Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Dans la rubrique "Ellusionist et les fêtes de Noël"  on retrouve Adam Wilber chez Penn&Teller avec une magnifique routine qui ne parle que d'argent (coïncidence). Avec une incroyable transpo de signature en final ! Mais comment est ce possible ? Oh ne vous inquiétez pas, le soir même de la diffusion, Ellusionist sortait son tout nouveau produit phare à 147$... Arf, presque 3 wristband, bon aller on ajoute encore un truc au panier. 

Désolé du mot, ils sont dégueulasse, et le Adam Wilber que j'appréciais beaucoup à une paire toute riquiqui puisque au lieu de me répondre il supprime mon commentaire. Bref, dégueulasse tout ce marketing, faire passer la thune avant la beauté d'un truc... Beurk

  • J'aime 1

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Salut;
je suis entièrement d’accord avec @SeeksOfSpades  

malheureusement c’est du business, ce que je trouve dommage c’est que ce n’est pas Juan Carlos qui a fait l’émission Penn and Teller, alors c’est vrai qu'Adam a développé le gimmick avec lui… en même temps ce n'est pas moi qui à fait mon tour Steam!
pour info a l’époque puis de souvenir Georges Proust avait acheté les droits exclusifs de ce gimmick ( France) … qui n’a jamais vu les jours je crois?

Modifié par ALI
  • J'aime 2
Publié le

dans sa vidéo d'intro, j'ai cru que c'était une parodie tellement c'est ridicule.

Le mec fait une disparition en back and front en jetant un regard à la caméra du genre "ouais je sais... j'assure!".

On le voit utiliser un gimmick pour lancer "des boules de feu", il donne le nom du tour... C'est trop cool pour un ado !!! "Mamaaaaan je veux lancer des boules de feu aussi!! Oui mon chéri..." Deux clics sur google et le voilà sur le site Ellusionnist... à acheter tout plein de merde...

... et tout son discours a le mérite d'être honnête en assumant complètement son rôle de magicien  vendeur. En toute détente il balance : "I don't create things to fool normal people, that can be pretty easy. My job is to not only fool laymen but get magicians to buy products that I create" !!! Le mec annonce clairement la couleur. Les gens sont cons, et je vends des produits aux magiciens (qui sont cons aussi au passage)

L'émission à ses débuts - que l'on apprécie ou pas - mettait tout de même en avant la Magie. Maintenant l'émission n'est qu'un prétexte pour promouvoir l'industrie magique. Ce qui est tout autre chose. On y vient pour vendre sa soupe comme on irait dans un téléshopping... J'avais déjà eu cette impression avec le jeu Butterfly, mais là c'est encore un niveau au dessus...

  • J'aime 3

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Publié le

Merci seek of spade de partager ce que tu voies de l'actualité de la magie.

La question que je me pose depuis quelques temps est qu'en Amérique du nord et avec le développement d'internet,  en Europe et en Asie, le marché des magiciens amateurs est assez grand et qu'ils sont susceptibles d'acheter ses trucs et que donc si ces groupes ne développent pas les gimicks pour le marché des magiciens amateurs.

ils doivent être quelques centaines de milliers rien qu'aux états unis et combien en Europe, en Asie?

Autant?

Cela fait un gros marché potentiel, et un bon chiffre d'affaire à 150$ l'unité.

Publié le
Il y a 10 heures, SeeksOfSpades a dit :

Désolé du mot, ils sont dégueulasse, et le Adam Wilber que j'appréciais beaucoup à une paire toute riquiqui puisque au lieu de me répondre il supprime mon commentaire. Bref, dégueulasse tout ce marketing, faire passer la thune avant la beauté d'un truc... Beurk

Juste pour info on peut savoir ce que tu lui dis d'aussi "scandaleux" pour qu'il supprime ton message? :P 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Publié le (modifié)
Il y a 13 heures, Marcus Majart a dit :

Juste pour info on peut savoir ce que tu lui dis d'aussi "scandaleux" pour qu'il supprime ton message? :P 

Je lui ai écris que j'étais relativement déçu de voir un si bel outil réduit au simple "produit marketing" que c'était pour ma part triste de voir toutes ces coïncidences entre le prix à 147$ qui va de paire avec leur offre de bracelets pour chaque 50$, la date de diffusion et la date de sortie qui sont les mêmes et donc pour moi c'est plus faire la promotion d'un produit que de faire de la magie. 

