Aller au contenu

Book Test Nikolai Friedrich


Jérémy KIENER

Recommended Posts

Une excellente routine de Book-test par le non moins excellent mentaliste Nikolai Friedrich.

Le final est juste exceptionnel... Je l'ai vu en live il y a quelques années et cette routine m'avait déjà fortement marqué.

C'est en Allemand mais ça vaut le coup de faire un petit effort ;)

 

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau numéro de book test effectivement.

Je trouve qu'il a un faux air de Mark Setteducati (à cause de la caricature du début surtout).

La première fois que j'avais vu le coup de la page déchirée, c'était Max MAVEN lors du congrès de Anger en 2007. J'étais sur le c**. :D

L'idée d'une révélation en anagramme est aussi original que bluffant.

 

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

C'est en Allemand mais ça vaut le coup de faire un petit effort ;) 

Heu... Ca veut dire quoi ça, Ernest, "faire un petit effort" ? 

Je pose la question parce que même en activant les sous-titre et en faisant "un petit effort" de concentration,  ben je comprends toujours rien. Perso, j'ai fait Anglais puis Espagnol en seconde langue mais jamais d'Allemand. Ceci explique peut-être cela, tu me diras...

 

Modifié par Woody
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite explication Woody : N.Friedrich d'adresse à la dernière spectatrice. Celle ci a au début de la routine retenu le numéro de la page sur laquelle elle à dit "Stop". Il lui demande de penser à sa page, d'imaginer qu'elle entoure à l'aide d'un feutre imaginaire 3 mots sur celle-ci puis qu'elle déchire cette page. Lorsqu'elle ouvre le livre elle se rend compte qu'effectivement la page ne s'y trouve plus. Elle est réapparue dans l'enveloppe montrée vide auparavant.  Il fait constater que le numéro et la déchirure correspondent bien puis fait remarquer qu'il y a effectivement 3 mots entourés (Pegasus Page). Mais pourquoi ces mots ? Car en les inscrivant on constate qu'ils sont l'anagramme parfait des 3 spectateurs ayant étés choisis au hasard pour participer à l'expérience... J'espère avoir été clair car même en Français j'ai moi-même un peu de mal à me suivre parfois... ;)

Modifié par Ernest Sitril
  • J'aime 1
  • Merci 2

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...