Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
Le 16/11/2017 à 00:18, SébastienO a dit :

Pourquoi pas, mais il faudrait retitrer le sujet alors.

Et est-ce-que le Chop Cup ça compte? :)

 

Merci d'avoir ressorti ces merveilles.

Ahhhh, la routine de Jason Latimer je l'avais oubliée. Mais qu'est ce que j'ai pu la regarder à l'époque. L'utilisation des gobelets transparents et de cette musique! Et puis encore aujourd'hui, cela reste une routine vraiment originale.

 

Et puisque on a parlé de Vernon

 

Je pense que la liste des routines classiques de gobelets n'est pas complète sans la routine de Paul Gertner.

 

 

+1 pour Paul Getner

Modifié par franckdu51
  • J'aime 1

Magicalement,

Franck.

Publié le
il y a 22 minutes, franck51 a dit :

+1 pour Paul Getner

Après ton message sur l'autre sujet concernant son livre, ton +1 ne m'étonne pas :).

Allez pour le plaisir, son passage chez Fool Us.

 

 

  • Haha 1
Publié le

Bonsoir à tous,

Dans le cadre d'une routine classique de Gobelets (non chop cup) avez-vous déjà réfléchis à un texte, histoire de ne pas rendre la routine comme un casse tête.

J'ai envie de construire une routine, mais je pense qu'une motivation et un petit texte serait plus magique...

Présentez vous votre routine de gobelets sans histoire, dans ce cas qu'elle sera votre motivation par rapport au spectateur : la dextérité du magicien, le détournement d'attention....

Carl Valentin

 

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le
il y a 29 minutes, Carl Valentin a dit :

Bonsoir à tous,

Dans le cadre d'une routine classique de Gobelets (non chop cup) avez-vous déjà réfléchis à un texte, histoire de ne pas rendre la routine comme un casse tête.

J'ai envie de construire une routine, mais je pense qu'une motivation et un petit texte serait plus magique...

Présentez vous votre routine de gobelets sans histoire, dans ce cas qu'elle sera votre motivation par rapport au spectateur : la dextérité du magicien, le détournement d'attention....

Carl Valentin

 

Peut être des pistes dans ces sujets du Cafe.

http://www.themagiccafe.com/forums/viewtopic.php?sujet=47404

http://www.themagiccafe.com/forums/viewtopic.php?sujet=650956&forum=115

 

C'est vrai qu'une routine de C&B avec une histoire derrière rendrait certainement très bien, un peu à la manière d'Osmose de Sylvain Mirouf.

  • J'aime 1
Publié le

Précision : le but n'est pas de faire des métaphores en donnant un autre nom aux balles et au gobelets, mais la genèse serait par exemple de parler du jeux des gobelets et de sa première apparition, ensuite parler de notre enfance et ensuite enchainer sur la vie actuelle avec l'abondance des choses, la répétition, la compétition, etc. C'est une piste très basique et classique, mais je pense qu'il y a des possibilités avec 3 gobelets.

Carl Valentin

 

 

 

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le
Il y a 11 heures, Carl Valentin a dit :

Précision : le but n'est pas de faire des métaphores en donnant un autre nom aux balles et au gobelets, mais la genèse serait par exemple de parler du jeux des gobelets et de sa première apparition, ensuite parler de notre enfance et ensuite enchainer sur la vie actuelle avec l'abondance des choses, la répétition, la compétition, etc. C'est une piste très basique et classique, mais je pense qu'il y a des possibilités avec 3 gobelets.

Carl Valentin

 

 

Dans ce cas tu peux déjà regarder la routine de David Régal, dont le texte, correspond un peu à ce que tu me dis. Du moins pour le début.

 

Sinon, une belle routine avec un peu d'histoire est celle de Ricky Jay.

 

Et pour un texte vraiment recherché et philosophique, voir la très belle routine de Suzanne.

 

  • J'aime 2
Publié le

Dans ma routine, je présente les gobelets en rappelant quelques références historiques et géographiques, histoire de donner un contexte qui est à la fois mondial et millénaire.

J'évoque au travers de certaines phases le travail de magiciens célèbres (sans rentrer non plus dans la conférence), et j'arrive tout doucement à un moment de la routine où je suis en position pour présenter un petit bonneteau qui prépare le final.

 

L'idée est de commencer en donnant des "informations" véridiques, de faire quelques phases qui permettent d'introduire des "styles" différents et de conclure par un jeu participatif avant la production des grosses charges.

 

Parfois, j'opte pour un style plus sobre et je présente de manière classique ce classique. Cela marche très bien aussi.

  • J'aime 1
  • 2 années plus tard...
Publié le
Le 27/01/2018 à 01:30, Yann CPN a dit :

 

Vraiment très intéressante cette séquence, l'idée de pouvoir mélanger ce type de routine à une routine plus classique pourrait être intéressante si l'on souhaite présenter les gobelets comme "objets magiques" dans le cadre d'une présentation un peu "bizarre, fantastique", non ?

 

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Bonsoir Amis magiciens,

 

Sauriez-vous si il est possible de trouver un lot de gobelets en laiton ou cuivre, taille XL, pour des charges un peu plus grosses qu'une balle de baseball (déjà plus grosse qu'une balle de tennis) ?

Par avance, merci pour vos pistes.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...