Après bien sûr ce n'engage que moi, je sais bien que le marketing est partout, mais j'avais un minimum d'espoir pour qu'il ne soit pas si flagrant et mis en avant. 

Modifié par SeeksOfSpades
  • J'aime 1

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Publié le
Il y a 8 heures, SeeksOfSpades a dit :

Je lui ai écris que j'étais relativement déçu de voir un si bel outil réduit au simple "produit marketing" que c'était pour ma part triste de voir toutes ces coïncidences entre le prix à 147$ qui va de paire avec leur offre de bracelets pour chaque 50$, la date de diffusion et la date de sortie qui sont les mêmes et donc pour moi c'est plus faire la promotion d'un produit que de faire de la magie. 

Après bien sûr ce n'engage que moi, je sais bien que le marketing est partout, mais j'avais un minimum d'espoir pour qu'il ne soit pas si flagrant et mis en avant. 

C'est donc bien ce qu'il me semblait: il n'y a rien de "scandaleux" là-dedans lol!

Ils me lourdent aussi de plus en plus. Ca ne m'empêche pas de trouver plusieurs de leurs articles vraiment bien mais... certaines approches sont vraiment limites. 

Moi j'attends toujours ma réponse à mon commentaire où j'étais étonné que le fameux gagnant du million du Noël de l'année passée devait passer un défi ce 21 novembre et qu'il aurait donc ce million uniquement s'il réussissait ce défi. Euh... comment? Donc il n'a pas vraiment gagné en fait, il a juste gagné le droit de participer à un défi, chose qui n'a jamais été précisée à la base :/ 

D'ailleurs ils avaient dit qu'une vidéo de ce défi serait diffusée... je pense qu'il va falloir patienter encore un peu :P 

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Cède ce tour . Déballé jamais utilisé.35 euros fdpi Explications en Anglais (facilement compréhensible)   Steve Thompson & Vanishing.Inc  vous proposent une nouvelle méthode révolutionnaire qui résout le plus gros problème de l'effet d'apparition de verre dans un sac, vous permettant de créer un moment vraiment impossible à expliquer pour votre public. DESCRIPTION Steve Thompson est un nom synonyme de certains des effets les plus vendus ces dernières années comme "Flite", "Glance" et Video Chat Magic. Mais, avec "Appearing Glass", lui et Vanishing Inc. ont créé quelque chose de plus proche de la "vraie" magie que vous n'avez jamais vu auparavant. Avec un nom comme "Appearing Glass", vous vous dites peut-être : "Je n'ai pas déjà vu cette idée ?". C'est probablement le cas, mais elle n'a jamais été aussi propre que celle-ci. Une nouvelle méthode révolutionnaire résout le plus gros problème de ce type d'effets, vous permettant de créer un moment vraiment impossible à expliquer. Vous sortez un sac plié de votre poche et le dépliez devant le public. Vous leur montrez clairement qu'il est vide et vous pouvez même les laisser mettre leurs mains à l'intérieur. C'est sans conteste un sac vide. Jusqu'à présent, c'est la même chose que la plupart des effets commercialisés. Mais, c'est ici que les choses changent... Typiquement, à ce stade, vous devez secrètement précharger le verre de liquide à l'intérieur du sac avant de le faire "apparaître". Cela nécessite souvent une sorte de manœuvre louche et/ou de casser le rythme de la routine en créant un contretemps à son moment le plus critique. Avec "Appearing Glass", ces problèmes disparaissent. Immédiatement après qu'ils aient confirmé que le sac est vide, vous matérialisez le verre. Ils peuvent le voir et l'entendre lorsqu'il atterrit avec un bruit sourd au fond du sac. Votre main ne retourne jamais dans le sac après qu'ils l'aient vu vide. L'apparition est instantanée et ils peuvent même tendre la main et attraper le verre eux-mêmes immédiatement après son apparition. Vous ne devrez pas non plus vous contenter de produire un verre. Le gimmick "Apparition au sac" peut être utilisé pour produire des jeux de cartes, des cubes, des téléphones ou d'autres objets similaires.
    • Il me semble que la Mise À Jour est gratuite ( je l'ai pas encore faite )  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8335
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.2k
×
×
  • Créer...