Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

Depuis une semaine sans relâche je travaille le top shot et j'arrive enfin à l'exécuter plusieurs fois de suite.

En revanche, j'ai beaucoup de mal pour la réception de la carte avec la main droite car je ne lance pas toujours exactement au même endroit et je ne sais pas à quelle distance je devrais positionner ma main droite de la gauche.

Auriez-vous des conseils pratiques afin de travailler cette partie ?

Cordialement.

PS : je n'ai rien trouvé en cherchant top shot dans les forums c'est pour cette raison que je crée ce sujet.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

un conseil pratique : du temps.

Tu as mis plusieurs semaines pour que tes mains comprennent le mouvement de base et réussir à le faire.

Maintenant il te faudra quelques semaines supplémentaires pour réellement comprendre la pression exercée, la précision et la force.

Dans quelques mois, tu feras le mouvement sans réfléchir.

Dans quelques années tu retrouveras ce message et tu rigoleras en pensant que tu n'arrivais même pas à faire un top shot...

Bon courage.

  • J'aime 1

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Publié le

Bonsoir Antho,

 

Très bonne question, je me suis passionné il y a un moment pour cet éjection, et je vais te donner ce qui fut le déclic en tous cas pour moi.

Je dis souvent au spectateur, la carte m'obéit au doigt et à l'oeil, je pointe mon oeil avec mon index droit, je touche le paquet avec mon index droit puis je claque des doigts en même temps que j'éjecte la carte supérieure avec mon petit doigt G, et je ne sais pas pourquoi mais juste après avoir claqué des doigts, ma main droite est prête à recevoir le top shot proprement.

Hope this will help !

 

Publié le (modifié)
il y a une heure, Catusse a dit :

 ...et je ne sais pas pourquoi mais juste après avoir claqué des doigts, ma main droite est prête à recevoir le top shot proprement....

C'est parce que c'est de la magie. Quand tu claques des doigts la carte saute dans ta main, c'est tout. :)

Modifié par If....

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le

Je ne sais pas où tu as appris le mouvement Antho mais si je peux te donner un conseil c'est de t'éloigner le plus loin possible de Youtube si tu veux apprendre la magie et des techniques :(

Autant tu pourras y trouver des vidéos de grands magiciens (que je te conseille de regarder), autant si tu souhaites apprendre la magie sur Youtube, 99% de ce que tu pourras trouver sera d'une qualité vraiment médiocre (et encore je me demande s'il y a 1% de bon contenu...). Tu vas apprendre mal et tes techniques/ta magie seront dégueulasses. 

Pour revenir à ta question, comme cela a déjà été suggéré oriente toi vers les DVD de Lennart Green, c'est là qu'il y enseigne la technique.

Sinon si je ne te dis pas de bêtises, il me semble que Michael Vincent l'enseigne d'une manière différente dans un de ses DVD et sa version est moins "suspecte" (il y a moins de mouvement de la main).

Clément.

Publié le

Merci pour les réponses constructives qui me seront utiles.

Pour les réponses provocatrices faisant référence à d'autres messages merci de vous abstenir ça n'apporte rien ;)

La maturité est un mot qui sonne faux pour certains...

Mais que font les modos ? :D

Publié le
Citation

Pour les réponses provocatrices faisant référence à d'autres messages merci de vous abstenir ça n'apporte rien ;)

Ah noooon... Le mauvais esprit c'est ce qui fait tout le charme de VM. Maintenant, il faut aussi que ce soit drôle, sinon tu as raison; cela n'apporte rien.

Citation

La maturité est un mot qui sonne faux pour certains...

Cela ne sonne pas faux en ce qui me concerne, cela m'écorche juste les oreilles quand je l'entends. C'est un peu comme "adulte". Beurk !

Bref, désolé mais ici il y a quelques sales gosses et on y tient (sinon en tapant "card trick top shot" sur un site dont le nom commence par you et finit par tube, tu tombes sur au moins trois tutoriels et tu évites ainsi de dire des gros mots sur ton forum préféré. "Maturité", pfff...)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour à tous. Vends invisible chair touch de David KLEINER, état neuf, très peu servi (5 fois), modèle avec  chaises truquées. Comprends : 2 chaises truquées, chargeur, plume, 2 bandeaux, télécommande, sac de transport. https://www.dynamitemagic.nl/product/contact-by-david-kleiner-4351/# . Prix 1200,00 euros. 
    • Bravo Marc pour cette analyse pointue  entre conference , master class , congres  Certes il y a quelques nuances à apporter , comme par exemple le "risque" pris par les organisateurs de congres  sur l'engagement anticipé d'un artiste. Un congrès doit être "financièrement" équilibré au plus pres  et je peux te dire que ce n'est pas facile !!   Depuis le COVID les cartes ont été rebattue , car l'habitude du "live  video " a pris le pas sur le "live direct" et c'est dommage , amis un peu la faute des artistes qui ont proposé des spectacles en video  en payant un droit d'accés ( cela s'appele de la ...télévison payante 🤣)   Pour une masterclass , pour moi c'est un "cours privé" d'un petit nombre d'accédant  , qui peuvent apprendre 1,2,3 routines ou manip . La CONF etant plus generaliste  sans cours particulier    Sur le prix , parfois  il y a des surprises . Je vais expliquer  ma propre experience  avec ma Conf sur les "droits et devoirs des artistes"  la legislation sur le spectacle , sujet certes ardu et peu fédérateur malgré que bon nombre de magiciens se produisent en spectacle . Elle était G.R.A.T.U.I.T.E   (en dehors du cout transport et hotel)  et pourtant elle a été largement boudée par les clubs  en grande majorité . Devant ce blocage j'ai fait un sondage aupres des présidents pour savoir pourquoi ? réponse " il n'y a pas de trucs expliqués , et surtout , surtout ,  une fois ta conf terminée on ne pourra plus dire qu'on ne savait pas ( traduisez : on ne pourra plus travailler au black en dehors des normes )  Et pourtant quand elle a été programmée dans un congres comme Vannes , Aix les Bains  ect , j'ai fait le plein !!!  v a savoir pourquoi ??  
    • C'est beau, c'est très beau, sur le fond et sur la forme ! Eden est surement la version là plus aboutie du "bras long". Un thème hyper intéressant et profond. Pas d'équivoque, 52 possibilités. Les cartes sont sublimes, la révélation au ruban du tableau est d'une précision chirurgicale (le boulot du graphiste est dingue). Reset en quelques secondes. Une heure de vidéo d'explication en compagnie de Sylvain et @Yoan TANUJI, le ping pong verbal entre les deux est génial : origine du tour, explication de la routine, théorie, philosophie, variantes... Pour sublimer le tout un très jolie packaging. En plus du jeu on reçoit dix cartes tableaux de grands maîtres. Peut être l'occasion de se replonger dans des tours de petits paquets. On ne peut qu'espérer qu'un jour Sylvain nous écrive un livre... entre tours, théories et philosophie.  Les éditeurs ne manquent pas en France.  Peut être @Frantz RÉJASSE (CC edition) 🙂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8226
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...