Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
il y a 17 minutes, rogue7413 a dit :

Salut à toutes et à tous, je n'ai pas reçu mon numéro 8 ? je me suis abonné ce mois ci en recevant les sept 1er numéro en une seul fois. Est-ce normal ? :-)

Tu as reçu un lien vers une Dropbox te permettant de tour télécharger. Si tu ne le trouves pas, envoies un mail à Thomas.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Je ne compte pas l'ascenseur comme une déplacement. Donc si "l'atelier et les entrepôts 3 et 4" sont fermés, je ne peux pas aller de la "serre à la salle de sport" en passant par l'ascenseur ? Je dois remonter dans la salle de vie puis redescendre à la sport ?

Modifié par Mathieu TERRIER
Publié le
Il y a 9 heures, Loic J. a dit :

deux mois de suite que les numéros sont à thème. Si je peux me permettre - pour ma part - je préfère les numéros hétéroclites. Une idée sur le mentalisme par ci, une technique cartomagique par là, entre coupé d'une réflexion ou la construction d'un accessoire.

C'est vraiment ça qui m'avait plu dans les premiers numéros. Je ne sais pas si je suis en minorité ou non. Peut-être que les numéros à thèmes plaisent aux lecteurs. J'exprime juste une opinion parmi d'autres...

Bonne continuation en tout cas.

Perso les thèmes ne me dérange pas.

Finalement dans ce numéro 8 on apprend des techniques et principes adaptables sur d'autre thèmes.

Publié le (modifié)

Hello everyone !

Toujours pareil : merci de votre intérêt pour Imaginarium, bla bla bla. :P 

So, le 8 est (res-)sorti : je l'avais uploadé, puis il y a eu un changement de dernière minute... Vous pouvez le récupérer pour de vrai now... (et vous avez du recevoir l'email d'ailleurs... :P )

Concernant les thèmes, et pour répondre à @Loic J. : yep, j'peux comprendre ton sentiment... pour le coup je ne sais pas, j'ai pas d'avis réellement arrêté sur la chose... le prochain numéro spécial sera évidemment celui d'octobre pour Halloween et normalement septembre, novembre et décembre seront "normaux"... rassurés ? ;) Mais ouaip, sans rire : j'ai pas d'avis sur le sujet, j'essaye de faire au mieux et... c'est toujours délicat de faire plaisir à tout le monde ! Je pense que ce sujet fera parti des questions du sondage d'ici un à 2 mois... (parce que ouaip, il va falloir prendre la température pour voir si il y a une année numéro 2 ou pas... :D Ca non plus ce n'est pas arrêté. :D )

Il y a des choses aussi qu'il faudra clarifier je pense si une année 2 se fait : la définition du magazine !... Je reçois des mails... étonnants parfois... ça reste rare hein, mais... ça existe quand même. Du genre, des magicos qui veulent du tout cuit dans la bouche, là où à la base : ce magazine se voulait être inspirant, dédié à l'imagination et à la créativité... Alors oui, je pense (en toute humilité) que nous sommes allés un peu plus loin que la promesse de base, déjà... Bref, passons.

Revenons en au dernier numéro : les acaan... J'suis un peu blasé parce que j'avais demandé une autorisation de traduction d'une version que je trouvais intéressante et... que la réponse (positive) est arrivée un peu tard... Je pense donc que d'ici la fin du mois vous aurez un bonus pdf dans vos boîtes mails... (ou alors, j'le garde comme un des bonus pour le livre en fin d'année tiens... j'vais cogiter. :D ). Et sinon : je DETESTE les acaan. Voui voui... c'est un plot qui me fait pas bander DU TOUT. :D mais... je sais que beaucoup de magicos aiment... et comme le but n'est pas de ME faire plaisir, ben... tadaaa ! :D et au final, à la lecture des contributions, je me suis amusé, vraiment... soit au niveau des présentations, soit au niveau des techniques, j'ai trouvé un truc intéressant dans chaque contribution qui fait que le thème de l'acaan est remonté un peu dans mon estime... Comme quoi !! :D

Bref, je parle beaucoup trop aujourd'hui. La fatigue. :P

bonne lecture !

amitiés,
Julien

Modifié par Julien Losa
  • Merci 1

Choose your battles wisely.

Publié le

Je le dis dés le début, je suis hors sujet ! 😝. Le débat sur les thèmes me rappelle l'éternel débat sur les concepts albums ! Est ce que c'est mieux "the wall" de Pink Floyd ou "welcome to my nightmare" de Alice Cooper, qu'un album ou les chansons se suivent et n'ont aucun rapport ? Perso, je pense que l'important est de savoir si les chansons nous restent en tête et si l'album nous plait dans son ensemble.

un thème Halloween 👻, ca va être cool.

deuxiement : je vote "oui" pour la saison deux d'imaginarium.

 

  • J'aime 1
Publié le

Hello tout le monde !

Suite à un souci informatique avec ma liste d'abonnés, j'ai du passer à Mailchimp... checkez vos emails, c'est VRAIMENT important !!!

Bonne journée ! (moi 4h13 du mat, j'viens de passer plus de temps que j'n'aurais du à gérer ce problème.. :( dodo.)

amitiés,
Julien

  • J'aime 2

Choose your battles wisely.

