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Bonsoir,

J'aurais eventuellement besoin de votre aide,j'aimerais effectuer Cosmos 2 de Rostami,pour ce tour il faut un jeu biseaute.

Et il faut apres avoir fait melanger le jeu separer toutes les cartes rouges des noirs.

Et c'est a ce moment la que je galere.

Je m'explique, j'y arrive une fois sur 3 a sortir totalement les cartes rouges du jeu par exemple.

Pourquoi je n'y arrive pas a chaque fois ?

Avez vous des tips,astuces,techniques que vous utiliser,y a til une facon particuliere de tenir le jeu?

Y a t'il plusieurs qualites de stripper deck dans le commerce(j'utilise un bycicle et un deland's 100 dollar deck.

 

Merci a vous de votre aide.

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Publié le
à l’instant, GaetanD a dit :

en général je lime soit les noires soit les rouges pour qu'une des deux couleures soient plus accentuée ;)

 

Mais tu es obliger de faire cela?

les jeux sur le marche ne font pas leur job?

Car devoir retoucher cela veut dire que le jeu n'est pas adequat

Publié le (modifié)

SI cela peut aider, j'ai eu le même problème avec un jeu biseauté classique. Je veux dire par là, Bicycle.
De plus, je ne l'aimais pas parce que cela se voyait : un jeu biseauté dont un seul côté est coupé, cela fait amateur, on voit un peu trop les différences des bordures. À l'époque, je me disais "Pourquoi ne coupent-ils pas les deux côtés ?"

Et puis je suis tombé sur le jeu biseauté de Card-Shark. Beaucoup plus sérieux, c'est indétectable parce que ce sont les deux côtés qui sont légèrement coupés. Quelqu'un qui regarde le jeu en face ne voit rien de spécial, la profondeur peut masquer une très très légère différence, éventuellement.
Mais ce n'est pas tout : je ne sais pas si c'est pour cette raison, mais l'extraction des cartes se passe beaucoup mieux maintenant. Les deux côtés sont tirés de façon symétrique et c'est peut-être pour ça que j'arrive désormais à effectuer des retraits plus nets et plus sûrs, au point de l'utiliser avec confiance.

Il faudrait que d'autres puissent confirmer, je n'ai pas assez expérimenté pour être suffisamment affirmatif. Mais en tout cas j'ai laissé définitivement tomber le jeu biseauté Bicycle et je ne le regrette pas.

Modifié par Edler
  • J'aime 1
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Quand on veut on peut.
Publié le
il y a 1 minute, Edler a dit :

SI cela peut aider, j'ai eu le même problème avec un jeu biseauté classique. Je veux dire par là, Bicycle.
De plus, je ne l'aimais pas parce que cela se voyait : un jeu biseauté dont un seul côté est coupé, cela fait amateur, on voit un peu trop les différences des bordures. À l'époque, je me disais "Pourquoi ne coupent-ils pas les deux côtés ?"

Et puis je suis tombé sur le jeu biseauté de Card-Shark. Beaucoup plus sérieux, c'est indétectable parce que ce sont les deux côtés qui sont légèrement coupés. Quelqu'un qui regarde le jeu en face ne voit rien de spécial, la profondeur peut expliquer une très très légère différence, éventuellement.
Mais ce n'est pas tout : je ne sais pas si c'est pour cette raison, mais l'extraction des cartes se passe beaucoup mieux maintenant. Les deux côtés sont tirés de façon symétrique et c'est peut-être pour ça que j'arrive désormais à effectuer des retraits plus nets et plus sûrs, au point de l'utiliser avec confiance.

Il faudrait que d'autres puissent confirmer, je n'ai pas assez expérimenté pour être suffisamment affirmatif. Mais en tout cas j'ai laissé définitivement tomber le jeu biseauté Bicycle et je ne le regrette pas.

Cool,merci Edler.

Donc mon soucis vient plus du jeu que la manip en elle meme.

Publié le

Super, j'avais le jeu de Card-Shark à portée de la main. Désolé pour le Bicycle, je l'ai jeté. :$

J'ai donc séparé toutes les cartes noires et toutes les cartes rouges et puis bien mélangé le jeu.
Un mouvement pas trop rapide, mais sans hésitation, en serrant suffisamment ma non troppo. Je sais, c'est un peu olé olé comme explication, mais à cette heure là... :)

Eh bien la réussite a été de 100% ! 26 cartes noires d'une main et 26 cartes rouges de l'autre main !

De plus, la subtilité du marquage des dos des cartes Phoenix permet de vérifier rapidement que le jeu est bien en ordre (ceux qui connaissent ces cartes comprendront pourquoi). Et c'est très utile pour vérifier, par exemple, qu'un spectateur remet sa carte dans le bon sens (sous-entendu le sens désiré par le magicien), même à plus d'un mètre.

Que du bonheur, ce jeu.

Bon, bonne nuit... -_-

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Quand on veut on peut.
Publié le

Je plussoie les propos d'Edler. Les jeux B de chez Card Shark sont meilleurs que les Bicycle pour la séparation.

