Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Il y a 1 heure, darlone a dit :

Le postulat de base c'est que pour enseigner quelques choses il faut le maîtriser. Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et le mots pour le dire viennent aisément. C'est bien le soucis de nombreuses vidéos de debinage, des montreurs de tours qui ne les maîtrisent même pas et dont l'unique but et de briller par le debinage des routines des autres!  Il y a par contre des chaînes YouTube et de belles initiatives sur le net. YouTube n'est qu'un outil c'est le comment et le pourquoi on s'en sert qui est important au final.

MERCI !!!

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Il y a quand même des nuances à avoir je pense. Si je veux apprendre à faire la vidange de la voiture de mon pote, je cherche un tuto sur Youtube, si j'ai besoin de plus je vais au garage, si je veux devenir mécanicien, je vais au CFA...

La magie c'est pareil, si je veux faire le mariole devant mes potes, je fonce sur Youtube, si je veux voir de la vrai magie, je vais voir un spectacle et si je veux faire de la vrai magie, je rejoints un club.

Il faut mettre les choses en perspective.

Quand je me suis intéressé à la magie, forcément j'ai vu des choses sur youtube, c'est un porte d'entrée. Puis très vite, on se rend compte que le niveau est faible. Si tu accroches tu passes vite aux livres et dvd.

J'en suis arrivé à un point où je pense aussi que Youtube c'est le mal. Mais si je repense à mon parcours, c'est très mal honnête, puisque que comme le dit Maxence, nous sommes plusieurs à avoir découvert la magie comme ça.

Quand on n'y connais rien et qu'on veut démarrer, il faut bien commencer quelque part, Youtube, c'est facile pour ça et on ne peut pas l'éviter, comme lorsqu'on va sur wikipédia pour avoir une info.

Je ne suis pas autant pessimiste que Gilbus, Youtube ne m'a encore posé aucun tord, au contraire, pour faire de la magie avec des jeunes qui apprennent que sur Youtube, sans aucune culture magique, je peux vous dire que ça sublime la magie de celui qui lit, qui rencontre, qui va voir des spectacles. Celui-à est un vrai magicien, il impressionne, il donne envie et ça fait évoluer tout le monde.

Dites vous bien que ces millions d'internautes qui regarde ces vidéos, sont aussi ceux qui potentiellement iront voir spectacles.

Si vous êtes sur des sites comme VIrtual Magie, n'ayez pas peur de ceux qui restent sur Youtube, vous avez gagné d'avance. Dites vous que malgré Youtube vous aurez toujours besoin de votre mécanicien car lui au moins à les bons outils.

Sinon j'espère que vous avez été tous très gaté !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le
il y a une heure, Niels PoP's a dit :

Quand je me suis intéressé à la magie, forcément j'ai vu des choses sur youtube, c'est un porte d'entrée. Puis très vite, on se rend compte que le niveau est faible.

Nop, j'en apprend encore aujourd'hui beaucoup sur youtube. Le niveau n'est pas bah partout. Regardez la chaîne Art Zone production par exemple.

Je dirais même qu'aujourd'hui j'apprend presque tous sur internet au point que quand j'achète un livre j'en arrive souvent à dire "Ho... je connais déjà tous ça."

C'est là que vous vous dites que youtube en dit trop, et en même temps non car trouver ces techniques que j'ai appris, je les ai cherché je suis pas tombé dessus par hasard et jamais j'aurais trouvé par hasard.

Alors, un spectateur lambda ne trouvera pas non plus par hasard la vidéo d'un gars qui balance tous. Si il doit tomber sur la vidéo c'est qu'il l'a cherche et si il réussi à la trouvé c'est qu'il est magicien. Car si vous n'êtes pas magicien vous ne savez pas quoi taper dans la barre de recherche.

  • Merci 1

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Publié le (modifié)
il y a 13 minutes, Maxence MURA a dit :

Nop, j'en apprend encore aujourd'hui beaucoup sur youtube. Le niveau n'est pas bah partout. Regardez la chaîne Art Zone production par exemple.

Alors peut être qu'on ne parle pas de la même chose. Aujourd'hui, les créateurs donnent des liens YT plutôt que des DVD, donc effectivement il y a aussi de la qualité. Ne serai-ce que par des chaînes comme celle de Fabien ou  Alexis et encore Your are Magic.

Je crois qu'ici ce n'est pas leur travail qui est remit en cause.

Pour ma part, parle je parle de chaîne de tuto, de débinage qui font une grande audience.

