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Il y a 9 heures, thementalist13 a dit :

tu prend un aimant tu le mets sur un pansement couleur chère et tu auras au final le même effet (tu colles ton pansement pas autour du doigt mais dans sa longueur comme le gimmick) 😁😁😁

Voilà, ça c'est fait.

  • J'aime 1

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

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Si certains pensent que c'est si simple, pourquoi ne pas enregistrer une vidéo ou piste audio sur le bruit assourdissant que ça va générer lors de l'effet ?

Pour ceux qui ont pris la peine de regarder la description, ils auraient vu que le bruit n'est pas un problème pour SA. Parmi tous les accessoires de ce genre que j'ai acheté, le bruit a toujours été un énorme problème. Si SA parvient à allier puissance et silence, alors c'est juste incroyable.

  • J'aime 1
Publié le

Je serais curieux de voir ce que donne ce fameux silence. Ça peut être très intéressant.
C'est vrai que le bruit a souvent été compliqué à camoufler avant, et c'est bien ce que SansMinds cherche à nous vendre.

Pour ma part en attendant des retours, je continuerai à utiliser mon barillet aimanté car j'arrive à m'en sortir pour le bruit, c'est moins cher, et les mains sont vides après l'effet :D

 

Publié le (modifié)

Je crois savoir de quoi tu parles, j'ai aussi un barillet et je peux montrer mes mains vides, mais malheureusement, tu ne peux pas bouger aussi librement que tu le souhaites, et les angles sont un poil plus limités.

Il faut surtout comprendre que ce gimmick n'a surtout pas vocation à montrer tes mains vides, c'est comme Event Horizon de Dannicus. C'est plus disposé à être utilisé durant des routines où tu enchaînes plusieurs effets à la suite (disparition et reproduction de pièces). La pire utilisation de ce genre de gimmick c'est de simplement faire disparaître une pièce comme on le ferait avec un Raven, car tout le monde voudra voir tes deux mains vides de toute façon.

Modifié par mh1001
  • J'aime 2
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Bonjour a tous 

Je vous fait un rapide CR je l'ai reçu hier ;

Vous recevez une petite boite dans laquelle le gimmick est bien calé et 3 petits aimants ronds et plats (à installer dans coquilles ou autres ...). Le gimmick est de très bonne facture, il est en matière caoutchouteuse avec une texture qui ressemble vraiment a une phalange, un aimant incurvé y est fixé a l'interieur et épouse parfaitement la forme du gimmick. Le gimmick à une forme comparable à un "fer à cheval" qui va servir de pince et tenir parfaitement sur votre phalange lorsque votre main sera à plat pour œuvrer ! La matière du gimmick rend les aimantations de façon inaudible pour le public (essaies effectués avec une coquille barber, une piece de 5cts, une pièce gimmick émanant de la stc) c'est vraiment terrible et bluffant !!!

Les explications via un lien video sont très bien faites, c'est bien filmé avec de bonne applications et idées. A savoir qu'une certaine "grosse" boutique de magie (là ou j'ai acheté ) prévoit d'ici une dizaine de jours, un bonus exclusifs avec explication et idées en français lors de l'achat, je salue cette superbe initiative !

Petit bemol ; je trouve que c'est vendu un peu chère et aurait pu être vendu une bonne dizaine ou quinzaine d'euros en moins ou alors inclure des accessoires suplementaires comme d'autres aimants de differentes tailles par exemple car dans certaines routines il vous faudra trouver par vous même d'autres aimants pour la fabrication de celles ci et qui ne sont pas fournis. 

En conclusion a part le prix élevé a mon gout c'est un vrai bonheur et on s'éclate à utiliser ce gimmick,il remplacera certes votre pk ring mais vous ouvrira surtout bien d'autres horizons 😊

Amical'

 

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  • Merci 3

Ici c'est le chaudron !!!

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Citation

La pire utilisation de ce genre de gimmick c'est de simplement faire disparaître une pièce comme on le ferait avec un Raven, car tout le monde voudra voir tes deux mains vides de toute façon.

Pas certain Marc, c'est un avis perso mais montrer les mains vide avant à une grande importance car déjà à ce moment, tu ferme les portes ! En effet tu montres au gens que tu commence sans rien dans les mains donc il n'y a aucune ambiguïté pour eux et c'est donc un grand avantage. Les gens n'ont pas idée que tu puisses "enlever" quelque chose mais plutôt "ajouter" quelque chose d'où l'importance de montrer ses mains vide au début. Ensuite il y a l'effet , bim ! Ils sont surpris tu as tout le temps de décharger. Les peu de personnes à qui j'ai montrer rapidement un effet ne m'ont pas demandé à voir mes mains à la fin.

  • J'aime 3

Ici c'est le chaudron !!!

Publié le

En effet, j'ai failli acquérir ce gimmick. Je le trouve un peu cher, également.
Surtout que l'on peut se le fabriquer soi-même (je l'avais déjà fait avant sa parution), avec de petits aimants et du sparadrap.

J'obtenais aussi de bons résultats avec un petit aimant inséré sous l'alliance. Et question prix, imbattable.

Comment tient-il ? De façon satisfaisante ? Car avec Tarantula II, par exemple, aucune certitude. D'où l'intérêt du sparadrap.

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le

Comme je le précisait dans le CR le gimmick fait office de "pince" et tiendra sans problème main à plat. A la différence du tarenrula ou le doigt doit être recourbé en permanence pour tenir le gimmick.

  • Merci 2

Ici c'est le chaudron !!!

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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