Aller au contenu

Comment Apprendre des Routines Complexes

Anthony BRICHET

Recommended Posts

Salut les magicos :)

Bon, depuis mon premier message j'ai beaucoup progressé j'ai revu les bases (forçage, LD, contrôle de carte,etc). Je commence à bien maîtriser ces techniques et j'aurai voulu savoir si vous auriez des routines intéressantes en tête comportant ces techniques.

Il doit y en avoir pas mal mais ma culture magique est tellement nulle que je ne sais pas où ni comment chercher parmis toutes les références qu'il existe :/

Merci d'avance !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Les ouvrages ou tu as appris ces techniques dont tu parles ne proposaient pas de tours d'applications?

Dans le doute, je te dirais bien de prendre la série de vidéos "la magie par les cartes" de billis, qui illustre chaque acquis technique par des tours intéressants.

ou investit dans le cours de cartomagie moderne de Giobbi, par exemple.

Si tu cherche juste des tours.... la, ça ne manque pas.

il y a plein de discussions ici, qui parlent des bons ouvrages pour commencer, n'hésite pas à faire une recherche...

Il faut savoir vers quoi tu as envie de t'orienter:

Par exemple, si tu maitrises la LD et quelques comptages, et que les petits paquets t'intéressent, tu as plein de chose du coté de Duvivier.

D'autres auteurs sont plus portés sur les tours avec un paquet entier.

La séries des "very best of" qui sont à chaque fois consacrés à un auteur (ou un collectif), peuvent aussi être une source inépuisables de tours... 

On en parle souvent ici...

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

A vrai dire je ne connais pas les "grand magiciens" car je n'ai jamais acheté de DVD.

Je ne connais que Bernard Billis car j'avais 2-3 DVD à lui que j'ai obtenu gratuitement. Je ne suis pas un grand fan de ses tours.

J'apprends toutes mes techniques par des tutoriels sur YouTube directement par Chris Ramsay ou Xavior Spade par exemple qui sont vraiment bons ! :)

Du coup j'apprends sur le tas des techniques mais je n'ai pas de tours en corrélation avec :/

Un minimum de culture magique doit faire partie des bases. Des noms comme Dai Vernon, Marlo, Bannon, etc... doivent être au moins connus. Alors c'est sur cela demande de l'investissement intellectuel et de travail. Les livres sont là pour cela.

Vouloir tout avoir sans un minimum de recherches et de travail (de documentation) n'est pas une bonne chose du tout (ce n'est que mon avis de pro). C'est un problème classique, on veut tout et tout de suite sans même essayer de chercher.

Il y a assez de moyens technologiques pour au moins connaître les noms des magiciens et ensuite aller chercher les ouvrages et DVDs qui vont bien. La démarche la plus logique est plutôt de demander des ouvrages de référence plutôt que des routines. Là on peut aiguiller (c'est ce que je fais en cours de magie de débutants).

Ensuite, dire je me suis amélioré (sur quel critères portent ton jugement d'ailleurs) alors vous pouvez me donner des routines, ce n'est pas un argument car même quand on est pro, on essaie de s'améliorer et progresser tous les jours.

Maintenant, il n'y a qu'une chose qui paie vraiment c'est le travail et l'investissement personnel. Et ensuite de travailler sa personnalité (ce qui ne se fera pas si tu as tout rôti dans le bec).

Un tuyau, va voir du côté des Very Best Of, cours de cartomagie moderne de Giobbi, du côté des écoles de la magie de Duvivier et après avoir digérer tout cela tu pourras voir ce qui te convient ou pas.

• J'aime 1
  • Merci 1

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr

Merci pour les références et les pistes a explorer je vais pouvoir me pencher dessus :D

Citation

Ensuite, dire je me suis amélioré (sur quel critères portent ton jugement d'ailleurs)

J'ai repris les cartes il y a 2 semaines et je n'y avais pas touché depuis mes 15 ans (j'en ai 22).

En seulement quelques jours j'arrive à faire un pinky count et une LD façon Stuart Gordon alors que je ne connaissais même pas leurs existences. Ce sont des mouvements qui prennent des semaines a être ancrés pour la plupart des gens.

C'est ce que j'appelle progresser. :) 

Il y a 8 heures, Anthobct09 a dit :

j'aurai voulu savoir si vous auriez des routines intéressantes en tête comportant ces techniques.

Oula, oui des tas :

- Twist and scream, dans le Very Best Of (VBO) Aldo Colombini (je la trouve géniale celle-ci)

- Sic Transit de John Bannon dans le VBO du même nom

- La carte dans la main du spectateur de Théodore Anneman dans le cours de cartomagie moderne de Giobbi

- Les as gansters, école de la magie 6 de Duvivier

- L'expert aux empreintes de Dai Vernon, dans le VBO du même nom

-...

Tout ça pour la LD et en plus tu apprendras des c***tages, des f***ge

Modifié par Niels PoP's

Merci pour tes références Niels :D

Pourquoi n'aimes-tu pas le pinky count ? A mon sens c'est la méthode la plus invisible pour prendre un break sous deux cartes pour la LD.

L'effeuillage ou pousser les cartes pour prendre un break ça fait vraiment amateur...

C'est trop facilement prévisible.

M'enfin ce n'est que mon avis ;) 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...