Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Vidéo Explicative sur Youtube


Nari

Recommended Posts

Il y a 1 heure, darlone a dit :

Le postulat de base c'est que pour enseigner quelques choses il faut le maîtriser. Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et le mots pour le dire viennent aisément. C'est bien le soucis de nombreuses vidéos de debinage, des montreurs de tours qui ne les maîtrisent même pas et dont l'unique but et de briller par le debinage des routines des autres!  Il y a par contre des chaînes YouTube et de belles initiatives sur le net. YouTube n'est qu'un outil c'est le comment et le pourquoi on s'en sert qui est important au final.

MERCI !!!

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Il y a quand même des nuances à avoir je pense. Si je veux apprendre à faire la vidange de la voiture de mon pote, je cherche un tuto sur Youtube, si j'ai besoin de plus je vais au garage, si je veux devenir mécanicien, je vais au CFA...

La magie c'est pareil, si je veux faire le mariole devant mes potes, je fonce sur Youtube, si je veux voir de la vrai magie, je vais voir un spectacle et si je veux faire de la vrai magie, je rejoints un club.

Il faut mettre les choses en perspective.

Quand je me suis intéressé à la magie, forcément j'ai vu des choses sur youtube, c'est un porte d'entrée. Puis très vite, on se rend compte que le niveau est faible. Si tu accroches tu passes vite aux livres et dvd.

J'en suis arrivé à un point où je pense aussi que Youtube c'est le mal. Mais si je repense à mon parcours, c'est très mal honnête, puisque que comme le dit Maxence, nous sommes plusieurs à avoir découvert la magie comme ça.

Quand on n'y connais rien et qu'on veut démarrer, il faut bien commencer quelque part, Youtube, c'est facile pour ça et on ne peut pas l'éviter, comme lorsqu'on va sur wikipédia pour avoir une info.

Je ne suis pas autant pessimiste que Gilbus, Youtube ne m'a encore posé aucun tord, au contraire, pour faire de la magie avec des jeunes qui apprennent que sur Youtube, sans aucune culture magique, je peux vous dire que ça sublime la magie de celui qui lit, qui rencontre, qui va voir des spectacles. Celui-à est un vrai magicien, il impressionne, il donne envie et ça fait évoluer tout le monde.

Dites vous bien que ces millions d'internautes qui regarde ces vidéos, sont aussi ceux qui potentiellement iront voir spectacles.

Si vous êtes sur des sites comme VIrtual Magie, n'ayez pas peur de ceux qui restent sur Youtube, vous avez gagné d'avance. Dites vous que malgré Youtube vous aurez toujours besoin de votre mécanicien car lui au moins à les bons outils.

Sinon j'espère que vous avez été tous très gaté !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Niels PoP's a dit :

Quand je me suis intéressé à la magie, forcément j'ai vu des choses sur youtube, c'est un porte d'entrée. Puis très vite, on se rend compte que le niveau est faible.

Nop, j'en apprend encore aujourd'hui beaucoup sur youtube. Le niveau n'est pas bah partout. Regardez la chaîne Art Zone production par exemple.

Je dirais même qu'aujourd'hui j'apprend presque tous sur internet au point que quand j'achète un livre j'en arrive souvent à dire "Ho... je connais déjà tous ça."

C'est là que vous vous dites que youtube en dit trop, et en même temps non car trouver ces techniques que j'ai appris, je les ai cherché je suis pas tombé dessus par hasard et jamais j'aurais trouvé par hasard.

Alors, un spectateur lambda ne trouvera pas non plus par hasard la vidéo d'un gars qui balance tous. Si il doit tomber sur la vidéo c'est qu'il l'a cherche et si il réussi à la trouvé c'est qu'il est magicien. Car si vous n'êtes pas magicien vous ne savez pas quoi taper dans la barre de recherche.

  • Merci 1

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Maxence MURA a dit :

Nop, j'en apprend encore aujourd'hui beaucoup sur youtube. Le niveau n'est pas bah partout. Regardez la chaîne Art Zone production par exemple.

Alors peut être qu'on ne parle pas de la même chose. Aujourd'hui, les créateurs donnent des liens YT plutôt que des DVD, donc effectivement il y a aussi de la qualité. Ne serai-ce que par des chaînes comme celle de Fabien ou  Alexis et encore Your are Magic.

Je crois qu'ici ce n'est pas leur travail qui est remit en cause.

Pour ma part, parle je parle de chaîne de tuto, de débinage qui font une grande audience.

Effectivement, on trouve un DVD complet de Bernard Bilis... Oui c'est de la qualité, ça c'est vraiment nul de le publier. Et pour le coup, c'est pas par hasard que je suis tombé dessus...

