Aller au contenu

Ice Ace - Kynox


Kynox

Recommended Posts

Ma version des As McDonald :)

A force de regarder la vidéo j'y trouve plein de défaut... Allez vous trouver les mêmes ?!

Je présente ce tour pour un événement décisif pour moi dans peu de temps, il me reste donc une semaine pour l’améliorer :/ 

Je tien encore a préciser, je ne fait pas encore de magie pour magiciens, donc ayez l’obligeance de vous mettre dans la peau d'un moldu :P 

 

 

 

  • J'aime 1

                              598a70aeda58f_Kynoxlogonoir.png.79d8412b6d5d661af063641aa8e7992e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plouf plouf.

Quelques points qui m'interpellent:

- Ce qui m'a le plus piqué les yeux: lors du change, tu poses un paquet ou l'as de face est un pique, tu retournes ce même paquet avec un carreau sur cette face.
- Des cartes blanches c'est joli mais pas commun pour un non magicien, peut-être auront-ils l'envie de regarder de plus près ces cartes bizarres en fin de routine.
- La mise en place est longue, alambiquée et trop démonstrative à mon goût. Il y aura un texte pour appuyer cette mise en place?
- L'intérêt de ce tour à mon sens réside dans les phases successives de disparitions (dont une dernière peut se réaliser dans les mains du spectateur, cf la version de Gary Kurtz)), de plus en plus fortes et impossibles. Cette présentation se prive de ce crescendo, donc d'un intérêt majeur.
- Pas mal de manutention parasites qui n'amènent rien sinon un surplus d'infos visuelles à traiter et nuisent à la pureté de l'effet. Exemple, à 2.45, quel intérêt d'un comptage optique pour partir d'une position initiale et arriver à une position finale  quasi identique?  

Les As Mc Do permettent une manutention logique et simple des cartes.
A mon avis, en voulant faire joli tu t'éloignes de ces deux choses. 

Ici une version esthétique, variée, logique (sauf l'as de face lors du change, mais il y a une parenthèse d'oubli) et simple pour le spectateur: http://www.lsp-fr.com/videos/mcdonaldaces-twins.wmv

 

Modifié par dub
  • Merci 1

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @dub :)

C'est un numéros que je vais présenter devant des magiciens pour une raison particulière, le but n'est pas de les impressionner mais de montrer ce que j'aime faire.

Il n'y auras pas de bla bla mais une musique de fond, c'est pour cela que j'ai voulu faire esthétique sur toutes les étapes, un peu trop effectivement...

Je ne trouve pas la version de Gary Kurtz, pourrais tu me l'envoyer si tu la détient ?!

Ceci dit, la version que tu as partagé est vraiment sympa, j'aime beaucoup et j'y est déjà pris 2/3 leçons.

                              598a70aeda58f_Kynoxlogonoir.png.79d8412b6d5d661af063641aa8e7992e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la version de Kurtz dans ses notes de conf chez Mayettes, notes que je n'ai plus.

La version de Twins est pleine de subtilités, que l'on découvre au fur et à mesure des visionnages et de notre propre évolution cartomagique. 
Toutes les choses réalisées ont une importance , du classique au subliminal. L'utilisation du 5 de pique lors de la pose des cartes sur le troisième paquet en est un exemple.
Si ce type de cartomagie t'intéresse, n'hésite pas à jeter un coup d'oeil régulier à ses autres vidéos pour prendre d'autres leçons. ;)

 

  • Merci 1

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...