Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Salut les amis, 

Vous n'êtes pas sans savoir que le monde est devenu un bordel sans nom dans certain pays, c'est pourquoi Jérome jarre à lancé une vaste récolte de don pour aider les Rohingyas (une minorité ethnique Birmane), il est soutenue par divers personnalités de Youtube, Twitter, Facebook ainsi que des acteurs (guillaume canet, marion cotillard,Omar Sy, ...), des footballeurs (Nasri, Ribery, Dembelle, Griezmann) et d'autre personnalités...

En 48h, ils ont rassemblé grâce à la pure générosité des gens, plus d' 1 500 000 €.

Pourquoi j'écrit ce poste me direz-vous ?

Parce que je sait de source sur que les magiciens qui se trouve sur se forum sont les gens les plus  généreux qui m'a été donné de rencontrer et que vous ne traînez probablement pas sur twitter.

lien pour donner quelque sous :

https://www.gofundme.com/love-army-for-rohingya

Je pose ça là, Bisous à vous.

  • J'aime 1

Bisous :x

Magicalement, Busan1903

  • 3 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le 01/12/2017 à 01:01, Le4dePique a dit :

Pourquoi j'écrit ce poste me direz-vous ?

Parce que je sait de source sur que les magiciens qui se trouve sur se forum sont les gens les plus  généreux qui m'a été donné de rencontrer et que vous ne traînez probablement pas sur twitter.

Je sais si les magiciens du forum font des dons mais en tous cas ils commentent pas beaucoup ce sujet. :(

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Publié le

Tu veux du commentaire, alors je vais t'en faire moi du commentaire; tout ceci est bel et bon, toutefois j'ai entendu dire sur France Info que le collectif à l'origine de cette intervention humanitaire - noble cause s'il en est - avait interpellé Erdogan sur twitter afin d'obtenir son appui. Celui-ci a répondu présent semble-t-il. D'où mon questionnement :  est-ce une si bonne chose ?

En effet, d'un côté, il est heureux de constater que maintenant, grâce au réseaux sociaux, on peut interpeller les grands de ce monde et, quelque part, abolir certaines barrières mais, d'un autre côté, ce collectif bien intentionné ne vient-il pas d'offrir une formidable campagne de pub à l'un des dictateurs les plus répressifs du moment ?

En d'autres termes, ne sommes-nous pas ici en train de faire passer - comme souvent et moi le premier - l'émotion avant la réflexion ?

Publié le
Il y a 19 heures, Woody a dit :

ce collectif bien intentionné ne vient-il pas d'offrir une formidable campagne de pub à l'un des dictateurs les plus répressifs du moment ?

Les dons servent surtout aux plus démunis et je pense que l'initiateur de se projet n'a pas la tête à la politique, tous ce qu'il voit en Erdogan c'est un type plein de pognon et qui dispose de certaines infrastructures (ligne aérienne) bien utile pour ce projet. Je ne sait pas si Jerome jarre a demandé a d'autre président, mais si il a put "utiliser" Erdogan à son avantage, grand bien lui fasse. Mais j'ai lu que l'appel aux dons a Erdogan rappel a certaine personne que les kurdes existe...

Bisous <3

Bisous :x

Magicalement, Busan1903

Publié le

 

Ah, ce fameux politiquement correct...

Je suis allé en Birmanie (un peuple que j'ai trouvé fascinant à plus d'un titre) et ce n'est pas du tout ce qu'on nous raconte, là-bas. Les Rohingyas, soit disant paisibles et pacifiques, sont en fait des islamo-terroristes, qui ont toujours été du côté des ennemis des birmans, se mettant à leur service pour les guerres de 1824, 1852, 1886 et 1947. Avec l'assassinat du général Aung San, le père de Aung San Suu Kyi. Les birmans les voient comme des envahisseurs, des ennemis et des traîtres.

Le Bangladesh les refuse. L'Inde les expulse. Ainsi que la Thaïlande, la Malaisie et l'Indonésie.
Et, naturellement, la Birmanie. Les Rohingyas, venant du Bangladesh, ont colonisé clandestinement les montagnes à l'ouest de la Birmanie, ils ne reconnaissent pas les lois birmanes et veulent vivre selon la charria, en voulant un état musulman. Bien sûr, tous ne sont pas radicalisés, mais comme le dit le Premier Ministre indien "Ce sont des fauteurs de troubles permanents partout où ils passent".

Or les birmans sont boudistes (à 90%), extrêmement pratiquants et n'ont pas le droit du sol. Les habitants nous disaient souvent qu'ils en avaient assez des attaques de postes de douanes pour permettre l'entrée massive de migrants Rohingyas. Avec l'attaque à l'arme lourde d'une vingtaine de commissariats de police. Les birmans sont excédés au plus haut point et ne souhaitent que renvoyer ces étrangers venus les squatter en agressant et tuant.

Alors la désinformation habituelle, non merci, pour juger il faut entendre les deux parties. La mauvaise foi est trop souvent dissimulée sous de l'humanisme pleurnichard (souvent en vue de récolter de l'argent, qui ne part pas entièrement vers des victimes, loin de là).

  • J'aime 1
Citation
Quand on veut on peut.
Publié le
Il y a 2 heures, Le4dePique a dit :

Mais j'ai lu que l'appel aux dons a Erdogan rappel a certaine personne que les kurdes existe...


Bonne idée, demandons à la junte militaire birmane de venir défendre les Kurdes...

