Aller au contenu

[Technique] Mémoire... et routines !!!


Didier Grasse

Recommended Posts

Bonjour a tous...

Voila, je suis un debutant....vraiment debutant....

Je ne veux pas en faire un business, mais j'ai toujours adore la magie et les cartes, du coup je me suis lance dans l'achat de quelques cassettes....Bilis, Ackerman, Duvivier.

Pas toujours evident de travailler avec des cassettes, mais bon...je fais avec. Par contre, j'ai des problemes pour me rappeler des routines...je me rappelle des techniques (empalmage, comptage, faux melange..etc..etc) mais j'ai du mal avec les routines completes....et plus ca avance, et plus elles sont complexes....et la si tu me demandes de te faire un tour, je suis presque incapable de t'en faire un...au grand desespoir de mes enfants...

Bon, avec eux, c'est facile, je les invente au fur et a mesure...deja mettre une carte dans le paquet et apres 12 melanges la ressortir...je suis un dieu !!! ;o)

Alors voila, est ce que vous avez des trucs pour vous remettre des routines en tete....je sais pas des fiches, des astuces...

Quand vous animez une soiree par exemple, vous avez une quizaine de routines toutes pretent et vous les sortez, ou vous improvisez comme ca ??

Merci pour vos conseilles....

Amic...

Didier.

PS : Ce site est vraiment d'enfer....j'apprends pleins de trucs passionnant....je commence a jouer avec les ballons maintenant....et les pieces m'attirent beaucoup...j'ai peur d'avoir attrape le virus ;o)

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Il faut que tu repete la routine encore et encore ! vas y par pallier, une fois que tu en maitrise une, montre la ! et continu a la faire en bossant la prochaine !

Bon courage et ne cherche pas a faire exactement la meme routine, adapte la a ta personnalité et cela sera plus facile pour toi de la retenir car ce sera un peu ton idée !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils....

En fait faut les faire et les refaire !!! moi j'ai plus tendance a travailler la technique en elle meme...pour vraiment la maistriser...du coup je travaille moins les routines...

Faut que je gagne en confiance....c'est drole mais j'ai toujours l'impression que l'on voit tout ce que je fais...

Merci encore

Amic

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique est une chose l'oeuvre magique une autre..

Je fais souvent le parallele avec un sculpteur, tu peut apprendre a manier parfaitement les outils, marteau burin etc.. mais avant de creer une oeuvre (une statue)ou cela peut etre une routine, il faut du temps..

Modifié par Roland G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose bête : commence par des routines qui permettent de s'allier avec une histoire... ou mieux, invente toi-même une histoire qui pourra illustrer la routine, cela t'aidera à remettre les gestes dans l'ordre...

Sinon, essaie de ne plus penser en termes de copie de routiunes... Essqiae peut-être de trouver le fondement de chaque geste (pourquoi il faut faire une fausse coupe, ou un glissage, ce que ta carte devient à chaque mouvement que tu fais) et en mémorisant le trajet de ta (tes) cartes dans le jeu, les techniques s'y appliqueront toutes seules... Une routine n'est pas qu'un assemblage de technique dans un ordre donné, c'est avant tout un effet que tu veux donner, les techniques ne sont là que pour aboutir à un effet précis...

Si tu me comprends, ben tant mieux, sinon, lis les comentaires des autres magicos, et pratiques à fond !!

Bonne chance à toi.... surtout que si tu travailles pour ta famille, tu as le pire public du monde (les plus regardants en tout cas...)

Dromi

Le pas entre l'absurde et le magique est le même qu'entre l'enfant et l'adulte : Quelques années de pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus tu avanceras, plus tu te rendras compte que ce sont tes mains qui mémorisent la technique et le déroulement de la routine, et non pas ton cerveau.

Quand un danseur est en spectacle, il ne pense pas "Ok, maintenant je fais telle figure, enchaînée avec telle pas, etc". A force d'entraînement, c'est son corps qui mémorise le déroulement de l'action.

Pour atteindre cela, comme les autres l'ont dit, il n'y a que la répétition, encore et encore.

Mais rassures-toi. Plus tu avances en magie, plus tu intègres vite une idée ou un mouvement. C'est le tout début qui est difficile, parce que tu pars de zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Et merci pour les conseils et encouragements...

J'ai bien compris...il faut sortir de la simple copie, et vivre les routines plutot que de les subir...si je peux m'exprimer ainsi...

Et travaille, travaille et encore travaille...mais c'est tellement bon de voir le regard des gens....leurs yeux briller....et leur surprise...

Et je confirme...la famille est intretable !!!

A tres bientot,

Amic,

Didier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle d'un conseil que m'avait donné un célèbre close-up man américain complètement inconnu : le Dr Roberts.

