Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Je ne sais pas si ma phrase va être comprise mais si on s'en tenait à l'avis des profanes je ferais du close up avec un jeu radio et les dynamics coins.

Je vois déjà les foudres s'abattrent sur moi, je m'explique.

Je pense que les spectateurs lambda n'ont pas de moyen de comparaison et et si on leur dit que dany lary est une référence ultime en la matière en matière de grande illusion il sera standing ovationné à chaque fois et à la fin d'un spectacle ils diront qu'ils ont tous apprécié, ce qui pourra être vrai.

ça sera le seul spectacle de magie qu'ils verront dans l'année donc pour eux, pas de comparaison possible.

Imaginons qu'ils voient copperfield le lendemain, quel serait leur avis ?

C'est fou mais je ne l'ai jamais vu en spectacle, mais beaucoup de retours semblent identique à ceux de Nikola (trés beau prénom :))

ALors se suffit il du fait qu'il attire du monde ? est il entouré d'amis qui au final ont des compétences limitées ?

On pourra dire que c'est désobligeant mais ce qui me chagrine c'est qu'au bout du compte on est encore plus déçu car il faut l'avouer certaines de ses illusions sont trés belles et originales.

On revient sur le débat qu'il est plus un inventeur qu'un performer (qui avait déjà eu lieu).

Je suis aussi d'accord sur le coté personnage. On a le physique qu'on a et certaines choses sont plus dures à faire que d'autres. Dany Lary en romantique, je trouve que ça ne le fait pas (c'est un exemple), à la rigueur si c'est fait en musique... Ce n'est pas être méchant (je pense), c'est pour éviter de faire une démarcation personnage joué/ personnage que l'on est.

Bref je vais m'arrêter là et quelque part c'est bien de savoir qu'il peut encore faire mieux !

@ pluche

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

je suis bien d'accord avec Mr Mercier, le regard que les profanes ont sur ce spectacle n'a rien à voir avec celui de magiciens... là où nous verrons un ptit raté ou autre, eux ne verront qu'un effet magique... m'enfin bon...

pour ma part, j'étais au spectacle de Dani Lary vendredi 11 nov. et j'en suis sorti content... même si il y a eu des ptites imperfections (j'aimerai voir un spectacle de magie 100% parfait rien qu'une fois... pour voir si ca existe... ;) ) je l'ai trouvé excellent...

il y a eu de l'interactivité avec le public, de la spontanéité (quelques blagues pour des spectateurs qui sont arrivés après l' "intro")...

autour de moi, de très bonnes réactions...

ma copine était sous le charme (de la magie hein!... tongue.gif) et même mon meilleur ami, qui pourtant déteste au plus haut point la magie, est ressorti en me disant "whaaa c'étati trop biiiiien..."

alors voilà j'ai envie de poser une question :

lorsque l'on va voir un spectacle de magie destiné au grand public, arrivera-ton un jour à se mettre dans la peau d'un public de profane?...

car aller voir un concours/gala/etc... FFAP ou autre et aller voir un spectacle grand public, c'est PAS DU TOUT la même chose...

perso j'ai trouvé que Dani Lary était à l'aise avec le public, que son spectacle était bien ryhtmé (j'ai pas vu le temps passer...) et qu'il y avait de bonnes réactions du public... je n'ai pas vu de techniciens/chauffeurs de salle... (:confused:) je n'ai également pas vu d'hésitations, de plantages... (bon, si, mais rien d'énorme en fait... pas de quoi soulever une polémique... comme je l'ai dit plus haut, je veux bien voir un spectacle 100% parfait... :/)

bref un bon moment... je regrette juste de ne pas avoir pu rester après car j'aurai bien voulu discuter mais bon...

voilou voilou...

Choose your battles wisely.

Publié le
pour ma part, j'étais au spectacle de Dani Lary vendredi 11 nov. et j'en suis sorti content... même si il y a eu des ptites imperfections (j'aimerai voir un spectacle de magie 100% parfait rien qu'une fois... pour voir si ca existe... )

D'après Nikola, ce ne sont pas de "petites imperfections". Je suis effaré de voir qu'à un tel niveau de professionalisme, on ne sache pas encore utiliser correctement les lumières, les sons et surtout avouer "excusez moi, j'ai un peu paniqué". Non, non et non !

Je n'ai pas vu le spectacle à Mogador mais mon père et moi avons vu autrefois un spectacle de Dani Lary au Zénith et nous en sommes sortis assez contents. En outre, il y avait visiblement plus de communication avec le public, plus d'échange et moins de mise en scène tape-à-l'oeil (peut-être moins de moyens aussi, à l'époque).

Une démarche qui n'est pas assez répandue en France est la consultation de "coach". J'en connais pourtant de très bons dans ce domaine et qui n'auraient certainement pas laissé passer le bruit de pétard en lieu et place d'une explosion, par exemple. Mais les "grands" magiciens ont semble-t-il du mal à accepter les conseils et les critiques.

