Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Au risque de ne pas me faire "que" des amis , je regarde l'émission "PRODIGES" sur France 2  et je comprends mieux que notre art est loin d'être aussi évolué que certains ne prétendent , surtout qu'il n'est pas pret d'entrer dans la "cour des grands "  comme un ART à part entière !!

Je m'explique . : Lorsque vous voyez qu'un petit bout'chou de 8 ans joue une pièce de mozart comme peut  d'adultes peuvent le faire , ou encore un violoncelliste qui joue le célèbre air de la "liste de shindler" que d'autres danses comme des merveilles , je me dis que je n'ai jamais vu un petit magicien de 8 ans  avoir la même hauteur de perfection !!! 

Chez les prodiges , pas de temps passé sur internet ou devant un DVD   pour "copier" ce qu'ils voient , mais uniquement du travail , encore du travail et SURTOUT du travail , puis une bonne dose  de PASSION , et encore des heures et des heures de travail . Et surtout pas la grosse tête ...... comme nous avons pu le voir chez certain "jeunes magicos" coatchés par leur parent 

• Merci 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité Aurélien
Publié le

la magie étant un art de la communication c'est forcement plus compliqué de le maîtriser à cet age. Il implique une interaction avec le public et a cet age on n'a rarement la maîtrise des interactions.

Publié le
il y a 16 minutes, Aurelien80 a dit :

la magie étant un art de la communication c'est forcement plus compliqué de le maîtriser à cet age. Il implique une interaction avec le public et a cet age on n'a rarement la maîtrise des interactions.

en magie il n'y a pas forcément de l’interaction !! un numéro purement visuel sur scène c'est comme faire de la musique !

Invité Aurélien
Publié le

oui c'est vrai

disons alors que la communication est de l'ordre de l'émotion, du non-verbal, du mime. Le personnage est essentiel en magie (ses gestes, ses mouvements, ses expressions faciales...) , alors que pour la musique ce qui importe c'est le résultat sonore.

Publié le

Le tout jeune Billy lors du congrès FFAP d'Aix-les-Bains en 2008 était une belle découverte.

La sortie de son dvd quelques années après avait fait jazzer mais cela n'enlevait rien à son talent.

Des très jeunes talents en magie, il y en a. On en voit peu dans les médias mais il y en a.

Publié le

Euh le tout jeune Billy faisait du basique MAIS présenté avec une certaine "mise en scène" qui donnait le cachet de sa prestation alors qu'à PRODIGES on a réellement des TALENTS INCROYABLES .

Il y a 5 heures, Aurelien80 a dit :

oui c'est vrai

disons alors que la communication est de l'ordre de l'émotion, du non-verbal, du mime. Le personnage est essentiel en magie (ses gestes, ses mouvements, ses expressions faciales...) , alors que pour la musique ce qui importe c'est le résultat sonore.

Meme en musique  ( je suis moi meme musicien de jazz) il doit y avoir  de la communication par l'EMOTION et c'est là qu'est toute la différence . Regardez la finale de prodiges avec cette petite de 8 ans , vous verrez qu'elle VIT sa musique et la fait vivre aux spectateurs emus aux larmes 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...