Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Phoenix de Card Shark


Sacha SABBAN

Recommended Posts

Salut à tous

Aujourd'hui, est un moment important de ma vie...  Je souhaite voire d'autres horizons, redécouvrir le monde avec un regard neuf, naïf, ouvert à la surprise... Bref, je souhaite changer de carte, mettre de coté les bicycle et les Tally Ho.

Je souhaiterais passer sur les cartes Phoenix de Card Shark. Seulement avant de passer commande d'une cartouche, je souhaiterais savoir si certaines personnes les utilisent, et ce qu'ils en pensent? Je n'ai trouvé qu'un sujet datant de 2010, ou le ressenti était qu'elles étaient pas terrible. Mais 7 ans après, est ce que la qualité s'est amélioré?

Je profite aussi de ce sujet pour demander si certaines personnes utilisent les cartes Aladdin, et leurs avis?

Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

J'ai abandonné les Bicycle pour les Phoenix, depuis quelques années. Pour toutes sortes de jeux, normaux, marqués, marqués en chapelet Mnemonica, gros index, Double Decker et Parlour. Et je ne le regrette pas du tout.

Mais celles de maintenant, en choisissant leurs cartes "AIR-CUSHION FINISH . MADE IN THE USA".

Parce-que les anciennes, créées localement, avaient des problèmes de glisse et au bout de peu de temps des cartes adhéraient entre elles, par paquets. Il devenait impossible de faire un éventail proprement, par exemple ou de les étaler régulièrement.

Mais avec les nouvelles, aucun problème.

De plus, elles ont des avantages que n'ont pas les Bicycle, car elles elles ont été créées spécialement pour les magiciens. Et le dos de l'étui, en tous points identique au tarot d'une carte, permet des choses intéressantes. Contrairement aux Bicycle, où le dos de l'étui, mal dessiné, possède de plus des petits anges de taille inférieure à celle des anges figurant aux quatre coins du tarot d'une carte. Ce qui se voit beaucoup.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, If.... a dit :

Je les trouve pas mal, mais j'ai l'impression qu'elles sont légèrement plus épaisses (que les bicycles ou les taly-ho par exemple)...

Il suffit de placer l'un à côté de l'autre les deux types de jeux pour s'apercevoir que leur hauteur est strictement identique (ou alors, à quelques microns près :)). Donc, même hauteur sur 52 cartes = assurément même épaisseur pour une carte.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durée de vie des Phœnix (nouvelle production) et tout de même très inférieur aux Bicycle.

Les cartes sont plus souples et possèdent certains avantages (L.D.,  double sur table, etc.).

Je les haïssai au début, j'ai appris à les apprécier...mais je préfère de loin les NOC ou les Tally Ho. Question de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dis plus haut, gros avantage des phoenix est le double decker, qui offre des possibilités incroyables (routines Trojan Deck de Joshua Jay par exemple : un vrai miracle)

En dehors du fait qu'elles ont un design sympa et qu'elles sont abordables.

Je n'ai pas vu grande différence de qualité avec les bicycle...

Personnellement, je ne me vois pas utiliser toujours le même jeu de toute façon. Je change en fonction de mon humeur du jour. J'utilise des phoenix mais aussi des bicycle ou des noc, et j'aime changer !!

Désolé Pour l'orthographe je fais le Maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé du côté obscur de la force Phoenix depuis 2 ans et j'en suis très content (attention je parle bien des AIR CUSHION FINISH, et non des 1ères versions).

Faites un pharo avec l'un de ses paquets et vous comprendrez.

"Émotion, une chute brusque de la conscience dans le magique." Jean-Paul Sartre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ah les gouts et les couleurs... Moi ce n'est pas tellement l'effet en lui même mais comme le plus souvent la présentation qui en fait qui va déterminer mon intérêt ou non. Si par exemple tu prends deux spectateurs, tu installes une ambiance de ressenti, d'émotions, à la fin l'un des spectateurs n'a choisi une des cartes rouges et l'autre que des des cartes noires, et qu'en plus tu avais prédit le nombre de chacune des couleurs.... Bah je trouve que tu as un bel effet, surtout si tu en travailles l'ambiance, à travers une symbolique, du matériel comme un jeu de cartes de collection...etc C'est à mes yeux un effet qui peut être bon tout dépend de comment on se l'approprie. On pourrait d'ailleurs faire la même réflexion sur l'Acaan et beaucoup de choses en réalité.
    • Bonjour à tous,  J'ai vu passer un sujet sur l'huile et l'eau récemment, alors je voulais lancer une réflexion sur ce sujet.  Je jette peut-être un pavé dans la mare, mais : l'huile et l'eau - pourquoi ? Pourquoi les magiciens s'infligent ça ?  Vous ne trouvez pas ça particulièrement ennuyeux? Et c'est TOUJOURS la même chose.  On a le choix de faire tellement d'effets incroyables, de lire dans les pensées, de faire changer la matière de pièces de monnaie, de faire se transposer des cartes et.... on choisit de faire se séparer des cartes rouges de cartes noires.  C'est vraiment l'équivalent des pouvoirs de super-héros dans Hero Corp comparé à Marvel et DC quoi.  Et techniquement, ça n'est jamais propre ou jamais naturel. Et ne parlons pas de la présentation qui est toujours la même.   Alors on m'a déjà tout opposé, hein:  - "Mais non, tu n'as rien compris, regarde celle de René Lavand, c'est tellement magique!" - Non, elle a les mêmes problèmes que toutes les autres, la prémice de l'effet n'est pas fascinante et c'est trois phases identiques qui se suivent.  - "Mais non, tu n'as rien compris, c'est un des effets les plus magiques qui soient!" - Sérieusement? Vous avez vu Derren Brown faire Out of this world avec des photos de gens en les séparant entre les morts et les vivants, vous avez vu Jason Latimer faire des Cups and Balls avec des gobelets transparents, vous avez vu Chelman faire Paradise Lost, vous avez vu Ricky Jay faire la routine de gobelets la plus entraînante qui soit... Et vous osez me dire que 3 cartes rouges et 3 cartes noires qui se séparent à l'infini c'est ce qu'il y a de plus magique?    Non, décidément, rien ne sauve l'huile et l'eau à mes yeux.    Ben Earl avait une idée pour rendre l'effet plus intéressant: le combiner avec un Out of this world. Et bien force est de constater que ce qui rend son effet fort.... C'est surtout la partie Out of this world.    Bref, je milite activement pour que l'huile et l'eau, on arrêt définitivement. Genre... vraiment.  J'espère vous rallier à ma cause et à ma croisade!    Quel est votre avis sur l'huile et l'eau? 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8124
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Marc FORTEMS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676.1k

×
×
  • Créer...