Enfin, concernant l'avis des profanes, je suis un peu mitigé. Je ne suis pas cinéaste mais lorsque je vois un film dont la mise en scène est nulle ou le scénario mauvais, je le sens bien maintenant en va-t-il de même pour la magie, je ne sais pas. Des tours simples mais correctement amenés et bien interprétés font toujours un tabac, alors ....

Pour en revenir à notre camarade Dani, si celui-ci avait fait une erreur comme il a commise durant la représentation à laquelle a assisté Nikola avec mon père -profane s'il en est - dans le public, nul doute que celui-ci m'en aurait parlé en sortant du spectacle car bon public ou non, mon père a l'oeil pour ce genre de choses, comme quoi ...

Amitiés

:cool:

Woody

P.S : Un excellent consultant ;) sur Pandoramagic.com. S'il est assez bon pour Laurent Beretta, David Stone, Jean-Luc Bertrand ou Copperfield (qui sont pour moi des références), je pense qu'il serait assez bon pour Dani Lary, non ?

Publié le

en même temps, Dani Lary (comme tous les magiciens) ne fait pas des spectacles pour ne les montrer qu'aux magiciens.

Quand Renault a conçu la Twingo, je doute que les ingénieurs aient pensé "on va faire une voiture qui va étonner toutes les autres marques, toutes les innovations technologiques sont conçues uniquement pour montrer à Peugeot comment qu'on est bons, on fera la première page de "constructeurs-magazine", mais c'est pas la peine de la vendre, ces crétins de clients n'y connaissent rien".

Je pense qu'ils se sont plutôt dis : "on va faire une voiture que l'on va vendre à monsieur tout le monde, une bonne voiture qui plaira à tous le monde."

Le premier but du magicien est de faire plaisir à son public. Si dans son public il y a des magiciens, ils ne sont pas magiciens, mais spectateurs.

Il ne m'est jamais venu à l'esprit de comparer Depardieu avec Delon ou Charles Aznavour avec Madonna.

En bref, je n'ai pas vu DL, j'ai vu DC qui m'a un peu déçu, mais ce sont des artistes, chacun a son style. Je n'y connais rien à la musique, je ne joue d'aucun instrument, j'ai été voir une seul fois un opéra, j'ai adoré. Et pourtant, je n'avais pas d'autres points de repère....

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Publié le

Non, l'artiste ne doit pas forcément aller dans le sens du poil de son public...

Tant mieux si les deux vont de paire.

"Si mes chansons ne vous plaisent pas je les remet dans ma guitare" Georges Brassens

"Je ne fais pas des chansons pour qu'elles rentrent dans des cadres" Leny Escudéro

Et tous ces peintres qui se sont fait rejeter de salons officiels. Sans eux la peinture ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui et ce qu'elle sera demain...

Pour la twingo c'est du commerce ce n'est pas de l'art.... mais là on relance le débat de l'agence J....h

Ou est l'art si tout le monde a la même voiture ?

L'artiste doit imposer sa vision des choses. Ca plait ou ça plait pas ! Le reste c'est du commerce...

Publié le (modifié)

Pour clarifier un peu les choses....

Oui la démarche de Dani Lary est bonne, amener des gens dans un théatre pour voir de la magie est bien....

Cependant, le spectacle n'est pas à la hauteur de sa popularité et des choses simples pourraient améliorer les choses.

Un spectacle parfait ? OUI allez faire un tour à Las Vegas et vous verrez....Et le spectacle de David Copperfield n'a souffert d'aucune faille de rythme de technique son ou eclairage car il travaille avec les meilleurs et laisse parler les pros, il a une grosse equipe de consultants très compétents et après chaque spectacle il y a remise en question. Le résultat se voit.

Je sais me placer dans la peau d'un profane. D'ailleurs mon analyse ne parle que très peu des effets, mais bel et bien de la mise en scène et du personnage.

J'ai passé un moment agréable, sans plus avec de longs moments de solitude.....que je n'ai pas été le seul à ressentir dans la salle.

Peut etre n'ai je pas eu de chance ce jour là ? L'une des qualités essentielles d'un artiste de cette renommée se doit d'être la régularité.

Et ceci n'excuse pas l'attitude face aux "fans" et surtout des plus jeunes après le spectacle surtout en sachant que cette "rencontre" a été provoquée et annoncée par l'artiste lui-même à la fin de son spectacle.

Modifié par Nikola

Nikola

www.nikola.fr

Publié le
Et le spectacle de David Copperfield n'a souffert d'aucune faille de rythme de technique son ou eclairage car il travaille avec les meilleurs et laisse parler les pros, il a une grosse equipe de consultants très compétents et après chaque spectacle il y a remise en question. Le résultat se voit.

