Aller au contenu

École du Mentalisme de Philippe PERTHUIS

Recommended Posts

Pour avoir vu ces dvd, je trouve aussi que Philippe de Perthuis a beaucoup d'humour, en tout cas j'ai beaucoup ri, j'aime cet humour décalé et son personnage.

Il se définit lui-même plus comme un pratiquant de magie mentale que comme un mentaliste.

J'ai apprécié ses explications pleine de subtilités intéressantes et ses routines basées sur le chapelet sont très ingénieuses et originales, bref, j'ai passé un bon moment à regarder ces dvd !

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Excellente surprise.

Quoiqu'on dise, ce très bon cours de mentalisme n'est pas destiné aux débutants.

J'ai retrouvé avec plaisir une routine très intrigante sur laquelle j'avais échangé avec Melvin, en PM, il y a quelques années.

J'ai rarement visionné un DVD de magie mentale en français de cette qualité.

Merci à Philippe De Perthuis...

• 3 weeks plus tard...

le DVD 3 n'est selon moi pas réservé aux débutants. Les routines de ce DVD sont puissantes et les principes ou techniques utilisés sont plutôt de la catégorie "avancée". Notamment le tour aéroport, ou sa routine des bonbons.

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

L'ayant acheté pour mon fils pour une découverte de la magie mentale, je lui ai piqué pour un visionnage  car lui il est sérieux et préfère finir de peaufiner sa cartomagie et ses balles en mousse.

je ne connaissais pas Philippe de Pertuis et j'ai découvert un magicien sympathique avec un sens de la comédie et un contact sympa avec le public. 

Deux DVD et trois volumes. Performances devant le public puis explications et questions sur un format type conférences de secret studio. Apres chaque tour un commentaire de Gaetan Bloom sur les sources et quelques astuces (toujours sympa de retrouver ce grand monsieur de la magie!).

Les deux premiers volumes sont pour les débutants reprenant en vidéos des bases de techniques de mentalisme. C'est bien fait, bien expliqué, le support parle aux jeunes, les commentaires et les présentations sont de qualité.

il démontre qu'avec des principes élémentaires on peut faire de belles routines avec un peu de réflexions, d'adaptation et de présentation. Simple, bien pensé, bien présenté, des astuces et des réflexions pertinentes.

Petits  bémols un peu trop de routines de cartes, je ne suis pas fan de ce support en magie mentale, mais c'est bien fait.

Sa réflexion magie mentale / mentalisme manque d'analyse de la dimension psychochologique de certaines principes de mentalisme. Il occulte totalement cet élément important. Apres sa vision de la magie mentale est intéressante, c'est un magicien, il assume parfaitement, c'est cohérent et bien fait. Sans prise de tête et avec humour son personnage est attachant.

Le volume 3 est un peu plus technique (chapelet..)Pas bien compris ce que venait faire la routine de l'araignée en mentalisme! Et puis encore des cartes...

j'ai passé un trés bon moment même en connaissant la majorité des techniques, car le personnage est sympathique, et on y trouve astuces, améliorations et présentations. 

Pour decouvrir des principes élémentaires de magie mentale c'est bien fait et je pense que mon fils va aimer, c'est bien pour debuter avant de découvrir les bibles du mentalisme.

L'école de la magie mentale aurait été un titre plus adapté mais c'est un détail. C'est domage aussi que beaucoup (trop?) de routines soient plus de la cartomagie  que du mentalisme (Même si le miroir est une routine théâtralisée que j'adore). Une mention spéciale aux bonbons vraiment un beau moment de mentalisme théâtralisé.

