Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Vos premiers tours... souvenirs souvenirs...


Jean-Luc MULLER

Recommended Posts

Tiens, sujet un peu cucul certes, mais je serais bien curieux de connaître les premiers tours que vous ayez présentés devant un public... ou bien les premiers trucs de magie que vous ayez simplement essayés !

(ce message s'adresse plus spécifiquement aux + de 30 ans pour que l'effet "kisskool" fonctionne bien, mais c'est ouvert à tous évidemment...)

Comme je n'étais pas spécialement doué à l'âge de 11-12, alors que je rêvais de me produire devant mes petits camarades, j'ai commencé par les inévitables boîtes de magie qu'on voulait bien m'offrir, et celle de KASSAGI (Magie 2000) était la mieux foutue (à mon humble avis).

1ers tours : tubes aux foulards, boules excelsior.

Ensuite, la découverte de "MAGICORAMA 2" (catalogue Mayette) m'ouvre des horizons, d'autant que les jolies filles de James Hodges contribuent à accélerer ma puberté... :D

13 ans : spectacles de type patronage avec la boule ZOMBIE (intitulée alors simplement "Super boule volante"), les 3 cordes et un tour amusant et super-facile, intitulé "HIT-PARADE", grâce auquel les 45 tours d'une pochettes changent de couleurs lorsqu'on les traverse d'un foulard de couleur. (il coûtait... 25 francs...)

hit-parade-mayette.jpg

Et vous, alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

- Les 21 cartes :blush: mais on a bien demandé le 1er !

- Controle des 4 as :) ... avec un jeu biseauté :blush:

- La carte à travers la table !

Puis, à l'age de 12 ou 13 ans, la découverte des 2 tomes de Monsieur Rémi Ceillier.

Au suivant !

« En général dès qu'une chose devient utile, elle cesse d'être belle » - Théophile Gautier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er "vrai" tour acheté : La disparition du foulard au FP pour mon fils qui avait 2 ans. Au départ je me suis mis à la magie pour lui et depuis j'ai chopé le virus :crazy: !!

(Avec le foulard et le FP y'avait un jeu radio, et la disparition du jeu du paquet de carte, voilà donc ce avec quoi j'ai commencé !!)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh, la douce odeur de madeleines des [Censuré] achetées chez Mayette, sur la simple bonne foi des déscriptions et des dessins superbes de Hodges, trouvés dans les Magicoramas 2 et 3:

Trensparento, la chaine de Biribi, escamoto, belle de nuit, la corde innovation, dalto tubes,...

Heureusement qu'il y avais des trésors:

Les anneaux chinois, les boules excelsior, le cours Magica et les fascicules de Merlin sur les cordes (entre autres).

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

escamoto, belle de nuit,,...

hé hé... je me suis fait **** tout pareil, avec ces descriptions-là ! :D

"Belle de nuit", si ça se trouve, je ne l'ai acheté à l'époque QUE par rapport au dessin de Hodges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...