n'ai pas envie d'installer des logiciels tiers...

Et enfin et surtout : on achète une conférence, c'est quand même pas top de ne pas pouvoir les enregistrer, les sauvegarder, et les posséder réellement...

• En gros, on n'achète qu'un droit de visionnage en ligne temporaire.
  • On paye pour les visionner uniquement le temps de vie du site.
  • On est en train de vivre la même chose avec l'univers du jeu vidéo :
    • Je cite : "Vous n'êtes pas propriétaires de vos jeux vidéo numériques".

En gros, pour la VOD c'est pareil. On n'est pas propriétaire des contenus à consommer en ligne.

• Pour l'univers du jeu vidéo, c'est une vérité qui tente d'être masquée depuis fort longtemps par les éditeurs pour ne pas freiner les achats de jeux dématérialisés.
  • J'imagine que pour les fournisseurs de VOD, comme Prime, Netflix ou Secret Studio c'est plus ou moins le même problème.
    • On a un droit d'accès en consultation en ligne tant que le site existe.
    • Mais on n'est pas propriétaire de la vidéo.

il y a 14 minutes, Mickaël MCD a dit :

Et enfin et surtout : on achète une conférence, c'est quand même pas top de ne pas pouvoir les enregistrer, les sauvegarder, et les posséder réellement...

Tout à fait d'accord avec toi ! Je connais au moins une boutique qui a changé sa façon de faire dans le bon sens, c'est Meir Yedid Magic.

il y a 14 minutes, Mickaël MCD a dit :

Certaines technologies sont protégées des logiciels de capture vidéo d'écrans.

Je ne sais pas si j'ai eu de la chance jusqu'à présent, mais je n'ai jamais eu de souci. Attention, je parle de logiciel de capture, pas de logiciel comme 4kdownload qui permet de télécharger une vidéo en lui fournissant le lien de cette vidéo. Dans le cas de 4kdownload, effectivement, cela ne marche pas avec toutes les vidéos (ça marche en tout cas très bien avec Youtube). Un logiciel de capture, il capture n'importe quoi qui est affiché sur l'écran du PC. Il suffit de cadrer la partie à capturer, et il l'enregistre le temps qu'on veut, image par image, comme un camescope. C'est un peu comme l'outil de capture d'écran de Windows, sauf que cet outil permet juste de prendre une photo de ce qu'on cadre à un instant donné, alors que le logiciel de capture permet vraiment de filmer une zone de l'écran pendant la durée souhaitée.

Modifié par Christian MACH
  • J'aime 1

il y a 1 minute, Christian MACH a dit :

Je ne sais pas si j'ai eu de la chance jusqu'à présent, mais je n'ai jamais eu de souci. Attention, je parle de logiciel de capture, pas de logiciel comme 4kdownload qui permet de télécharger une vidéo en lui fournissant le lien de cette vidéo. Dans le cas de 4kdownload, effectivement, cela ne marche pas avec toutes les vidéos (ça marche en tout cas très bien avec Youtube). Un logiciel de capture, il capture n'importe quoi qui est affiché sur l'écran du PC. Il suffit de cadrer la partie à capturer, et il l'enregistre le temps qu'on veut, image par image, comme un camescope.

Sur iPhone ça devient presque impossible de capturer en vidéo ce qui est diffusé quand c'est protégé. Je pense aux logiciels de retouche d'images notamment, où l'on doit payer pour récupérer le travail fait dans le logiciel concerné.

Sur ordi, certaines vidéos apparaissent complétement noires quand on les capture mais ça doit malgré tout être plus facile que sur iPhone...

• Le fait est que : lorsque l'on achète un produit dématérialisé on devrait le posséder.
  • Et donc avoir le droit de le télécharger si on le possède réellement...
  • Et pas avoir à installer des solutions de contournement.
  • J'aime 2

il y a 3 minutes, Mickaël MCD a dit :

Sur ordi, certaines vidéos apparaissent complétement noires quand on les capture mais ça doit malgré tout être plus facile que sur iPhone...