Effectivement, on trouve un DVD complet de Bernard Bilis... Oui c'est de la qualité, ça c'est vraiment nul de le publier. Et pour le coup, c'est pas par hasard que je suis tombé dessus...

Modifié par Niels PoP's
Publié le
il y a 1 minute, Niels PoP's a dit :

Pour ma parle je parle de chaîne de tuto, de débinage qui font une grande audience.

Art Zone production en est une, mais c'est de la qualité.

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Publié le
Il y a 6 heures, Maxence MURA a dit :

Art Zone production en est une, mais c'est de la qualité.

Alors c'est ça qui est dangereux. Je sais pas si c'est bien ou pas, mais je comprends que pour les créateurs / éditeurs se soit dure d’accepter ça.  Je comprends que pour les magicos ce soit une facilité, et je comprends que pour les curieux ça reste donc du contenu de qualité accessible.

Reste à savoir qui profite de cette audience.

Publié le (modifié)

Pour infos, je suis allé faire un tour sur cette chaine, il est indiqué sur sa couverture :

"- Je ne suis pas un magicien, je suis un éducateur
- Je ne peux pas plaire magicien et profane à chaque fois. Mon souci est d'éduquer les laïcs, de ne pas créer des magiciens
- Personne ne vaut moins que quiconque. Si expliquer un effet à un; Je vais l'expliquer à tout le monde. Si elle provient d'un magicien populaire ou non, qu'elle soit publique ou privée, tout le monde est tout aussi important.
- Que ce soit un vieux truc ou un nouveau, un bon tour ou un mauvais; l'explosion est une explosion (je ne joue pas aux jeux de mots).
Si vous pensez que l'enseignement des illusions va diminuer l'artisanat, alors vous ne pouvez pas en savoir assez sur cet art
- Si vous pensez que tromper les gens est amusant pour votre estime de soi, pensez à éduquer pour leur propre estime
- L'amour n'envie pas, l'amour n'est pas égoïste, l'amour ne cherche pas le sien, l'amour se réjouit dans la vérité (1 Corinthiens 13: 4: 6)
- Librement vous avez reçu: donnez librement (matthew 10: 8)"

Personnellement je n'approuve pas du tout ce discours, qui est-il pour utiliser le travail d'autrui ? Et choisir de le divulguer à tous le monde ? C'est à la fois contradictoire et malhonnête de sa part.

S'il veux être en adéquation avec ce qu'il défend, qu'il démonétise toutes ses vidéos ! Ce type ce fait du fric sur du travail qui n'est pas le sien. C'est d'une tristesse.

Je pardonne plus volontiers a des jeunes qui ne se rendent pas compte qu'à ce type qui assume ouvertement, c'est vraiment du foutage de gueule. Son but n'est même pas de partager sa passion mais juste de débiner, c'est tout... Enfin "éduquer les laïcs"... Pitoyable.

Très peu pour moi...

Pourquoi tu suis ce genre de chaîne ?

Personnellement je n'assumerai pas de présenter des choses qui viennent d'une telle personne.

Modifié par Niels PoP's
  • J'aime 2
Publié le
il y a une heure, Niels PoP's a dit :

Pourquoi tu suis ce genre de chaîne ?

Personnellement je n'assumerai pas de présenter des choses qui viennent d'une telle personne.

Je n'approuve pas non plus tous. Je te donne cette chaîne en exemple car son contenu est de qualité, il sait enseigner. RIEN DE PLUS !!!

Ma façon de penser est que si on peut apprendre quelque part, alors je prend. Cet homme a réfléchis à la question au vu de ce qu'il a écrit sur sa bannière. Tu as le droit  de ne pas être d'accord avec. Mais pour ma part je ne vais pas me priver de contenu pouvant augmenter ma culture magique, surtout que pour moi il n'est pas mal honnête, il a juste un avis différent. 

En fait je comprend aussi ta réaction dans la mesure où son discours critique directement les magiciens en les qualifiant d'égocentrique en fait, et donc je devrais aussi me sentir visé. Mais je suis égocentrique et je l'assume alors une tel critique me fais ni chaud ni froid.

En fait je vais chercher a apprendre par tous les moyen la magie car je suis passionné. Si un gros en**** peu m'apprendre quelque chose alors ok.

 

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Publié le

Ok, je comprend ton point de vue de passionné. Mais moi, je fais le choix de ne pas apporter de vues à cette chaîne, ni d'abonnement.