  • 5 weeks plus tard...
Publié le

Le 9e numéro de @Julien Losa, celui de septembre, vient de sortir.

Au sommaire :

  • Urban Game - Fred D ................................................. 4
  • Décrivez-moi la scène ? - @MEV3N Dumontier ..................... 13
  • The Disturbing Corpse of Mr Maue - @nestor d ............... 17
  • Smartphone Mélomane - @Prof T (babar) Thomas Pelzer .......................... 20
  • Pentome - @Cervier .............................................................. 23
  • Mon spectacle ép.09 - @XyGreg Grégory Lacomble ....................... 29

Pour vous abonnez aux 12 numéros et recevoir immédiatement les 9 premiers soit plus de 300 pages de contenu, ça se passe ici :

http://www.virtualmagie.com/boutique/tours/imaginerium-12-magazines-julien-losa/

  • J'aime 4

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

Très bon numéro 9. 6 chapitres au sommaire don 4 qui sortent du lot pour moi. Et sur les 4, malheureusement je ne peux pas faire celui avec le smartphone car je n'est pas accès à la fonction nécessaire. Pour être honnête, c'est vraiment le meilleur "investissent" pour moi, et je suis certain de prendre le livre à la fin.

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • C'est cool :   - C'est le grand retour de Lorenzo 🙂  ! - 24 ans plus tard, on apprécie mieux certaines des réponses qui avaient été faites à la demande initiale de David, notamment celle-ci :  En tous cas, "Michel", David a apparemment suivi tes conseils, alors merci pour lui 😝. Et, au fait, toi, t'en es où 😜 ?
    • Pour moi c'est un mur de pierres et non un mur de briques. Mais sans jeter la pierre, l'illusion ne casse pas des briques. Si vous voyez l'objet fétiche de Dai Vernon et de Christien Fechner, c'est en fait que vous n'y voyez que du feu ou presque.
    • L'exercice est amusant donc je vais m'y coller aussi : 1) "nous ne nous somme jamais rencontré auparavant, n'est-ce pas?" Quel magicien avez-vous déjà rencontré ? Si la personne ne nous cite pas : "Et moi ?" ; La personne va répondre "si, là" où quelque chose du genre et j'ajouterai "Mais jamais auparavant ? En êtes vous bien sûr ?" (Avec un ton pour introduire le doute) Si la personne nous cite : "Ah oui ! Mais...Où ça ? Quand ?" Là soit la personne nous a déjà vu en spectacle et dit à tel endroit tel jour, soit elle répond "Non, mais là, aujourd'hui" ou quelque chose du genre. Peut importe les réponses, ce qui compte est que ça vienne de la personne. 2) "c'est votre choix, vous voulez en changer?" Pour moi cette phrase est banale et simple et je la laisserais comme ça. En tout cas j'éviterais de la changer pour une phrase plus complexe. Au contraire, je me limiterais même à "Voulez-vous changer ?" 3) "on ne voit pas à travers l'enveloppe, n'est-ce pas?" Le mieux est pour moi le constat énoncé par le spectateur : Première étape : "Mettez votre main dans ma poche et sortez-en son contenu." J'aime demander à un moment à un spectateur de mette sa main dans ma poche car pour les spectateurs comme pour la personne qui va le faire, il y a un moment de mystère (qu'est-ce qu'il ou elle va en sortir ?), de curiosité. D'autre part la situation peut permettre la sortie d'un gag (objet incongru suivi de "Ah pardon ! L'autre poche !") ou d'une line. On est tenté de crier au moment où le spectateur insère sa main dans la poche mais là pour le coup on est dans le gag vu et revu (même si ça marche encore). Deuxième étape* (l'objet sorti est donc une enveloppe ici) : "Qu'est-ce qu'il y a à l'intérieur ?" La personne répond "Rien". Je répond "Rien c'est rien mais c'est déjà quelque chose comme disait Aristote !" *Si l'enveloppe contient une prédiction, sauter cette étape. Troisième étape : "Plaquez l'enveloppe sur vos yeux. Que voyez-vous ?" Là aussi, le but est que ce que qu'on veut affirmer vienne du spectateur. Le point technique sur lequel il faut être habile est de faire en sorte que le spectateur parle fort et/ou être assez prêt de lui pour qu'il bénéficie du micro qui est sur vous sans que vous soyez contre lui non plus. 4) "mettez-le dans votre poche, je ne veux pas y toucher!" Juste "Mettez-le dans une poche" ou "Mettez-le là ou personne n'ira". C'est simple. Le "Je ne veux pas y toucher" est évident. 5) "Imaginez-vous votre dessin sur un grand écran blanc!" Là on peut trouver plus original : Par exemple : "Rêvons un peu. Vous êtes sur une plage paradisiaque, vous venez de vous baigner et vous profitez maintenant du Soleil en dessinant sur le sable. Imaginez votre dessin sur le sable, le Soleil qui se couche lentement sur cette image qui n'existera plus lendemain, emporter par le vent ou les vagues". 6) "Récapitulons!" Récapitulez directement. Mais en général, cela signifie que la procédure était longue donc la question à se poser serait plutôt "Que pourrais-je couper pour que la récapitulation ne soit pas nécessaire ?". On se sent souvent le besoin de récapituler pour enfoncer le clou sur certains choix, certaines impossibilités mais souvent, ça alourdit juste la routine.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8498
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...