Pour apprendre une technique, il faut l'associer à un tour. Ainsi :

1) Une fois la technique maitrisée, on a le tour qui va avec (combien de techniques maîtrisez-vous sans que cela ne vous ai jamais servi dans un tour ?)

2) Niveau mémorisation, il suffit de se rappeler la technique pour se souvenir du tour qui va avec.

En général, on constate effectivement que les tours les plus "célèbres" en magie des cartes sont effectués à l'aide de seulement 1 ou 2 techniques :

Elmsley = twisting the aces

Biddle move = "tour du biddle"

...

Sinon, j'avoue que j'ai un "pense-bête" dans mon portefeuille avec dessus le nom d'une dizaine de tours que je peux enchaîner ;)

Lorenzo E.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le meme cas..

tout ce qui viens d'ètre écrit est parfaitement juste,particulierement la phrase de rolandG "la technique est une chose l'oeuvre magique une autre"

il faut cent fois sur le métier remettre son ouvrage

pour ma part aprés avoir crée mon enchainement magique je le presente soit à la famille(c'est vrai qu'elle est intraitable !)soit à un magicien qui est un assez proche voisin

la semaine derniére je l'ai présenté devant les copains de l'amicale magique..je dois dire que c'est dur mais extremement formateur !

je me suis appercu que je "magiquais" tous seul et que le public était resté "en dehors".

je vais donc reprendre ma construction à tète reposée et représenter le tout à une prochaine réunion.

je penses que mème si on fait de la magie en amateur il faut faire le maximum pour une présentation "impec" ceci par respect pour l'art magique

pour avoir fait un peu de théatre il y a un quinzaine d'années je me souviens toujours de cette phrase du metteur en scène:

"vous voulez faire du théatre "en amateurs"je vous demande cependant de voius comporter en professionnels"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Oui, désolé, je suis passé en coup de vent et j'ai dû partir en "urgence".
    • Comme promis, voici les références (toutes en anglais, sauf la référence de Giobbi) que je connais : - Livre "Simply Simon" de Simon Aronson - Chapitre "The open index" : estimation avec un jeu mémorisé. Je crois me rappeler qu'il donne des méthodes pour ajuster le tir quand l'estimation n'est pas exacte. - Vidéo "Memdeck The next step" de Michael Close : vidéo générale sur les techniques à connaître pour utiliser un jeu mémorisé, dont environ 12 mn consacrées à l'estimation (illustrée par 2 tours dont une variante du très bon tour "Search and destroy" d'Aaron Fisher). - PDF "Estimation : a visual deep dive" de Dustin Marks (voir chez Lybrary) : j'ai trouvé des choses intéressantes dans les 15 premières pages, sur 43 pages au total. Parle d'Ed Marlo. - Livre "Cours de cartomagie moderne" (Card college) de Roberto Giobbi - Chapitre "Estimation" dans le tome 2, deuxième partie : technique plus tours sans jeu mémorisé. - PDF The road to riffsville" (avec vidéos intégrées) de Michael Close : parle beaucoup de l'estimation. PDF pour le un jeu mémorisé. Niveau avancé (parle de chaos et d'improvisation). Très intéressant quand on est déjà à l'aise avec l'estimation. - Livre "Revolutionary card technique" d'Ed Marlo - Chapitres 13 et 14, ou PDF de juste de ces chapitres chez Lybrary. - PDF "Kato on estimation" d'Hideo Kato ( voir chez Lybrary) : des tours avec estimation sans jeu mémorisé. Pas vraiment de conseils sur la technique même. Je recommande surtout les 4 premières références.
    • Etat neuf prix 29 fdpi france Vidéo et PDF supplémentaire en français  L'Innovation Chip Reader Le Chip Reader est un ensemble de 5 jetons de poker en céramique de qualité professionnelle, minutieusement conçus pour vous permettre de lire les pensées comme jamais auparavant. L'Expérience, voici Comment Cela Se Déroule : Vous sortez 5 jetons de poker différents d'un petit sac en velours. Le dos tourné, votre participant choisit librement un jeton - sans aucune contrainte ni forçage - et le serre fermement dans sa main. Le participant conserve le sac – vous ne le touchez jamais. Ensuite, vous vous retournez, et pendant qu’il se concentre sur le jeton qu'il a choisi, vous commencez à identifier des détails précis du jeton avant d'annoncer, avec exactitude, le jeton qu'il a en main. Une Magie Apparente Le Chip Reader est facile à exécuter, mais l'effet produit est celui d'une véritable lecture de pensées. Il offre un impact puissant tout en étant remarquablement simple à réaliser. Aucun regard furtif Aucun forçage Aucun échange Pas d'application Rien à écrire Seulement 5 jetons utilisés Vous n'avez jamais besoin de toucher les jetons
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8109
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ismail ZMERLI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.8k
×
×
  • Créer...