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

il y a 8 minutes, Gunnm a dit :

Moi je le trouve plutôt frais Perthuis....

blague de Vosgien ça ;)

• J'aime 1
  • Merci 1

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

- Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Neuf 59 euros Prix fdpi france   Le Hearken Dice de TCC est bien plus qu’un simple accessoire de magie. Il combine à la fois un mécanisme astucieux, un design élégant et des possibilités infinies pour les performances de mentalisme. Son esthétisme et sa polyvalence en font un outil essentiel pour tout magicien souhaitant enrichir ses routines, tout en possédant un véritable objet de collection. Résumé Du Tour Classicho Hearken Dice De TCC : Le Hearken Dice de TCC est un accessoire de magie mentale innovant qui permet de deviner simultanément les chiffres sur deux dés. Inspiré des classiques de la magie des dés, il associe esthétisme et ingéniosité. Ce tour offre une multitude de combinaisons, enrichissant les performances de mentalisme tout en étant un objet de collection raffiné. Magie Mentale et Dés : Une Association Captivante : La magie mentale est une branche fascinante de la magie, captivant toujours le public grâce à son allure mystérieuse. Les dés, objets familiers à tous, jouent un rôle central dans ce domaine. Ce qui les rend si attrayants est leur capacité à créer des effets visuels et mentaux simples mais percutants. Un Accessoire Historique : Les Dés de Martin Sunshine : Inventé dans les années 1930 par Martin Sunshine, l’un des accessoires de magie des dés les plus ingénieux est resté populaire pour sa simplicité et son mécanisme astucieux. Très apprécié des mentalistes, cet accessoire a également inspiré des tours pour enfants, où le magicien devine le chiffre d’un dé placé dans un contenant simplement en l'écoutant. Ces produits ont inspiré la création du Hearken Dice. Hearken Dice : Un Concept Révolutionnaire : Pour repousser les limites de cet effet magique, nous avons introduit deux dés au lieu d'un seul. Grâce à un principe magique ingénieux et à une boîte en bois spécialement conçue, il est désormais possible de deviner les chiffres des deux dés simultanément. Avec cette combinaison, vous disposez de 12 sommes possibles et de 66 combinaisons uniques, rendant cet accessoire incroyablement polyvalent pour les routines de mentalisme. Combinaisons Infinies et Personnalisation : Le Hearken Dice peut être intégré à des effets de cartes et de nombres ou personnalisé à l’aide de jeux de cartes spéciaux, vous permettant ainsi de créer une routine unique. Cela ajoute une nouvelle dimension à vos performances, en enrichissant les effets sur plusieurs niveaux et en renforçant l’aspect mystérieux du tour. Un Objet de Collection Raffiné : En plus de ses propriétés magiques, le Hearken Dice a été conçu pour être un objet de collection esthétique. Fabriqué en bois d'ébène de haute qualité avec des incrustations de buis jaune, il est aussi beau qu’efficace. Les dés de 40 mm sont à la fois confortables et facilement lisibles. La boîte en bois, principalement composée de bois de rose cambodgien, est finie pour ressembler à l'ébène noir, ajoutant une touche d'élégance à cet accessoire. Spécifications Techniques : Matériau : Bois de rose cambodgien Couleur : Noir ébène Dimensions des dés : Arête de 40 mm Dimensions de la boîte : 50 x 95 x 50 mm Dimensions du couvercle : 61 x 108 x 16 mm Contenu : Une boîte en bois, un dé en ébène, un dé en bois de sang Conclusion : Le Hearken Dice de TCC est bien plus qu’un simple accessoire de magie. Il combine à la fois un mécanisme astucieux, un design élégant et des possibilités infinies pour les performances de mentalisme. Son esthétisme et sa polyvalence en font un outil essentiel pour tout magicien souhaitant enrichir ses routines, tout en possédant un véritable objet de collection.
    • Toujours dispo.115 euros fdpi neuf ou faire offre
    • J'ai assisté cette année à une conférence de @Arthur TIVOLI à Genève, j'ai beaucoup aimé son univers, sa façon de jouer avec les mots, sa gentillesse, sa poésie, c'est un vrai artiste de music-hall. Je regrette les VM Live où il nous enchantait avec son petit théâtre, avec ses tours et sa connaissance de l'histoire de la magie qui nous permettait de découvrir d'autres artistes.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8097
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel DANIAUD

• Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.6k

• Créer...