Eh ben voilà, t'as qu'à utiliser un PC pour les logiciels et un téléphone ancien modèle comme le mien pour les SMS ! 😄

• Haha 1

à l’instant, Christian MACH a dit :

Eh ben voilà, t'as qu'à utiliser un PC pour les logiciels et un téléphone ancien modèle comme le mien pour les SMS ! 😄

Au pire, une méthode que j'utilisais déjà au d"but des années '90 :

• Tu filmes ton écran avec un caméscope 😅
    • Aujourd'hui c'est même encore plus simple avec un smartphone...

Y a toujours une solution 😃  mais on ne devrait pas avoir à recourir à des solutions de contournement, on devrait pouvoir télécharger son achat comme sur la plupart des sites Internet.

• Sur penguin magic, on peut absolument tout télécharger !
  • Et j'ai absolument tout téléchargé d'ailleurs 😈 😜 🤩

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Sur iPhone ça devient presque impossible de capturer en vidéo ce qui est diffusé quand c'est protégé. Je pense aux logiciels de retouche d'images notamment, où l'on doit payer pour récupérer le travail fait dans le logiciel concerné. Sur ordi, certaines vidéos apparaissent complétement noires quand on les capture mais ça doit malgré tout être plus facile que sur iPhone... Le fait est que : lorsque l'on achète un produit dématérialisé on devrait le posséder. Et donc avoir le droit de le télécharger si on le possède réellement... Et pas avoir à installer des solutions de contournement.
    • Tout à fait d'accord avec toi ! Je connais au moins une boutique qui a changé sa façon de faire dans le bon sens, c'est Meir Yedid Magic. Je ne sais pas si j'ai eu de la chance jusqu'à présent, mais je n'ai jamais eu de souci. Attention, je parle de logiciel de capture, pas de logiciel comme 4kdownload qui permet de télécharger une vidéo en lui fournissant le lien de cette vidéo. Dans le cas de 4kdownload, effectivement, cela ne marche pas avec toutes les vidéos (ça marche en tout cas très bien avec Youtube). Un logiciel de capture, il capture n'importe quoi qui est affiché sur l'écran du PC. Il suffit de cadrer la partie à capturer, et il l'enregistre le temps qu'on veut, image par image, comme un camescope. C'est un peu comme l'outil de capture d'écran de Windows, sauf que cet outil permet juste de prendre une photo de ce qu'on cadre à un instant donné, alors que le logiciel de capture permet vraiment de filmer une zone de l'écran pendant la durée souhaitée.
    • Certaines technologies sont protégées des logiciels de capture vidéo d'écrans. Ensuite tout le monde ne sait pas l'utiliser 🙃 Perso je n'ai pas envie d'installer des logiciels tiers... Et enfin et surtout : on achète une conférence, c'est quand même pas top de ne pas pouvoir les enregistrer, les sauvegarder, et les posséder réellement... En gros, on n'achète qu'un droit de visionnage en ligne temporaire. On paye pour les visionner uniquement le temps de vie du site. On est en train de vivre la même chose avec l'univers du jeu vidéo : Je cite : "Vous n'êtes pas propriétaires de vos jeux vidéo numériques". En gros, pour la VOD c'est pareil. On n'est pas propriétaire des contenus à consommer en ligne. Pour l'univers du jeu vidéo, c'est une vérité qui tente d'être masquée depuis fort longtemps par les éditeurs pour ne pas freiner les achats de jeux dématérialisés. J'imagine que pour les fournisseurs de VOD, comme Prime, Netflix ou Secret Studio c'est plus ou moins le même problème. On a un droit d'accès en consultation en ligne tant que le site existe. Mais on n'est pas propriétaire de la vidéo.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8124
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Marc FORTEMS

• Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      675.9k

• Créer...