Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Go ! Je pense une assez simple...

J'essaierai de zieuter les réponses, mais pas sûr d'être très dispo d'ici dimanche pour cause de congrès FFAP !

"Quand on vous a eus, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit: "A partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux." (...) Dès qu'on est parents, on devient le fantôme de l'avenir de ses enfants."

Publié le
il y a 32 minutes, Tom A. Bart a dit :

Go ! Je pense une assez simple...

J'essaierai de zieuter les réponses, mais pas sûr d'être très dispo d'ici dimanche pour cause de congrès FFAP !

"Quand on vous a eus, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit: "A partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux." (...) Dès qu'on est parents, on devient le fantôme de l'avenir de ses enfants."

Oui en effet c'est assez simple :).

Bon ils sont bien gentils avec leur FFAP, mais ça va nous courcircuiter le jeu jusqu'à dimanche cette histoire.

Ahhh ces magiciens j'te jure :D.

En même temps, ce qui doit arriver arrivera. Loi de Murphy! Si si...

Publié le
Il y a 3 heures, SébastienO a dit :

En même temps, ce qui doit arriver arrivera. Loi de Murphy! Si si...

Enfin, ce week-end, c'est plutôt la Loi de Murphy's Magic qui s'applique :D

Alors effectivement, la dernière proposition n'est pas trop dure : combien de films de SF vraiment intelligents sont sortis ces dernières années ? (Réponse : 2. Et un indice : la réponse n'est pas Premier Contact, c'est l'autre ;))

Je me demande si cette citation n'a pas déjà été jouée ici, d'ailleurs...

Bref, je ne réponds pas : je donnerai la réponse à Tom à Arcachon, devant un verre :D

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
il y a 5 minutes, Alx a dit :

Enfin, ce week-end, c'est plutôt la Loi de Murphy's Magic qui s'applique :D

:D

 

il y a 5 minutes, Alx a dit :

Je me demande si cette citation n'a pas déjà été jouée ici, d'ailleurs...

C'est marrant, je me suis fait la même réflexion. Comme une impression de déjà vu.

C'est sans doute dû à la boucle quantique :)

 

 

Publié le
Il y a 20 heures, SébastienO a dit :

:D

C'est marrant, je me suis fait la même réflexion. Comme une impression de déjà vu.

C'est sans doute dû à la boucle quantique :)

Et surtout aux voyages interstellaires...

  • Haha 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le

Ben vous savez quoi, je me suis posé la même question (parce que j'adore cette réplique, et qu'il me semblait l'avoir déjà postée ici). Mais après une recherche sur le forum, il semblerait que non. C'est marrant cette impression de déjà vu, faudrait en faire un film... :)

Bon sinon quelqu'un répond franchement avec le titre de film, où vous êtes tous partis dans un trou noir ? :D

  • Haha 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Voici la version corrigée de ton texte, propre et bien aérée avec des retours chariot pour clore en beauté ton échange sur le forum : Chorégraphiquement c'est très beau et, de surcroît, accompagné d'une technique léchée, mais magiquement je n'ai rien ressenti. C'est très répétitif à mon goût et je ne perçois pas très bien le message ou le fil rouge que le numéro est censé arborer. L'idée du chef d'orchestre aurait pu être poussée beaucoup plus loin, avec de multiples notes de musique associées à des techniques précises, recréant ainsi un morceau de musique bien spécifique en adéquation avec la chorégraphie. Ça aurait vraiment pu prendre aux tripes ! Mais l'objectif n'était peut-être pas là ; sûrement plus à essayer de rentrer dans un cadre dicté par la TV.
    • C'est visuellement ébouriffant et super efficace pour un format TV. Pour autant, je ne sais pas ce que retiennent les spectateurs. Plusieurs commentaires évoquent « des gars qui jettent des cartes ». Évidemment c'est réducteur, mais de fait, les effets magiques ne sont pas vraiment lisibles ni mis en valeur. L'efficacité provient de l'ensemble et non du détail. Je me demande aussi ce qu'ils peuvent faire en second passage. Il faut adopter une approche à l'opposé, je pense : revenir à une lenteur et une pureté façon l'acte initial de Yu Ho-jin. En tous les cas, la prestation est super enthousiasmante et fait parler !
    • Il faut se mettre à la place de Yu Ho-jin. Champion du monde, il a fait plein de Got Talent, un million de télés, de programmes, d’entreprises différentes... Il a déjà le talent, la notoriété, etc. Et d’un point de vue artistique, il est difficile de faire mieux que ce qu’il a déjà fait de mieux. Il fallait marquer le coup, après l’avoir déjà marqué plein de fois. Alors, d’un point de vue business, il a pensé « offre et demande » en associant deux choses : la danse de groupe + le talent pur coréen. D'un côté, les danses de groupe qui ont l’habitude de gagner ces émissions (le groupe de danseuses synchronisées a gagné AGT il y a quelques années, et il y a eu un milliard de finalistes ou demi-finalistes dans les Got Talent avec ce principe, y compris celles qui ont gagné quand j’ai participé). Associé, de l'autre côté, au talent et à l’école coréenne. C’est hyper bien pensé pour un gros coup de mise en avant « business et comm' ». Une fois mis en avant, beaucoup plus de gens seront là pour voir ce qu’il fera avec la patte artistique que pointe Hugues. D’abord être vu, puis ensuite, les gens sont déjà plus attentifs pour regarder les choses plus fines ou plus lentes. C'est exactement comme faire un tour flash à une table, puis seulement au bout de quelques minutes, lancer une routine qui requiert de l’attention. Il y a les lois de l’art, mais aussi les lois de la com'. Et je pense qu’il a passé suffisamment d’années dans la lenteur et l’art pur pour qu’on puisse lui accorder le droit de s’adapter à la demande, pour revenir ensuite à ce qu’il propose de plus fin. Au final, ce que les spectateurs retiennent est une chose, mais le plus important est surtout que maintenant, ils connaissent l’existence de la magie coréenne (+1 pour la Corée), son talent, et vont peut-être suivre ces artistes et découvrir beaucoup de magie par la suite. C'est une prestation excellente tout de même, mais ce que je salue le plus, c’est d’y avoir pensé !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8487
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Bryan PLUMER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683k

×
×
  • Créer...