Aller au contenu

The Impostress Princess | références


Recommended Posts

Publié le

Bonjour à toutes et tous,

Je suis tombé sur cette vidéo.  J'ai apprécié cette routine.

Je cherche à trouvé l'origine de ce tour, si vous avez le nom d'un tour ou d'un principe, je suis preneur.

Merci pour votre aide !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Bonjour,

La routine est présentée dans sa conférence SS mais l'effet en lui-même est bien plus ancien. On retrouve cette version qui est parente du princess card trick que tu dois connaitre dans : JB Bobo - higher mentality 

Je te donne des détails plus complets en MP.

Modifié par Dreda
  • J'aime 1

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Publié le

j'ai trouvé le tour extraordinaire. Surtout la facon d'encrer le fait qu'ils ont uniquement pensé à la carte ... (et pas qu'ils l'ont choisie parmi des cartes). Très fort.

Maintenant, j'ai trouvé l'interview tres bizarre ... 

Je sais pas l'expliquer ...

Sylvain Mirouf m'a fait une drole d'impression ...

Publié le

En effet , un très bel effet qui bluffe énormément les spectateurs et en plus impromptu. Tu peux faire ce tour à la fin d’un repas, en magie de salon et je le consellle aussi sur scène, c’est très bon !!

quand il y a du monde , il m’arrive de demander au spectateur qui choisi sa carte de partager son choix avec son voisin . C’est une précaution à prendre parce que quelquefois des gens oublient ou ne sont pas sur de leur carte .

Je suis très étonné d’apprendre que ce tour soit aussi ancien !!! Comme quoi les vieux livres doivent regorger de trésors oubliés 😊

Cordélius 

Publié le

Tu peux en lire aussi une excellente version sous le titre "Poker Mental" dans le Very Best de John Mendoza.  Mirouf a raffiné le mélange des cartes récupérées. Sinon si tu as deux sets de cartes identiques, tu peux même faire mélanger à un spectateur toutes les cartes récupérées ensembles après les choix mentaux.

  • Merci 1

Melvin

Publié le

Merci pour vos retours.

J'ai le VBO, j'irai jeter un oeil, c'est dingue d'avoir la matière mais ne pas avoir pris le temps de tout bosser !

La conférence de Myrouf, je vais l'acquérir !

C'est de la bombe ce tour.

Publié le

D'autres références de déclinaisons du principe:
- Les 6 cartes ou le Claude Rix Invisible Gimmick
- Transmission de Pensées » (Boris Wild)
- Paul Fox Miracle Gimmick
- Histed-Heisted  (Simon Aronson)

  • J'aime 2
  • Merci 1

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Publié le
Il y a 18 heures, cordelius a dit :

En effet , un très bel effet qui bluffe énormément les spectateurs et en plus impromptu. Tu peux faire ce tour à la fin d’un repas, en magie de salon et je le consellle aussi sur scène, c’est très bon !!

Je connais Histed-Heisted de Aronson, dont l'effet et le même sur les spectateurs. Par contre elle ne peut pas se faire en impromptu. Si c'est possible d'avoir des infos en MP ça m'intéresse.

Publié le

Je te renvoie à la conf de Sylvain Mirouf dans secret studio, jeu mélangé par le spectateur, 4 cartes distribuées à 4 spectateurs, puis une carte pensée par chaque spectateur de son paquet, le magicien ramasse les 4 paquets et après , franchement c’est fort , on peut vraiment s’occuper de la présentation, parce que techniquement c’est très facile !!!

simple et tellement fort !!

  • J'aime 1

Cordélius 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ca a effectivement super bien marché. Un des "disques magiques" s'est décollé durant le nettoyage (je pense que c'est complètement indépendant du nettoyage). Je l'ai recollé avec de la Loctite. J'ai l'impression que cela a induit un léger écart qui fait "berloquer" les faces, mais rien d'insurmontable. A voir dans la durée.  En tout cas, merci pour l'astuce essence. 
    • Bon, moi qui achète beaucoup moins en ce moment, ce gars vient de me faire économiser 245€...  
    • Merci pour cette vidéo bien cool. La subtilité m'intéressait aussi mais je n'aurais pas osé te la demander ainsi directement. On voit bien le matériel, c'est chouette et quant à ladite subtilité elle est efficace et bien couverte oui ! Bravo,super ! Merci pour ce partage ! Tu peux cacher l'esquimau sous ton bonnet et le sortir, ça devrait surprendre... En fait c'est plus un gag qu'un effet (même si je pense qu'on peut également le produire magiquement). Pop Haydn s'en sert de façon amusante pour patienter quand il donne un truc à examiner au spectateur, tel dans la vidéo ci-dessous:  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k

×
×
  • Créer...