Cependant la qualité du carton reste du Phoenix Card Shark. C'est à dire de la m.... avec une longévité de m....

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En ce qui concerne les cartes Card-Shark, il faut choisir les nouvelles, qui sont "Made in the U.S.A." et "Air-cushion finish". Dans ce cas, il y a vraiment peu de différences avec les Bicycle.
Je suis d'accord, les anciennes cartes n'étaient pas de bonne qualité, en peu de temps elles collaient entre elles par paquets, ce qui gênait énormément les éventails ou même tout simplement leur étalement sur la table. Je les avais même abandonnées.
Mais il faut se souvenir que les Phoenix ont vu le jour en raison de l'abandon, à l'époque, des Bicycle pour les magiciens. Les Phoenix ont pris le relais au bon moment, avec leurs avantages en plus. C'était une opportunité bien gérée.

Mais, en ce qui concerne la mauvaise qualité, avec ces nouvelles ce n'est plus le cas. Manufacturées par "The United States Platying Card Company", leur qualité est excellente. Je peux reprendre mon jeu biseauté, qui date déjà de deux ans (et utilisé souvent) et l'étaler sans problème, les cartes n'adhèrent pas entre elles, aucun paquet de cartes lors des éventails et des étalements sur table.
De plus elles possèdent d'autres qualités très intéressantes.

Si ce n'était pas le cas, je les aurais abandonnées. Bien sûr, je reconnais que les Bicycle sont un tantinet plus glissantes (encore que j'ai l'impression que les nouvelles avec le 10 de Coeur au dos de l'étui, ne soient plus aussi au top), mais le reste des qualités efface cet avantage. Au point que je n'achète plus que des Phoenix (les nouvelles) : les classiques, les Large Index et celles qui sont marquées en chapelet. Pour les Parlour, j'attends qu'elles soient également "Made in The U.S.A".

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    • 50 ans de zététique : Entretien 4e de couverture : « Il n'est pas fréquent de croiser la route d'un chercheur ayant dépoussiéré un courant intellectuel à part entière. En exhumant le mot zététique, en y adossant un scepticisme inspiré des Anciens Sceptiques Grecs, le professeur Henri Broch aura sacrifié une partie de sa carrière de biophysicien à étudier les phénomènes dits "paranormaux". Du "suaire" de Turin au "sang" de saint Janvier, de la "mémoire de l'eau" au fakirisme, Henri Broch passera près de 50 ans à vérifier des chiffres, déjouer des pièges sémantiques, s'allonger sur des planches à clous, et tester des gens convaincus d'avoir des "pouvoirs" dans le cadre du Prix-Défi avec 200.000 euros. Il aurait pu en rester là, mais non : il a eu la lumineuse idée de transmettre, en construisant des cours universitaires devenus légendaires qui impacteront une génération d'étudiants. Quelles furent ses motivations ? Son extraction sociale ? Son obédience politique ? Son rapport aux croyances ? Ses doutes ? Ses "grandes affaires" ? Ses batailles homériques dans les tribunaux contre les escrocs ?... S'attendait-il, en faisant de la zététique un champ à part entière, à voir en ce début de XXIe siècle une telle convergence d'enjeux, entre les marchands de doute, les prédicateurs vidéastes, les climatosceptiques ? Prévoyait-il que la communauté "zét" soit aussi vaste, si peu homogène, si fratricide ? Entre vraies controverses et fausses polémiques, la zététique est comme un petit drap de lin du XIVe s. que tout le monde tiraille ou malmène sur les réseaux sociaux. La vidéo web arrivant en masse dans les foyers vers 2015, les vidéastes les plus vus sont plus courtisés par les médias que les chercheurs et enseignants. Et le barbu professeur, à la retraite et hors réseaux sociaux, a failli être oublié, emportant avec lui la zététique "de terrain", celle qui met les mains dans le cambouis, fait dessiner des géoglyphes, monte patiemment des protocoles avec des médiums,... Ce n'est pas une simple histoire de vie que cet entretien retrace : c'est l'étude d'une trajectoire qui imprime une marque indélébile dans les courants sceptiques et matérialistes modernes. Richard Monvoisin qui fit sa thèse avec lui et poursuit la zététique universitaire, tente de lui tirer les poils de la barbe et les vers du nez, et de voir quels rêves il nourrit derrière son devoir de vigilance. »  
    • Skeptikón « Skeptikón est une plateforme de vidéos en ligne dédiée à la Zététique, à l'esprit critique, et au scepticisme de manière plus générale. Elle est hébergée par l'association de loi 1901 du même nom. » https://skeptikon.fr/
    • Ah voila qui m'a donné l'occasion de regarder ce journal ! Très intéressant, des gens qui s'écoutent, qui laissent les autres répondre, bref je crois que je vais le regarder plus souvent !!! Et @Cyril THOMAS  qui a (a priori) eu le temps d'expliquer les raisons de l'écriture du livre qui l'accompagnait !  @Otto WESSELY, en tous cas Cyril n'a pas expliqué la levée double, ouf 😉
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