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Silent Assistant - Sansminds Creative Lab


Samuel LEVY

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il y a 32 minutes, sworm a dit :

Thierry, et au niveau de la couleur du gimmick ?

Ce qui me freine est que chacun a sa propre pigmentation de peau, alors je suis intéressé par la coloration qui a été choisie

La coloration ne peut être qu'une moyenne. Et encore, on ne parle pas de certaines personnes...

Cela me rappelle le problème de la couleur de peau, en peinture (synthèse soustractive). On commence par une couleur de peau approximative (par exemple, du rouge, du jaune, du blanc, de l'orange). Ensuite on corrige : c'est trop rouge ? Donc on introduit de sa couleur complémentaire, le vert, pour corriger. C'est trop jaune ? Donc du violet. Trop orange ? Donc du bleu. Et ainsi de suite, jusqu'à obtenir la couleur désirée. En procédant par les couleurs complémentaires pour annuler les "trop", on y parvient, couleur par couleur.
Sinon c'est trop complexe et foupoudav (foutu pourri d'avance, d'après le film Il faut sauver le soldat Ryan).

Et en collant du sparadrap dessus ?

Citation
Quand on veut on peut.
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il y a une heure, sworm a dit :

Thierry, et au niveau de la couleur du gimmick ?

Ce qui me freine est que chacun a sa propre pigmentation de peau, alors je suis intéressé par la coloration qui a été choisie

En ce qui me concerne la couleur convient parfaitement. Après je pense qu'il ne fait pas trop focaliser sur la teinte car comme il s'agit de l'interieur de la main disons que la couleur est un peu plus universelle, c'est a dire que même pour les personnes ayant une peau très foncé l'intérieur de la main sera toujours plus claire.

Ici c'est le chaudron !!!

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Il y a 7 heures, Thierry (magicfan) a dit :

Pas certain Marc, c'est un avis perso mais montrer les mains vide avant à une grande importance car déjà à ce moment, tu ferme les portes ! En effet tu montres au gens que tu commence sans rien dans les mains donc il n'y a aucune ambiguïté pour eux et c'est donc un grand avantage. Les gens n'ont pas idée que tu puisses "enlever" quelque chose mais plutôt "ajouter" quelque chose d'où l'importance de montrer ses mains vide au début. Ensuite il y a l'effet , bim ! Ils sont surpris tu as tout le temps de décharger. Les peu de personnes à qui j'ai montrer rapidement un effet ne m'ont pas demandé à voir mes mains à la fin.

Hmm, comment dire, je suis entièrement d'accord, car les très rares fois où j'ai commencé des routines des pièces avec gimmick, certains ont pu deviner (plus ou moins juste) qu'il s'agissait de deux pièces collées. J'ai alors compris assez vite qu'il est obligatoire de faire examiner tes outils avant, pour éviter que durant toute ta routine, on se demande "est-ce truqué ou pas" ? Les réactions ne seront pas géniales, je l'ai bien constaté d'ailleurs. Mais pour en revenir au Raven, on peut montrer les deux mains vides avant la disparition. C'est certes un peu anguleux, mais faisable.

En tout cas, merci pour le commentaire sur SA, j'hésite à me prendre Control ou SA, on verra. Mais je suis certain que j'achèterai au moins l'un des deux.

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& l'ajustage du gimmick dans tout ça?

Car moi j'ai des doigts de pianiste assez fin...

A la différence de quelqu'un qui a de gros doigts,tout à été étudier?

"L’imagination, c’est l’art de donner vie à ce qui n’existe pas, de persuader les autres d’accepter un monde qui n’est pas vraiment là."

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Il y a 11 heures, elektrozip a dit :

& l'ajustage du gimmick dans tout ça?

Car moi j'ai des doigts de pianiste assez fin...

A la différence de quelqu'un qui a de gros doigts,tout à été étudier?

Là aussi je dirait qu'il y à une certaine marge. C'est difficile d'expliquer avec precision mais j'ai également des doigts que l'on peut qualifier de fins, l'ajustement est parfait et si mes doigts étaient un peu plus gros ça le ferait aussi. Dans les explications le magicien est très mince et fin, ça ne pose pas de problèmes. Le gimmick par sa conception arrive à s'adapter sur plusieurs morphologie, bien sûr tout est relatif, si on a une tres grosse main ou au contraire vraiment très fine cela pourrait effectivement poser problème dans l'absolue. 

Ici c'est le chaudron !!!

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Reçu aujourd'hui, c'est dans la lignée de la Pro Series, très bon et réellement utilisable ! 

Le gimmick est ingénieux et bien conçu, cela tient bien sur le doigt, même avec les doigts écartés et en secouant la main. Mais je préfère avoir un filet de sécurité et plaquer le gimmick avec mon majeur et petit doigt (en serrant les doigts donc).

Le son est bien atténué grâce à la texture de gomme au niveau du gimmick, franchement, c'est du bon boulot.

Seul reproche, c'est un peu cher en effet.

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il y a 2 minutes, darlone a dit :

Au niveau puissance le gimmick est-il similaire à celui de Just a Cup d'Axel Hecklau ?