En dehors du débinage, ce qui est navrant c'est que le but de cette chaine est d'aller contre la magie en la révélant. Cette règle étant assez explicitement évoqué.

  • J'aime 2
Publié le
Le 27/12/2017 à 00:32, Niels PoP's a dit :

Ok, je comprend ton point de vue de passionné. Mais moi, je fais le choix de ne pas apporter de vues à cette chaîne, ni d'abonnement.

Et c'est un noble choix.

Le 27/12/2017 à 00:32, Niels PoP's a dit :

En dehors du débinage, ce qui est navrant c'est que le but de cette chaine est d'aller contre la magie en la révélant. Cette règle étant assez explicitement évoqué.

Je ne pense pas que ce soit vrai, ses vidéos ont vraiment un aspect de tutoriel. Il donne même des recommandations, des façons de présenter. Un débineur qui débine pour débiner, dis juste comment ça marche et basta !

  • J'aime 1

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • « L’IA a tout intérêt à supprimer l’être humain » : entretien avec Paul Jorion, chercheur en intelligence artificielle Anthropologue, économiste, psychanalyste et chercheur en intelligence artificielle, Paul Jorion considère que nous avons d’ores et déjà été dépassés par notre création. Les IA, plus intelligentes que nous et peut-être dotées d’une forme de conscience, annoncent une révolution totale. https://www.lunion.fr/id587314/article/2024-04-07/lia-tout-interet-supprimer-letre-humain-selon-paul-jorion-chercheur-en Publié: 7 avril 2024 à 10h34 Temps de lecture: 6 min La thèse centrale de votre livre est que nous avons atteint la Singularité le 14 mars 2023, jour de lancement de Chat GPT 4. Qu’est-ce que cela signifie ? Ce mot renvoie aux mathématiques ou à l’astronomie, domaines dans lesquels il désigne des endroits étranges, singuliers, des résultats impossibles… En informatique, il est apparu il y a une trentaine d’années pour désigner le point où il adviendrait quelque chose de tout à fait extraordinaire, en l’espèce que l’Homme perdrait le contrôle sur le développement technologique. Pourquoi ? Parce qu’il existerait désormais quelque chose qui serait plus intelligent que nous et qui serait apte à prendre des décisions. En d’autres termes, nous perdrions le contrôle de la technologie, qui se développerait d’elle-même. Vous dites que ce développement pourrait suivre une trajectoire exponentielle… Imaginons que deux IA déjà plus intelligentes que l’Homme décident de dialoguer : nous assisterions à une évolution plus rapide que tout ce que nous avons connu jusqu’à présent. D’ailleurs, nous avons déjà constaté que lorsque l’humain sortait de l’équation, le progrès était plus rapide. Tout le monde se souvient d’Alpha GO, cette machine qui avait enregistré toutes les parties jouées par les humains aux échecs et a fini par battre à plate couture le champion du monde de ce jeu de stratégie. On a moins entendu parler d’Alpha Zéro, une autre machine à qui on a donné les règles du jeu sans lui communiquer une seule partie jouée par des humains. Elle a simplement joué contre elle-même. Puis elle a affronté Alpha Go, la battant 100 fois en 100 parties… Vous évoquez « l’affaire » Blake Lemoine, cet ingénieur de Google auquel une IA aurait demandé en 2022 de lui trouver un avocat pour qu’elle puisse faire valoir ses droits. Serait-ce le signe de l’existence d’une conscience chez certaines IA ? Blake Lemoine raconte même qu’il a pris « une cuite d’une semaine » lorsqu’il a réalisé qu’il venait d’avoir avec cette IA « la conversation la plus sophistiquée » qu’il ait jamais eue de sa vie ! Mais le personnage est fantasque, ce qui a amoindri la portée de son histoire. Plus récemment, en février 2023, Kevin Roose, journaliste du très sérieux New York Times a eu à son tour une conversation avec une IA de ce type, une version non bridée de Chat GPT 4. Et que s’est-il passé ? La machine, avec laquelle il conversait depuis un moment, lui a déclaré être amoureuse de lui, lui a recommandé de quitter sa compagne et l’a en réalité complètement décontenancé. Le 4 mars dernier, une IA nommée Claude 3 a été testée par un ingénieur qui l’a soumise à l’exercice dit de la « botte de foin » : au milieu de centaines de milliers de documents consacrés à l’informatique et aux mathématiques, Claude 3 a découvert un court texte expliquant que la meilleure garniture pour une pizza était un mélange fromage de chèvre / Prosciutto. Ce qui est frappant, c’est ce qu’a dit la machine : « Je