Qu'est-ce que je disais... Comme quoi, il n'y a pas de secret tongue.gif

Publié le

D'un côté il y a un boulanger-industriel qui fait de bonnes tartes o pommes où chaque quartier de fruit est bien aligné sur le précédent et d'égale épaisseur, où la créme et la pate ne dépassent pas du moule.

De l'autre, un artisan-boulanger qui fait des tartes o pommes où (c'est vrai) les quartiers de fruits ne sont pas tous rangés et kalibrés, où la créme et la pate débordent un peu (plus ou moins) de son moule. Mais bon o finale, l'une et l'autre ne sont pas dégueu à manger pour son quatre heures.

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • 🔥 55 €  ( Prix Neuf Boutique sans port : 65 €  - RUPTURE DEFINITIVE) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY( France ) ❇️  100% NEUF ( jamais utilisé ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🚨 Simon Lipkin, star de l’émission Unbelievable de Derren Brown, a concocté un ensemble de gimmicks diaboliquement sournois qui vous permettent de réaliser des effets de prédiction des couleurs époustouflants sans rien cacher et sans aucun tour de passe-passe ! Les gimmicks sont sournois, les effets sont puissants, et maintenant ils peuvent enfin être à votre portée. ➡ Pendant de nombreuses années, Simon a exécuté des routines de correspondance des couleurs en utilisant des appareils électroniques secrets, mais après qu’ils aient mal fonctionné dans le feu de l’action d’un spectacle important, il s’est efforcé de trouver un moyen supérieur. Il s’est mis au travail pour faire de la limonade avec des citrons ou, dans le cas de Simon, pour faire de la magie avec des marqueurs. Il est sorti de son atelier avec un système utilitaire de close-up qui permet d’obtenir des effets presque identiques à ceux de leurs homologues co? »teux et de haute technologie. ➡ La boîte contient tout ce dont vous avez besoin pour commencer à réaliser les effets immédiatement, y compris trois marqueurs Sharpie, les gimmicks diaboliques, des enveloppes en Tyvek noir de longue durée et de petits morceaux de carte (billettes) pour vos prédictions. Mieux encore, si les stylos sont à court d’encre, pas de problème. Il existe des recharges bon marché et vous pouvez les remplacer facilement dans votre papeterie locale. Dans les instructions vidéo détaillées en ligne, vous apprendrez : La routine de correspondance des couleurs de Simon Lipkin Un participant choisit un stylo au hasard et l’utilise pour colorier une image prise avant l’aube. Cette opération est répétée trois fois au total, jusqu’à ce qu’une combinaison de couleurs totalement aléatoire ait été créée. Chaque étape semble si libre et si juste et pourtant, il est impossible de prédire les résultats de leurs choix avec une précision de 100 %. Attribué à l’origine à Tony Anverdi, puis popularisé par Craig Filicetti, le jeu de correspondance des couleurs est un classique moderne, et c’est maintenant à votre tour de jouer les faiseurs de réputation avec aisance. ➡ Trois volontés Vous présentez trois stylos, chacun muni d’un couvercle noir. Alors que vous avez le dos tourné, votre participant place chaque stylo dans une poche différente. Vous pouvez expliquer qu’en dépit de leur apparence noire, chaque stylo est en fait d’une couleur différente. De votre poche droite, vous produisez un couvercle rouge, de votre poche gauche, un couvercle vert, et de votre poche arrière, un bleu. Remarquablement, lorsque le participant sort les stylos de sa poche et les décapsule, il s’aperçoit qu’il a associé les mêmes couleurs aux mêmes poches. ➡ La duplication des couleurs Votre participant choisit n’importe quel stylo et dessine n’importe quelle image en secret pendant que vous avez le dos tourné. Bien que les deux décisions soient totalement libres, vous êtes en mesure non seulement de révéler la couleur du stylo qu’il a utilisé pour dessiner, mais aussi de révéler (ou de reproduire) l’intégralité de son dessin ! ➡ Test du Chenvelope Trois stylos, trois cartes, trois enveloppes et trois participants. Tous les accessoires sont mélangés et de nombreux choix sont faits. Pourtant, malgré l’équité, vous êtes en mesure de prouver que vous connaissiez l’issue de tous les événements bien à l’avance dans cette routine de mentalisme close-up déconcertante, inspirée de l’intrigue traditionnelle du test de la chaise. Au départ, nous avions l’intention d’en rester là (parce que c’est déjà une valeur folle), mais six mois plus tard, Simon nous a appelés avec encore plus d’idées ! Nous l’avons donc invité à revenir au studio pour enseigner d’incroyables bonus, notamment un effet de correspondance des couleurs pour dessiner n’importe quoi et une contribution sensationnelle du maître mentaliste Marc Paul au test de la chaise. Préparez-vous à un voyage divertissant et instructif dans un mentalisme (littéralement) coloré, grâce à l’un des nouveaux noms les plus excitants de la magie. Réalisez un mentalisme de qualité professionnelle sans en payer le prix fort.        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8361
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...