J'ai essayé de l'utiliser avec Just a Cup (avec le dé et gobelet) et le soucis c'est que même si le gimmick tient bien sur le doigt, l'attraction dé/gimmick est bien plus puissante que l'adhérence gimmick/doigt, même en le clippant avec majeur et petit doigt. Donc pas forcément adapté pour Just a Cup :(

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    • L’huile et l’eau … mon tour préféré de petit paquet. Je fais une version à 8 cartes, de mon crû, où j’utilise deux donnes du dessous et différentes subtilités piquées à droite et à gauche (essentiellement Tamariz et Ascanio). J’utilise des 8 et des 9 pour avoir le maximum de couleur. L’effet est réalisé deux fois : un première fois pour l’effet en lui-même et une seconde fois pour une (fausse) explication. Les deux donnes du dessous sont utilisées dans la première phase (mais elles sont faciles à faire avec un petit paquet). La seconde phase n’utilise que des subtilités qui nécessitent un peu de culot mais qui passent crème (comme disent les jeunes qui le sont de moins en moins à force de le dire). A la fin de chaque phase, les 8 cartes sont étalées … pas d’embrouille et SURTOUT PAS d’Elmsley qui dans ce contexte est totalement suspect, même très bien réalisé. Si on veut montrer que des cartes sont bien de la même couleur, on les pose côte à côte sur la table ! On ne les montre pas une par une d’une manière qui ne peut qu’amener la suspicion. La deuxième fois, le spectateur peut même retourner les cartes lui-même, ce qui renforce l’effet. Le fait que ce tour me plaise à moi est une chose. Mais il semble également plaire au gens à qui je le montre. Il n’est ni difficile ni facile à exécuter, mais comme souvent tout est une question de rythme et de script. Si je suis très courageux, je ferai un jour une description dans la Chambre des secrets. Bob
    • Hello Martin 🙂 Alors perso non, j'aime cet effet pour 2 raisons : La première c'est pour le plaisir du magicien. Les techniques, les enchaînements et les routines me sont particulièrement agréables à travailler 🙂 Y a des Huile et Eau quasiment automatiques Y a des Huile et Eau avec des cartes truquées et donc d'autres avec des cartes non truquées Y a des Huile et Eau avec ou sans lapping Y a des Huile et Eau participatives Y a des Huile et Eau avec accessoires et autres outils magiques ... Bref, pour le magicien, je trouve ça amusant à pratiquer 😃 La seconde c'est que ça marche de fou ! Les spectateurs aiment ça, faut bien sûr travailler son boniment et avoir la version qui nous convient le mieux, mais honnêtement  c'est pratique : Facile à comprendre pour un moldus Facile à suivre pendant le déroulé Rien qu'avec la comparaison de l'huile et de l'eau qui ne se mélangent pas, tout le monde à compris direct ! Social Networks de Mindbox Ils ont une routine d'huile et d'eau fabuleuse, bien construite, futé et - je trouve - novatrice. On n'est plus dans des cartes, on est dans des sentiments, des émojis, des ressentis du spectateur. Et techniquement, je l'ai trouvé à la fois très facile d'accès et pour autant très forte. Ça c'est au magicien de créer un boniment, une histoire, un contexte, un récit pour transporter le spectateur. Même chose, la présentation c'est le magicien qui la choisit, qui la développe... Quand on reçoit un tour, il faut "se l'approprier" et ne pas faire quelque chose de trop scolaire. A défaut, comme je le disais juste au-dessus, il y a des sorties bien spécifiques. Si tu tiques sur la présentation : Social Networks apporte un gros + Si tu tiques sur les techniques, Philippe Molina apporte une approche hyper visuelle Si tu recherches la simplicité et l'accessibilité, les version de Bernard Bilis sont hyper accessibles Perso j'aime énormément des séances de cartomagie autour d'une table avec quelques invités. Et dans ce registre, j'adooooooore les Cluedo Magiques 🤩🤩🤩 3 à 4 routines 1 routines pour l'arme du crime 1 routine pour le lieu 1 routine pour l'heure 1 routine final pour le coupable et la résolution du crime T'as moyen d'amener facilement une routine d'huile et eau dans ce contexte tout en captivant l'intérêt et l'attention de ton public. Si tu fais juste une routine d'huile et eau avec des cartes classiques et sans contexte oui, c'est moins fort qu'une téléportation... Mais ça reste fort quand même... Ni pour, ni contre, bien au contraire ! 😃 En vrai, je considère que le magicien a le droit (voire le devoir) de kiffer ce qu'il fait. Si ça ne te parle pas bah c'est juste que personnellement tu n'es pas très réceptif à ce concept 😉 Rien de grave ! Moi je ne suis pas fan des pièces en général, ça ne me parle pas... J'aime l'objet, j'aime quelques routines, mais la plupart des tours avec des pièces ne me parlent pas spécialement... Comme le disais très justement @Michel DARLONE, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas 🙃😎 Alors là, absolument pas d'accord, mais j'imagine que c'est de l'humour 😉 🙂 😃 C'est pas ton truc mais ça plait non seulement à des magiciens mais aussi et surtout, ça plait à des publics ! Inclus dans une routine de Cluedo : ça cartonne ! La version de Social Networks est top, elle fait voyager, et elle n'est pas réaliser avec des cartes à jouer mais avec des cartes émojis qui servent le fond et la forme. Je n'ai pas encore eu la chance de pouvoir me financer la version de Philippe Molina mais elle me fait grave envie 🤩 ... Si c'est bien fait c'est sympa ! (C'est valable pour tellement de domaines ! Je vais pas vous faire un dessin... Merci de votre compréhension.)

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