Aller au contenu

[Technique] Mélange Thurston


Recommended Posts

Publié le

Salut !

Aprés avoir re-feuilleté le cours de carto de Giobbi et qqs autres ouvrages, mélange Thurston INTROUVABLE je recherche la description de ce mélange, si quelqu'un la connait....

Merci d'avance !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Merci pour les réponses, je viens d'avoir l'info !!!

Le soi-disant "faux mélange de Thurston" (Howard pour les intimes) a été décrit en français pour la première fois dans la revue l'illusionniste N° 19 de juillet 1903, page 157.

En réalité, ce n'est rien d'autre que le faux mélange paysan (quelquefois attribué à Charlier) décrit il y a très longtemps (plus de 200 ans) qui ne se pratique plus aujourd'hui car on ne mélange plus de cette façon.

Voici d'ailleurs ce qu'avait écrit à ce sujet, le célèbre Raynaly dans l'Illusionniste N° 20 d'août 1903 :

Dans le dernier numéro de l'Illusionniste, il est question d'un faux mélange d'ailleurs très excellent et très décevant, au sujet duquel je suis aujourd'hui obligé de protester, relativement à l'attribution qui en est faite comme auteur à M Thurston, qui dans son livre explique effectivement ce faux mélange.

Or, n'en déplaise à M. Thurston, je pratiquais ce faux mélange à une époque déjà assez lointaine, pour qu'elle me permette d'affirmer, qu'à ce moment, M. Thurston n'était pas encore au monde. Circonstance qui lui eut rendu difficile l'invention de quoi que ce soit.

II y a certainement plus de trente ans que je connais ce procédé qui m'a été communiqué par Duperrey, lequel ne m'a pas dit en être l'auteur, de sorte que ce dernier n'est même pas connu; par moi du moins.

Nous nous sommes toujours plu à reconnaître le talent de MM. Downs et Thurston, mais quand l'un vient nous dire qu'il a inventé la chasse aux pièces, et l'autre un procédé qui existait avant lui, on ne peut moins faire que protester et remettre un peu les choses à leur place.

Ces Messieurs sont d'excellents artistes, c'est entendu, mais vraiment si on les écoutait, ils auraient tout inventé. Ce qui me parait excessif.

"Site Magiebourgogne"

  • 2 months plus tard...
Publié le
euh... "faux mélange charlier"... s'agit-il du "mélange paysan" ou un truc dans ce goût là?...

Ce serait pas mal pour la description du mélange paysan de se retrouver en VR.....!

Sauf erreur,B.B en parle dans les mélanges du monde!

enfin je crois!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'étais au Gala du soir. A l'arrivée , c'était la confusion ! Le ticket indiquait un spectacle à 20:00. Mais au guichet, on m'annonce un démarrage à 21:00.🤨 Victime de son succès ( billets gratuits, sur réservation), il y avait des demandes pour remplir 2x la salle. Une autre séance a été organisée et avait commencé à 19:00.  Le guichet a eu la gentillesse de me laisser rentrer à la séance de 19:00, tant pis si j'ai manqué la première demi-heure...🙂 J'assiste à la fin de la représentation de @Laurent CRESPO.  Il terminait un "Journal déchiré et reconstitué", peut être la version peu connue de @Zatanna , une magicienne de la côte d'Azur . Puis enchaine sur la "catalepsie sur chaise", avec en préambule une version du " fil hindou" accroché à un ballon de baudruche gonflé à l'Hélium. Les 2 effets suivent une suite logique, le ballon tenue par la jeune fille choisie dans le public, laissant l'illusion d'aider à la suspension dans l'air. C'est la première fois que j'assiste à cette version de la catalepsie... les 2 traitaux sont retirés laissant l'impression d'une totale suspension dans les airs. Au retour, je croise @Carmelo CACCIATO dans le métro, accompagné de @Claude (Abacus). Selon eux, il s'agit d'une version de Dirk LOSANDER. Puis se fut le tour de @Caroline MARX d'entrer en scène; la Girl Power, avec une version tonitruante d'Instant Magician de Kevin JAMES. Cette magicienne a une pêche incroyable et a vite conquis le public.  @Antonio BEMBIBRE ferme le bal avec différents effets. Il saluera @Kamel le magicien qui venait assister à la séance en spectateur. Son final sera la divination de la date et heure à l'aide de la calculatrice d'un smartphone d'un spectateur et diverses opérations mathématiques avec des nombres pris dans le public ( Pulse 2 - Pro Magic). Une belle initiative du Musée des cartes à jouer à Issy les Moulineaux dont les animations et évênements sont toujours d'un très haut niveau. 👏
    • Mon beau-frère, horloger de St-Paul, me fait remarquer que cette nuit encore, on change d'heure (du coup, pensez à régler vos montres et vos horloges) : ce soir, à minuit, il sera demain.
    • Rendez-vous historique sur Zoom avec une immense légende de notre art ! ✨ 🌟 INVITÉ D'HONNEUR : @Gaëtan BLOOM ! 🌟 Gaëtan sera avec nous en direct de chez Charly (champion de France 2016) pour nous faire vivre ses incroyables aventures au Magic Castle, à Las Vegas et en Espagne ! Anecdotes croustillantes, vision de la magie et génie créatif au rendez-vous. 🇺🇸🇪🇸 🔥 ÉGALEMENT AU SOMMAIRE CE SOIR : 🔥 @Christian ERBS : Boîte d'allumettes connectée & carte déchirée/reconstituée au papier flash ! 🍽️ @Pascal BECQUERELLE : Routine Un dîner à l'Élysée (d'après @François MONTMIREL) + retour sur le spectacle Bonjour de @Markobi ! 🔮 @Michel DARLONE : Sa création perso Le nombre 13 avec le jeu Mlle Lenormand ! 💡 @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Combo My Custom Effects (Flitch) & Wondrous Light (Pitata) ! 🃏 @Alexis DUDZIAK : Démo de Tous à droite de Sylvain MIROUF ! 📍 OÙ ? En direct sur Zoom ici https://www.virtualmagie.com/vmlive/ ⏰ QUAND ? Ce soir 18h30 (Accès libre)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8552
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Gildas MONNIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.7k
×
×
  • Créer...