Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

Depuis une semaine sans relâche je travaille le top shot et j'arrive enfin à l'exécuter plusieurs fois de suite.

En revanche, j'ai beaucoup de mal pour la réception de la carte avec la main droite car je ne lance pas toujours exactement au même endroit et je ne sais pas à quelle distance je devrais positionner ma main droite de la gauche.

Auriez-vous des conseils pratiques afin de travailler cette partie ?

Cordialement.

PS : je n'ai rien trouvé en cherchant top shot dans les forums c'est pour cette raison que je crée ce sujet.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

un conseil pratique : du temps.

Tu as mis plusieurs semaines pour que tes mains comprennent le mouvement de base et réussir à le faire.

Maintenant il te faudra quelques semaines supplémentaires pour réellement comprendre la pression exercée, la précision et la force.

Dans quelques mois, tu feras le mouvement sans réfléchir.

Dans quelques années tu retrouveras ce message et tu rigoleras en pensant que tu n'arrivais même pas à faire un top shot...

Bon courage.

  • J'aime 1

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Publié le

Bonsoir Antho,

 

Très bonne question, je me suis passionné il y a un moment pour cet éjection, et je vais te donner ce qui fut le déclic en tous cas pour moi.

Je dis souvent au spectateur, la carte m'obéit au doigt et à l'oeil, je pointe mon oeil avec mon index droit, je touche le paquet avec mon index droit puis je claque des doigts en même temps que j'éjecte la carte supérieure avec mon petit doigt G, et je ne sais pas pourquoi mais juste après avoir claqué des doigts, ma main droite est prête à recevoir le top shot proprement.

Hope this will help !

 

Publié le (modifié)
il y a une heure, Catusse a dit :

 ...et je ne sais pas pourquoi mais juste après avoir claqué des doigts, ma main droite est prête à recevoir le top shot proprement....

C'est parce que c'est de la magie. Quand tu claques des doigts la carte saute dans ta main, c'est tout. :)

Modifié par If....

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le

Je ne sais pas où tu as appris le mouvement Antho mais si je peux te donner un conseil c'est de t'éloigner le plus loin possible de Youtube si tu veux apprendre la magie et des techniques :(

Autant tu pourras y trouver des vidéos de grands magiciens (que je te conseille de regarder), autant si tu souhaites apprendre la magie sur Youtube, 99% de ce que tu pourras trouver sera d'une qualité vraiment médiocre (et encore je me demande s'il y a 1% de bon contenu...). Tu vas apprendre mal et tes techniques/ta magie seront dégueulasses. 

Pour revenir à ta question, comme cela a déjà été suggéré oriente toi vers les DVD de Lennart Green, c'est là qu'il y enseigne la technique.

Sinon si je ne te dis pas de bêtises, il me semble que Michael Vincent l'enseigne d'une manière différente dans un de ses DVD et sa version est moins "suspecte" (il y a moins de mouvement de la main).

Clément.

Publié le

Merci pour les réponses constructives qui me seront utiles.

Pour les réponses provocatrices faisant référence à d'autres messages merci de vous abstenir ça n'apporte rien ;)

La maturité est un mot qui sonne faux pour certains...

Mais que font les modos ? :D

Publié le
Citation

Pour les réponses provocatrices faisant référence à d'autres messages merci de vous abstenir ça n'apporte rien ;)

Ah noooon... Le mauvais esprit c'est ce qui fait tout le charme de VM. Maintenant, il faut aussi que ce soit drôle, sinon tu as raison; cela n'apporte rien.

Citation

La maturité est un mot qui sonne faux pour certains...

Cela ne sonne pas faux en ce qui me concerne, cela m'écorche juste les oreilles quand je l'entends. C'est un peu comme "adulte". Beurk !

Bref, désolé mais ici il y a quelques sales gosses et on y tient (sinon en tapant "card trick top shot" sur un site dont le nom commence par you et finit par tube, tu tombes sur au moins trois tutoriels et tu évites ainsi de dire des gros mots sur ton forum préféré. "Maturité", pfff...)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Patrick FROMENT et @Christian GIRARD ...à propos de Crowley... voici un Podcast tout récent de Radio France sur le bonhomme: https://www.radiofrance.fr/franceculture/qui-etait-aleister-crowley-l-homme-le-plus-malsain-du-monde-9137606?at_campaign=Facebook&at_medium=Social_media
    • @Sasha CRESPI Extrait de Britain's Got Talent avec le coréen Manho HAN avec son numéro sur la mode.  
    • @Gilbus et @Melvin (Jean-Claude), vous avez quand même une opinion très définitive pour un simple différent de goût... 😅 En effet, avec l'art conceptuel (...contemporain ne voulant rien dire pour moi -vu que je n'ai pas lu Nathalie Heinich😬- sinon que c'est l'art de 1960 à nos jours) l'idée passe avant l'objet: un peu comme on dépose un brevet sur une invention! Le but n’étant plus d’être esthétiquement beau, mais de te faire "penser autrement". Historiquement l'art classique voulait imiter le monde. La photographie l'a remplacé. Lorsque la machine a fait mieux que les peintres, ils se sont tournés vers une forme d'interprétation de la réalité avec les impressionnistes, les expressionnistes, les cubistes ou les surréalistes. ...on glisse déjà vers plus d'abstraction. Puis, se questionnant sur ce qu'est l'art et en déconstruisant l'image, ce sont les dadaïstes et les surréalistes qui cassent les codes. Puis les abstraits (fin 19ème siècle) comme Kandinsky ou Mondrian. Avec eux il n'y a déjà plus de sujet concret. Et, dans les années 60, l'art devient une "expérience esthétique" plus qu'une "image esthétique". Comme le décrit Deleuze, le spectateur devient le sujet d'affects et de percepts autour de ce que l'oeuvre exprime. Ce changement est aussi dû au bouleversement sociétal imposé par le capitalisme et le libéralisme associé à une manière de "privatiser les idées". (Au même titre que certains ont commencé à se payer des montres, des fringues ou des 4x4 chers ...juste pour la marque.) D'ailleurs bon nombre d'artistes contemporains critiquent eux-même cette marchandisation dans leurs oeuvres (je trouve que ce sont les bons artistes puisque leur but est de faire réfléchir au fondement même de cette forme d'art que ce soit "beau" ou pas!). Tout ça pour dire que, qu'on le veuille ou non, l'art a évolué et, avec, la façon dont le spectateur peut aborder une oeuvre. Ce déplacement de la place du public peut se vivre en étant intéressé par cette nouvelle approche ou celle-ci peut être rejetée en bloc. Qu'importe... Mais, il me semble qu'un peu de curiosité devrait, de toute façon, nous empêcher les jugements hâtifs et réactionnaires du type "un enfant pourrait le faire" ou "ce sont des escrocs". 😅 Alors pour aborder de manière sympathiques différentes oeuvres contemporaines, je vous propose la très didactique chaine Insta de Raphael: https://www.instagram.com/raphael__ft/ 😉 Un des derniers en date qui rappellera à certains une très vieille blague des années 50... remise dans un contexte capitaliste. https://www.instagram.com/p/DQ1MdmuiDEr/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8300
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christian JODIN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.8k

×
×
  • Créer...