Modifié par Niels PoP's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Maxence MURA a dit :

Art Zone production en est une, mais c'est de la qualité.

Alors c'est ça qui est dangereux. Je sais pas si c'est bien ou pas, mais je comprends que pour les créateurs / éditeurs se soit dure d’accepter ça.  Je comprends que pour les magicos ce soit une facilité, et je comprends que pour les curieux ça reste donc du contenu de qualité accessible.

Reste à savoir qui profite de cette audience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos, je suis allé faire un tour sur cette chaine, il est indiqué sur sa couverture :

"- Je ne suis pas un magicien, je suis un éducateur
- Je ne peux pas plaire magicien et profane à chaque fois. Mon souci est d'éduquer les laïcs, de ne pas créer des magiciens
- Personne ne vaut moins que quiconque. Si expliquer un effet à un; Je vais l'expliquer à tout le monde. Si elle provient d'un magicien populaire ou non, qu'elle soit publique ou privée, tout le monde est tout aussi important.
- Que ce soit un vieux truc ou un nouveau, un bon tour ou un mauvais; l'explosion est une explosion (je ne joue pas aux jeux de mots).
Si vous pensez que l'enseignement des illusions va diminuer l'artisanat, alors vous ne pouvez pas en savoir assez sur cet art
- Si vous pensez que tromper les gens est amusant pour votre estime de soi, pensez à éduquer pour leur propre estime
- L'amour n'envie pas, l'amour n'est pas égoïste, l'amour ne cherche pas le sien, l'amour se réjouit dans la vérité (1 Corinthiens 13: 4: 6)
- Librement vous avez reçu: donnez librement (matthew 10: 8)"

Personnellement je n'approuve pas du tout ce discours, qui est-il pour utiliser le travail d'autrui ? Et choisir de le divulguer à tous le monde ? C'est à la fois contradictoire et malhonnête de sa part.

S'il veux être en adéquation avec ce qu'il défend, qu'il démonétise toutes ses vidéos ! Ce type ce fait du fric sur du travail qui n'est pas le sien. C'est d'une tristesse.

Je pardonne plus volontiers a des jeunes qui ne se rendent pas compte qu'à ce type qui assume ouvertement, c'est vraiment du foutage de gueule. Son but n'est même pas de partager sa passion mais juste de débiner, c'est tout... Enfin "éduquer les laïcs"... Pitoyable.

Très peu pour moi...

Pourquoi tu suis ce genre de chaîne ?

Personnellement je n'assumerai pas de présenter des choses qui viennent d'une telle personne.

Modifié par Niels PoP's
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Niels PoP's a dit :

Pourquoi tu suis ce genre de chaîne ?

Personnellement je n'assumerai pas de présenter des choses qui viennent d'une telle personne.

Je n'approuve pas non plus tous. Je te donne cette chaîne en exemple car son contenu est de qualité, il sait enseigner. RIEN DE PLUS !!!

Ma façon de penser est que si on peut apprendre quelque part, alors je prend. Cet homme a réfléchis à la question au vu de ce qu'il a écrit sur sa bannière. Tu as le droit  de ne pas être d'accord avec. Mais pour ma part je ne vais pas me priver de contenu pouvant augmenter ma culture magique, surtout que pour moi il n'est pas mal honnête, il a juste un avis différent. 

En fait je comprend aussi ta réaction dans la mesure où son discours critique directement les magiciens en les qualifiant d'égocentrique en fait, et donc je devrais aussi me sentir visé. Mais je suis égocentrique et je l'assume alors une tel critique me fais ni chaud ni froid.

En fait je vais chercher a apprendre par tous les moyen la magie car je suis passionné. Si un gros en**** peu m'apprendre quelque chose alors ok.

 

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprend ton point de vue de passionné. Mais moi, je fais le choix de ne pas apporter de vues à cette chaîne, ni d'abonnement.

En dehors du débinage, ce qui est navrant c'est que le but de cette chaine est d'aller contre la magie en la révélant. Cette règle étant assez explicitement évoqué.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2017 à 00:32, Niels PoP's a dit :

Ok, je comprend ton point de vue de passionné. Mais moi, je fais le choix de ne pas apporter de vues à cette chaîne, ni d'abonnement.

Et c'est un noble choix.

Le 27/12/2017 à 00:32, Niels PoP's a dit :

En dehors du débinage, ce qui est navrant c'est que le but de cette chaine est d'aller contre la magie en la révélant. Cette règle étant assez explicitement évoqué.

Je ne pense pas que ce soit vrai, ses vidéos ont vraiment un aspect de tutoriel. Il donne même des recommandations, des façons de présenter. Un débineur qui débine pour débiner, dis juste comment ça marche et basta !

  • J'aime 1

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...