Aller au contenu

Controle de Mickael CHATELAIN


Recommended Posts

il y a 32 minutes, darlone a dit :

Moi je trouve que les magiciens se posent trop de questions et devraient plus souvent se mettre à la place du public, il y a toujours des contraintes en magie, savoir les gérer fait aussi parti de l'apprentissage. On aime ou on aime pas l'effet, ou le support ça c'est une chose. Mais si on se place du point de vue du public la vidéo en un seul plan de MC fait que pour moi l'effet passe très bien pour le public. Et si c'était mon type de magie je pourrais le présenter. C'est une belle création encore plus si la méthode est nouvelle.

Tu as complètement raison mais il est bon aussi (sans pour autant démolir car il faut respecter le travail des créateurs) évoquer ce qui existe. Si je prends Zenner Tech (que je pratique), l'effet est le même (ou quasiment) sauf ce qui est encore plus fort (à mon sens) qu'il n'y a pas de pochettes plastiques mais que les gommettes sont directement collées sur les cartes (ce qui enlève d'autorité une suspicion que certains pourraient avoir sur les pochettes). Et les cartes sont examinables au début et à la fin.

Un point qui me gêne, c'est pourquoi mettre des cartes dans une pochette (vis à vis du public bien sur) car ce sont des pochettes de protection et on ne peut justifier sur le fait que ce sont des cartes de valeurs (ce qui l'essence de ces pochettes).

Maintenant, je reconnais le travail même si je préfère un autre produit.

  • J'aime 1

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, méthodes, supports à chacun ses préférences. Mais quand je visionne la vidéo comme spectateur je trouve que çela passe bien et les pochettes ne me choquent pas  Après ce que j'apprécie aussi chez MC c'est qu'il fait des teasers complets de démonstration. On aime ou pas mais on voit ! Loin de tant d'autres. Et comme toi je reconnais le travail des créateurs.

Modifié par darlone
  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, il y a certainement une panoplie de manipulations qui permettent de faire la même chose ...  Souvent, on est fier de faire telle ou telle chose face aux spectateurs alors que si on avait pris un gimmick automatique ça donnerait exactement le même résultat sur le public.  Seul le magicien jubile de ce qu'il fait "en cachette".  Ici, pour ce tour (je l'ai commandé), je me doute un peu de ce que je vais recevoir et me dis que j'aurais dû y penser (comme souvent) mais je suis certain que je l'utiliserai car ce que j'aime avec les gimmicks du genre, c'est de pouvoir faire un tour à la demande sans pour autant passer 10 minutes avant à me remémorer des mouvements que je n'ai plus faits depuis un moment.  Ça fait parfois du bien de simplement jouer sur la présentation en faisant confiance au gimmick qui fait le travail pour soi.  Enfin, le débutant sera fier de présenter un tour facile et l'expert l'utilisera comme un outil dans une routine qu'il aura créé et dont il sera fier.

  • J'aime 3

Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose (Freud)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, lilyjane13 a dit :

Dommage que Mickael ecrit lui meme a l'avance les differents symboles avant de les placer dans les pochettes.

C'est une sorte de forcage.

Si le spectateur pouvait lui meme decider ,cela changerait tout.

Et pourquoi ne pas montrer recto verso les cartes blanches?

Et pourquoi faire toucher que la premiere gommette?

ca fait pas mal de contraintes a mon avis .

Et je pense pas egalement que les cartes blanches ainsi que les pochettes soient examinables,a moins que je me trompe...

Qu'est ce qui est examinable finalement ?

Tout est question de construction de routine. Ce n'est pas un forçage, le choix du spect n'étant pas forcé. ''les symboles sont dessinés avant par Mickael'' oui et alors? quand tu as un jeu de cartes, n'est-il pas déjà imprimé? Du coup tu forces aussi?

Dans la construction de l'effet il est évident que tu montres le recto et le verso des cartes blanches, les pochettes étant transparentes.

Examinable? pour quelle bonne raison? encore une fois tout est montré de manière claire, il n'y a pas d'équivoque pouvant amener un doute. Ici la démo est faite brute de décoffrage, en jouant sur de l'influence avec le spect. on peut l'amener dans une autre dimension, dans une vraie expérience de mentalisme.

Encore une fois tout est question de construction, de réflexion, de point de vue. En réfléchissant sur le négatif on va forcément construire quelque chose de mauvais.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Itsmikeme a dit :

Certes, il y a certainement une panoplie de manipulations qui permettent de faire la même chose ...  Souvent, on est fier de faire telle ou telle chose face aux spectateurs alors que si on avait pris un gimmick automatique ça donnerait exactement le même résultat sur le public.  Seul le magicien jubile de ce qu'il fait "en cachette".  Ici, pour ce tour (je l'ai commandé), je me doute un peu de ce que je vais recevoir et me dis que j'aurais dû y penser (comme souvent) mais je suis certain que je l'utiliserai car ce que j'aime avec les gimmicks du genre, c'est de pouvoir faire un tour à la demande sans pour autant passer 10 minutes avant à me remémorer des mouvements que je n'ai plus faits depuis un moment.  Ça fait parfois du bien de simplement jouer sur la présentation en faisant confiance au gimmick qui fait le travail pour soi.  Enfin, le débutant sera fier de présenter un tour facile et l'expert l'utilisera comme un outil dans une routine qu'il aura créé et dont il sera fier.

Sauf qu'il y a des gimmicks encore plus simple et que l'effet est plus direct avec Zenner Tech et aucune technique à connaître.

Pour ma part, je n'ai jamais parlé de tours avec tecniques ou mouvements. Je compare ce qui est comparable.

10 minutes pour se re-mémoriser un tour avec techniques et mouvements et que l'on connait, ça me laisse rêveur....

 

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, davegmp a dit :

Oui c'est super bien.. je vais le prendre aussi.

Car il est difficile de fabriquer les doubles gimmicks...

Bref je pense avoir compris...

:-)

 

si tu crois ce que je crois que tu crois et si la vraie solution est celle que je crois, tu va être déçu :ph34r:

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...