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Publié le (modifié)
Le 28/12/2017 à 22:38, Woody a dit :

Là encore, ce n'est pas si évident concernant Aung San Suu Kyi : 

Source : nouvelobs.com - 14/10/2017

Entendons-nous cela ne justifie en rien la persécution de telle ou telle communauté mais cela montre sous un éclairage différent l'attitude de Aung San Suu Kyi. Ni plus ni moins.

Ce n'est pas la seule même la Malaisie pays musulman fait tirer sur leurs bateaux, tant leur islamisme radical agace ces pays, l'Indonésie n'en veut pas et le Bengladech leur pays d'origine n'en veut pas aussi.

En fait c'est juste avant la période de décolonisation que le colon britannique les a fait venir en Birmanie pour déstabiliser le pays à fin d'y garder le contrôle, maintenant ils sont travailler par les incroyables et toujours persévérant  du délire fanatique les salafistes, par les rohingyas  sont présent dans une région riche en ressource naturelle où prédominent les Chinois.

C'est pour cela que l'on casse les pieds avec les rohingyas.

Par contre lorsque c'était autour de total de mettre en esclavage des birmans le :mad: her doctor Kouchener, avait  pondu un rapport,  pour explique qu'il n'y avait aucun manquement à la charte des droits de l'homme des nations unies.

Alors que là cet individu ne se prive pas de critiquer le pouvoir Birman.

 

Sinon les soutiens sont tous aussi insalubres que leur coque de noix qu'ils utilisent pour aller en Indonésie,

Omar sisi, à croire que les rohingyas se sont fait brimer pour lui venir en aide, à trouver cela comme un bonne cause pour fuir la France et sa campagne de promotion désastreuse et ridicule pour son navet interstellaire

Dr Knock. Il était monté sur ses ergots pour critiquer Zemour alors que la presse avait pour une fois refusé de se taire et le bruit montait peu à peu et elle commençait à démolir son navet et sa ridicule prestation, même chocolat était ridicule, mais elle n'avait pas osé le dire à l'époque.

IL ne manquerait plus pour parfaire le tableau des soutiens aux rohingyas que son grand ami Wenstein.

Sur le doc Kouchner je vous conseille de lire le livre de pierre péan on y découvre les coulisses de se genre de manipulation, à l'époque, 1999, il s'agissait d'aider les gentils mafieux Kossovar, dont l'actuel 1er sinistre est recherché dans divers pays pour divers trafics.

"Le monde selon k", je ne sais  pas si j'ai le droit de mettre un lien vers un site de vente de livre.

Modifié par Invité

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    • Hello Minh J’adore le choro. Mais si j’ai relayé une reprise de Tico-Tico c’est surtout parce qu’il s’agissait d’une interprétation à quatre mains… sur une seule guitare. L’idée de ce sujet dans VM est de montrer des propositions musicales décalées, des musiciens hors norme, des instruments peu communs… Il ne s’agit pas de présenter les musiciens ou les morceaux qu’on aime ou qu’on préfère (sinon il y aurait évidemment beaucoup de musiques brésiliennes et notamment celles de guitaristes comme Baden Powell et Antônio Carlos Jobim) : ici on fait dans le bizarre ! 😀 Justement il existe un morceau magnifique interprété par ses deux géants, dont au moins l’intro colle avec le sujet :   L’idée « originale » est de reproduire en partie le timbre du berimbau avec une guitare, et son esprit :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Berimbau Mais ChatGPT est plus explicite encore, citation :    « La chanson “Berimbau” (Baden Powell & Vinicius de Moraes, 1962) porte ce titre parce que tout le morceau est construit comme un hommage direct au berimbau, à sa fonction dans la capoeira et à ce qu’il symbolise culturellement. Mais ce n’est pas seulement parce que c’est un « nom d’instrument » : il y a trois raisons principales. 🎵 1. Imiter le jeu du berimbau à la guitare L’un des objectifs musicaux de Baden Powell était effectivement de transposer le rôle rythmique et hypnotique du berimbau sur une guitare classique. Il imite la pulsation ostinato du berimbau. Il reproduit l’alternance grave / claqué, typique de l’instrument. Il crée une texture quasi « monocorde », comme le berimbau qui n’a qu’une corde. 👉 Le motif de guitare de “Berimbau” est pensé comme une traduction guitare du jeu du capoeiriste. Baden Powell a expliqué dans plusieurs entretiens qu’il voulait que la guitare soit capable de « jouer comme un berimbau », même si elle ne peut évidemment pas imiter son timbre exact. 🥋 2. Le texte de Vinicius de Moraes célèbre la philosophie du berimbau Vinicius ne parle pas seulement de l’instrument : il décrit la loi du berimbau, c’est-à-dire le code moral de la capoeira. Les paroles énoncent une série de maximes : « Quem é homem de bem, não trai » « Berimbau me chamou » « É melhor ser humilde com os humildes » Ce sont des préceptes traditionnels qui renvoient à la sagesse populaire des maîtres de capoeira. Ainsi, l’instrument est un symbole culturel, presque un “guide moral”, pas seulement un effet sonore. 🇧🇷 3. Le berimbau comme emblème afro-brésilien Dans les années 1960, Baden Powell et Vinicius de Moraes cherchaient à intégrer des éléments des cultures afro-brésiliennes dans leurs œuvres : Candomblé Capoeira Rythmes africains Sambas de roda Le berimbau est emblématique de cette identité. En nommant la chanson ainsi, ils revendiquent son ancrage afro-brésilien et lui donnent une place centrale dans leur projet musical (ce qui culminera plus tard avec Os Afro-sambas). 📌 En résumé La chanson s’appelle Berimbau parce que : La guitare imite le jeu rythmique du berimbau (objectif musical). Les paroles décrivent la philosophie de la capoeira et les “lois” du berimbau (objectif poétique et culturel). Baden Powell et Vinicius voulaient célébrer les racines afro-brésiliennes dans une forme accessible et populaire. » Donc, ta remarque est très juste : il y a bien une intention de retrouver l’esprit (pas le timbre exact) du berimbau à la guitare, mais ce n’est qu’un aspect d’un hommage plus large à sa symbolique. »
    • Faire ça ou peigner la girafe… : https://www.instagram.com/reel/DRApZ9ZCCwC/?igsh=OTQ4cnR4Mmkweml6
    • Un grand bravo à vous deux ! Et mon petit doigt m'a dit qu'à peine sortie la conférence était dans le top 3 des ventes de Vanishing... 
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