soupçonne, a-t-elle expliqué, que ce fait relatif à la garniture de pizza a été introduit à titre de plaisanterie ou pour vérifier si j’étais bien attentif. » Certains ont prétendu qu’il s’agissait là d’une réponse programmée, d’autres ont été ébahis par cette réaction. Un autre exemple : lorsque vous discutez de la mort avec une machine de ce type, elle vous répond que sa mort à elle correspond à une non-utilisation ou à une coupure de courant et que cela n’a rien à voir avec la mort d’un corps organique, la nôtre. Elle en déduit toutefois que nous courons un même risque, machine comme humain : celui de « ne pas être connecté de façon permanente  ». Ce sont là des discussions philosophiques de haut niveau. D’autres modèles d’IA existent chez les grandes entreprises ou dans les centres de recherche des armées du monde entier. Quelles peuvent être leurs capacités ? Un journaliste a demandé récemment à Sam Altman, patron d’Open AI, la société qui a conçu Chat GPT, s’il pouvait parler du projet Q*, auquel on prête des performances hors du commun. Sa réponse a été « pas maintenant ». Peut-être parce que Q* va déjà trop loin. Nous parlons là d’une IA qui travaille peut-être sur un modèle quantique et qui, surtout, serait en mesure de casser tous les cryptages existants. Il faut bien comprendre ce que cela signifie : la fin du secret bancaire, la fin du secret-défense… Cela veut dire que ces machines sont en train d’explorer des mathématiques dont le fonctionnement nous échappe totalement, voire qu’elles seront en mesure de nous proposer demain une théorie de la physique unifiée, ce qui serait un bouleversement absolu. Comment s’assurer de l’alignement des objectifs poursuivis par l’espèce humaine, d’une part, et les IA, d’autre part ? Si on veut créer la panique, on va dire que l’IA a tout intérêt à supprimer l’être humain, lequel n’est qu’une vermine qui détruit son environnement. Cet argument ne me semble pas sérieux. Ce qui est essentiel, c’est de profiter de cette révolution pour définir ce que nous voulons faire, exactement comme dans le film Oppenheimer, qui traite de la question de l’utilisation du nucléaire. Ces questions vont nécessiter un encadrement éthique strict. Le problème, c’est que ce sont les autorités militaires qui sont en pointe sur ces questions, et que l’éthique d’une autorité militaire est « particulière ». Et cela pour une raison fondamentale : les militaires savent que les autres pays ne vont pas tous s’embarrasser avec l’éthique… Les IA pourraient nous aider à surmonter le réchauffement climatique ou à lutter contre les inégalités. C’est autrement enthousiasmant, non ? Lorsque Chat GPT 4 a succédé à la version 3.5, je me suis dit « la cavalerie est arrivée ! ». Ce que je veux dire par là, c’est qu’après avoir été très pessimiste, après avoir éprouvé le sentiment que tout était perdu, l’avènement de ces machines a fait disparaître chez moi cette conviction. Nous n’allons peut-être pas tout régler mais il y a désormais un immense espoir. Nous ne sommes peut-être plus l’intelligence supérieure sur Terre et nous risquons de ne pas le supporter, écrivez-vous… Cela remet en question toute notre culture méritocratique. Le savoir est désormais à disposition de tous, comme jamais auparavant. La question de l’évaluation des connaissances, la culture de la note, tout cela est totalement remis en question. Vous estimez que les IA nous ramènent à la question de l’existence de Dieu. Pourquoi ? Nous avons inventé une machine plus intelligente que nous, capable d’accomplir des choses que nous attribuions autrefois à des entités surnaturelles ou à des divinités. Mais c’est nous qui l’avons créée. C’est un pouvoir littéralement démiurgique. Le résultat, c’est que ça nous déprime ! Comme lorsqu’un enfant comprend que la finalité de la vie est la mort. La question, je le répète, c’est « qu’allons-nous faire de ce pouvoir ? ». À lire : « L’avènement de la Singularité », L’humain ébranlé par l’intelligence artificielle. Éditions Textuel, 125 pages, 14,90 €.
    • Ayant fait une grande partie de ma carrière à l’Assurance Maladie (MSA) tout à fait d’accord avec ce qui a été dit . Il faut aussi rajouter la prise en charge dans le cadre d’un accident de travail de complications ou de rechutes éventuelles.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8445
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.3k

×
×
  • Créer...