On en parle très peu en France, où on a même laissé les services turcs descendre des militantes kurdes en plein Paris... http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2015/07/23/assassinat-de-militantes-kurdes-a-paris-la-justice-pointe-l-implication-des-services-secrets-turcs_4694801_1653578.html

 

il y a 41 minutes, Edler a dit :

Les Rohingyas, soit disant paisibles et pacifiques, sont en fait des islamo-terroristes

Heu, attention à ne pas...

il y a 41 minutes, Edler a dit :

général

...iser.

il y a 41 minutes, Edler a dit :

Aung San, le père de Aung San Suu Kyi


Qui du coup, en approuvant les exactions de l'armée birmane, s'est totalement grillée... Dommage !

Enfin ce ne sera pas le premier Prix Nobel de la Paix décrédibilisé...

Publié le

Là encore, ce n'est pas si évident concernant Aung San Suu Kyi : 

Citation

 

[...] même les plus virulents contre le style de [Aung San Suu Kyi] sont d’accord : du strict point de vue politique, elle ne peut pas prendre publiquement la défense des Rohingyas pour l’instant. Il lui faut naviguer avec l’opinion publique birmane, très largement antimusulmane, et qui considère les Rohingyas comme des immigrants clandestins.

Yan Myo Thein [politologue birman] explique :

"Après de longues années sous un régime de terreur, nous sommes un pays émotionnellement et psychologiquement abîmé, ça explique en partie la peur de l’autre."

Récemment la Birmanie a vu le développement de mouvements de moines radicaux, qui agitent le spectre de l’islam envahisseur et l’extinction prochaine du bouddhisme. "Pourquoi s’afficherait-elle du côté des Rohingyas juste pour faire plaisir à la communauté internationale, lance Maung Saung Hka [poète et membre du comité jeunesse de la Ligue nationale pour la Démocratie (LND)], alors que cela mettrait en danger la relation vitale qu’elle a réussi à construire avec l’armée, froisserait l’opinion, tout en ne résolvant aucun problème ?"

En 2020 de nouvelles élections auront lieu en Birmanie. Aung San Suu Kyi a fait du changement de Constitution une priorité de son gouvernement. Pour cela, elle a besoin d’appuis dans l’armée, qui détient 25% de sièges non élus au Parlement et dispose d’un solide réseau d’alliances au sein du principal parti d’opposition, le Parti de l’Union, de la Solidarité et du Développement (USDP), composé pour une bonne part d’anciens militaires. Le Dr Wai Phyo Aung, parlementaire de la LND, prévient :

"L’armée essaie d’utiliser la crise des Rohingyas pour instaurer la loi martiale et se maintenir au pouvoir. Il y a un risque que le pays reparte en arrière ou stagne indéfiniment."

Pour éviter cela, Aung San Suu Kyi est prête à laisser mourir des milliers de Rohingyas et à perdre l’admiration de la communauté internationale. "On savait, dès le départ, rappelle-t-il, qu’Aung San Suu Kyi ne serait pas entièrement libre de ses paroles et de ses actes au sein d’un gouvernement militaire." Il interpelle : "Aidez-nous, au lieu de nous enfoncer."

 

Source : nouvelobs.com - 14/10/2017

Entendons-nous cela ne justifie en rien la persécution de telle ou telle communauté mais cela montre sous un éclairage différent l'attitude de Aung San Suu Kyi. Ni plus ni moins.

Publié le

Wow vous êtes partis loin. Mais enfin...

Je voulais juste dire que c'est triste que personne ne se manifeste pour un don. Après peut-être que certain ont donné sans commenter je sais pas.

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Publié le (modifié)
Le 29/12/2017 à 03:07, Maxence MURA a dit :

Wow vous êtes partis loin. Mais enfin...

Oui tu as raison, recentrons le sujet si possible...

 

Le 29/12/2017 à 03:07, Maxence MURA a dit :

Je voulais juste dire que c'est triste que personne ne se manifeste pour un don. Après peut-être que certain ont donné sans commenter je sais pas.

Le but du message était d'informer sur la campagne de don, libre aux magiciens et magiciennes du forum de donner. Mais je crois  que la campagne de don est finis, merci ceux qui ont posté leur avis constructif sur le sujet.

 

Bisous <3

Modifié par Le4dePique

Bisous :x

Magicalement, Busan1903

Publié le (modifié)
Citation

merci [à] ceux qui ont posté leur avis constructif sur le sujet

Suis-je dans le lot ?

Si je pose la question c'est parce que j'estime que, pour une fois, mon intervention l'était (constructive) mais qu'elle n'a peut-être pas été ressentie comme telle. Et au passage, si tel était le cas, je n'en serais aucunement vexé. Il m'a juste semblé utile que l'on s'interroge sur le sujet, notamment face à la dictature de l'émotion qui s'est installée dans la société et à laquelle je suis le premier à être sensible mais que, depuis quelques années, j'essaye de combattre en écoutant notamment ce que disent les voix discordantes comme celles de notre camarade Edler, par exemple. Mais aussi en recoupant les informations (Certains sites Internet comme le Huffington message", ou "Courrier International", par exemple, sont souvent de bons compléments voire de bons contre-poids à nos journaux français télévisés ou presse papier).

My2Cents

W.

Modifié par Woody
'tain les gars, une seule phrase de 7 lignes sans . ni ; et personne ne s'est plaint ?!?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k
×
×
  • Créer...