Mitus Publié le 27 novembre 2017 Auteur Partager ce message Publié le 27 novembre 2017 Dans tous les cas je ne cherche pas de reponses toutes faites, il n'y aura jamais de solution unique, de style qui fonctionne mieux.. Il faut decouvrir quel magicien sommeil en nous et le travailler.. Simplement les pistes que vous me lancez vont m'aider car je vais preparer le meme tour de maniere differente et voir avec quoi je suis le plus a l'aise, ce qui sera le plus credible par rapport a ce que je renvoi etc.. Maintenant le sdc possede aussi son debat, mais je ne connais pas d'autre moyen ( aussi rapide et en action passive) pour controler une carde sur le dessus. Je suis en train de penser au spread pass peut etre? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbus Publié le 27 novembre 2017 Partager ce message Publié le 27 novembre 2017 (modifié) il y a 40 minutes, Mitus a dit : J'ai lu deux trois choses sur les cycles d'attention du spectateur, c'etait je crois toute les 20sec, il fallait qu'il y ait une "nouvelle accroche", est ce ce que l'on appelle les temps faibles? Pas vraiment: ce sont des cycles d'intérêts, qui vont faire décrocher le spectateur, hors en magie, il ne doit pas décrocher par ennui. tu as un temps faible, par exemple, juste après un effet: les spectateurs se regardent entre eux, pour confirmer que c'est bien réel, ce qu'ils ont vu, et c'est un boulevard (royalement expliqué dans sa conférences de Rennes par Yann Frisch....) Mais il y a d'autres moments ou l'attention du spectateur va se relâcher ou se détourner: Si on lui pose une question en captant son regard, si on semble faire face à un imprévu sans rapport avec le tour en cours, si un mouvement est justifié par une chose innocente, si on a une combinaison de geste qui semble terminés, et qu'on fini sur une expiration etc... D'autre part, on peut faire des choses louches en pleine vues, dans certains conditions: Pendant un déplacement, durant un mouvement des bras, durant un autre geste... Les fameuses règles: le grand mouvement cache le petit, et le mouvement qui avance cache celui qui recule etc... il y a plein de principes de ce genre... Si tu lis l'anglais, je te conseille comme cela a été dit plus haut le bouquin "leading with your head" de Kurtz. https://www.virtualmagie.com/articles/tests/lectures/leading-with-your-head-de-gary-kurtz/ ou les bouquins de Roberto Giobbi... Gilbus Modifié 27 novembre 2017 par Gilbus Citer Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbus Publié le 27 novembre 2017 Partager ce message Publié le 27 novembre 2017 il y a 5 minutes, Mitus a dit : .... Maintenant le sdc possede aussi son debat, mais je ne connais pas d'autre moyen ( aussi rapide et en action passive) pour controler une carde sur le dessus. Je suis en train de penser au spread pass peut etre? Enlevage latéral, peut être? Il ne semble rien se passer, sinon qu'on égalise un peu le jeu... Plus convaincant en tout cas qu'une triple coupe Gilbus Citer Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitus Publié le 27 novembre 2017 Auteur Partager ce message Publié le 27 novembre 2017 Pourquoi pas oui, je vais etudier la technique ce soir voir si cela pourrait coller avec ce que j'ai en tete C'est vrai que pour le moment je n'ai qu'un bien maigre bagage technique, mais il faut bien commencer haha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal PRETTO Publié le 27 novembre 2017 Partager ce message Publié le 27 novembre 2017 tu peux aussi faire un Marlo tilt et une levée double par la suite si ta routine le permet !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitus Publié le 27 novembre 2017 Auteur Partager ce message Publié le 27 novembre 2017 (modifié) Et non kaisen C'est une routine avec 4 as mis de côté. Le spectateur choisi une carte qui est remis dans le paquet et ensuite poser sur la table. Les 4 as se transforment successivement pour montrer la carte du spectateur. A la fin du tour on montre les 4 as et on etale le paquet, la carte du spectateur est en faite resté tout le long dans le paquet qui etait sur la table. Bref ce n'est pas moi qui l'es invente bien sur, mais j'ai bien accroché avec l'effet, pas de prepa rien.. Juste sortir les 4 as du jeu au debut. Modifié 27 novembre 2017 par Mitus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SébastienO Publié le 27 novembre 2017 Partager ce message Publié le 27 novembre 2017 Pour les ressources sur le sujet tu as aussi: Dariel Fitzkee - Magic by Misdirection On ne peut évidemment par parler de détournement d'attention sans évoquer Slydini. Lewis Ganson: The Annotated Magic of Slydini Gary Kurtz - Misdirection and Direction Et en français, nous avons le livre du Merlin Magic History Day - La Misdirection avec Slydini en couverture. 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andrea GENZEL Publié le 27 novembre 2017 Partager ce message Publié le 27 novembre 2017 Et comme autre ressource fondamentale tu as aussi The Books of Wonder traduits en français avec une petite cinquantaine de page traitant du sujet (il parle d'ailleurs plus dune maîtrise de l'attention que d'un détournement). Et je ne peux que te conseiller ces livres pour toutes les pépites théoriques qu'il contient... (notamment ses trois pilliers de la magie, de nombreux conseils en close up etc). 6 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien B. (TanMai) Publié le 27 novembre 2017 Partager ce message Publié le 27 novembre 2017 Il y a 5 heures, Mitus a dit : le sdc possede aussi son debat, mais je ne connais pas d'autre moyen ( aussi rapide et en action passive) pour controler une carde sur le dessus Il existe effectivement d'autres méthodes beaucoup moins difficiles à maîtriser qu'un sdc. A lire ton descriptif, je te recommande chaudement de jeter un œil du côté du perception control de Nestor Hato. C'est une petite merveille. Citer We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitus Publié le 28 novembre 2017 Auteur Partager ce message Publié le 28 novembre 2017 Je vais allé voire tout ca, merci pour toutes vos réponses! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.