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Publié le

Bonjour à toutes et à tous, l’experience arrivant et suite à quelques déceptions de tours achetés (un peu marre de payé des aimants aux prix fort avec une vidéo en anglais de 2 heures), je me permets de vous demander si vous connaissez ce tour, si il est aussi bluffant que sur la vidéo de présentation en bref vos avis et retour. 

Grand merci par avances ! 

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Magicalement vôtre...

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Publié le

Le modus operanti me fait penser à un truc que j'ai acheté à Nicholas NIGHT à la FISM en 2000 (désormais Nick Night, orateur consultant ;) ).

La combinaison de 2 éléments avec un autre permettant de faire des cups and ball 'presque' impromptu.

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Publié le (modifié)

Si j'en crois les avis sur le magic café, tu vas payer des xxx :D par contre le gimmick est puissant, bien pensé, il permet des contrôles à distance élevée, et une charge et décharge bien pensée. C'est visiblement une mise à jour de Movemint et cela semble plus polyvalent que Silent Assistant.

Modifié par Thomas
Débinage

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

Salut tout le monde ! J'hésite à acheté ce tour mais j'ai peur d'être déçu au vu du prix ...j'ai l’habitude de faire des tours à mes amis et à des gens au lycée en étant totalement "clean" c'est à dire sans gimmick sur moi et sans rien dans les mains ...Mais j'adore les effets ...Pensez vous que ce gimmick pourrait correspondre au type de magie que je pratique ?

Aurélien

Publié le
Il y a 14 heures, Aurel38 a dit :

Salut tout le monde ! J'hésite à acheté ce tour mais j'ai peur d'être déçu au vu du prix ...j'ai l’habitude de faire des tours à mes amis et à des gens au lycée en étant totalement "clean" c'est à dire sans gimmick sur moi et sans rien dans les mains ...Mais j'adore les effets ...Pensez vous que ce gimmick pourrait correspondre au type de magie que je pratique ?

Control n'est pas un tour mais plus un outil qui permet d'effectuer de nombreux effets (ceux décrits ainsi que d'autres selon l'imagination de chacun). Il ne correspond pas à ce que tu fais actuellement puisqu'il s'agit de l'usage d'un gimmick et que la majeure partie des effets n'est pas impromptus mais nécessitent un peu de "préparation". Enfin il te faudra apprendre à charger et décharger un gimmick. Après c'est polyvalent, techniquement accessible, et beaucoup des effets possibles peuvent se présenter facilement dans le contexte dans lequel tu fais tes tours.

  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Publié le (modifié)
Il y a 14 heures, Aurel38 a dit :

Salut tout le monde ! J'hésite à acheté ce tour mais j'ai peur d'être déçu au vu du prix ...j'ai l’habitude de faire des tours à mes amis et à des gens au lycée en étant totalement "clean" c'est à dire sans gimmick sur moi et sans rien dans les mains ...Mais j'adore les effets ...Pensez vous que ce gimmick pourrait correspondre au type de magie que je pratique ?

si tu as déjà utilisé un FP c'est le même genre d'usage, 
tu dois apprendre à charger et décharger le gimmick,
Apres l'usage c'est un outil, donc....

Maintenant si tu n'as jamais utilisé de FP alors il te manque quelque chose....
commence par un FP et tu t’apercevras qu'il y a autre chose que les cartes
et que l'effet sur les gens est extraordinaire,
évidement sans que l'on ne te chope ;) ,
et c'est cela qui t'ouvrira de nouveaux horizons dont les gimmicks,
c'est du travail, mais c'est tellement fort....  

Modifié par claudemage
  • Merci 1
Publié le

Je reçois Control cet après-midi, je pourrai donc le comparer à Silent Assistant :)

Publié le
Il y a 8 heures, claudemage a dit :

si tu as déjà utilisé un FP c'est le même genre d'usage, 
tu dois apprendre à charger et décharger le gimmick,
Apres l'usage c'est un outil, donc....

Maintenant si tu n'as jamais utilisé de FP alors il te manque quelque chose....
commence par un FP et tu t’apercevras qu'il y a autre chose que les cartes
et que l'effet sur les gens est extraordinaire,
évidement sans que l'on ne te chope ;) ,
et c'est cela qui t'ouvrira de nouveaux horizons dont les gimmicks,
c'est du travail, mais c'est tellement fort....  

Merci pour ta réponse !!! En effet je suis un débutant dans ce domaine ... En résumé tu me conseil de l'acheter ou pas ? Est il adapté au débutants en pk comme mois ? Le prix est il justifié ...? Merci encore pour le temps que vous consacrez pour les débutants comme moi !!! Et j’attends ton avis Alex !

Aurélien

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  • Messages

    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
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