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D'accord, si je résume bien ça dépend de tout un tas de facteurs comme la taille de ma main (je précise que j'ai des mains très fines), la taille des pièces... Du coup il faudrait que j'essaye les deux voir ce qui me correspondrait le mieux :). Après je sais que c'est beaucoup d'entrainement mais bon je suis très patiente... 

Rien à voir avec le sujet dont on parle mais ça fait longtemps que vous êtes inscrits sur VM ? Si oui vous pourriez m'expliquer comment le site fonctionne, je suis nouvelle mdr

Merci pour tous vos précieux conseils !! :) Bonne soirée.

Je m'appelle Marine (mais bon Tchou c'est plus mignon^^), la magie m'a toujours émerveillé! Au départ, elle était plus un hobby, jusqu'à il ya un an où elle est devenue une passion. L'histoire ne s'arrête pas là... Faisant un cursus en psychologie, j'intègre à mes illusions des grandes notions et théories psychologiques. 

 

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Moi ça fait juste 5 ans que je suis inscrit ... le site fonctionne simplement, tu vas avoir a faire avec 1/3 de personnes prétentieuses et désagréables qui te diront a la moindre question qu'il faut pas non plus attendre qu'on fasse tout a ta place et qu'il va te falloir donner beaucoup d'argent aux créateurs .... 1/3 qui vont simplement te snober et 1/3 de super sympa qui prendront le temps de te répondre.

Si ce n'est pas encore fait pense a te présenter dans la partie du forum prévue a cet effet.

 

Voila si tu as des questions hésite surtout pas ;)

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Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

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Si c'est avant tout le "crantage" des pièces qui est important pour l'empalmage, la taille compte aussi (hélas). Si tu as des mains fines et petites, comme les miennes, alors tu iras plus vers des demi-dollars américains; les dollars seront un poil gros et lourds pour commencer.

Tu peux pratiquer en gardant une pièce dans la paume et en continuant à vivre comme si de rien n'était (boire un verre, écrire, téléphoner). Après quelques heures, tu devrais avoir un début de marque rouge et de douleur qui devrait te dire d'arrêter un peu. Petit à petit, il te sera beaucoup plus facile de garder une pièce en paume et avec le temps, tu arriveras même à empalmer machinalement les pièces (sale habitude).

Mais si tu débutes, l'empalmage aux doigts est tout de même mieux conseillé pour débuter en douceur et ne pas te dégoûter. Il est simple, facile à dissimuler et tu as une subtilité (Ramsay) pour l'impression de vacuité de la main, comme si elles étaient vides. Tu peux déjà faire beaucoup d'effets avec (pièces à travers la table, pièces au verre, mano a mano, etc.).

Tu peux même faire un vieux tour de Jean-Eugène Robert-Houdin, la pièce fusible, où la pièce est fondue dans la flamme d'une bougie et récupérée intacte; c'est dire les possibilités.

Bonne chance pour la suite et bon travail !

P.S. : Ah oui, et n'oublie pas de donner beaucoup de sous aux créateurs, na !

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"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

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Merci tout le monde ! ^^ 

Je m'appelle Marine (mais bon Tchou c'est plus mignon^^), la magie m'a toujours émerveillé! Au départ, elle était plus un hobby, jusqu'à il ya un an où elle est devenue une passion. L'histoire ne s'arrête pas là... Faisant un cursus en psychologie, j'intègre à mes illusions des grandes notions et théories psychologiques. 

 

Publié le (modifié)

Le mieux est bien évidemment d'essayer plusieurs pièces, pour trouver celles qui te conviennent davantage. À chacun sa morphologie et son adaptation aux pièces, voire ses goûts.

Personnellement, sans être un spécialiste des pièces comme certains de ce Forum, j'ai essayé les dollars et demi-dollar américains, les pièces chinoises, les anciennes pièces françaises de 5 francs et naturellement les pièces françaises de 1 et 2 euros (que je n'utilise pratiquement pas).
Et, après de nombreux essais, j'ai trouvé ce qui pour moi représente l'idéal : les nouvelles pièces françaises de 10 euros, en argent. Pour leur taille, leur poids et leur beauté (je regrette juste leur absence de crantage, mais je m'y suis adapté). En effet, je ne suis pas partisan de l'aspect vieillot des objets magiques (dans le genre usagé, sale, abîmé, etc...) pour les cartes aussi bien que pour les pièces. D'autres le sont, ils en sont libres évidemment. Or, ces pièces en argent brillent toujours, sonnent bien, raclent bien sur une surface en verre par exemple et... sont françaises. Leur aspect ne changeant pas, elles sont donc interchangeables dans les tours sans que cela ne se voit (rien de pire qu'une pièce brillante échangée pour une pièce terne). Elles ne sont pas sensibles au magnétisme, évidemment. Mais pour moi elles sont parfaites pour les manipulations (empalmages, taille, poids).
Pour les Matrix, par exemple, je les trouve parfaites : interchangeables, parfaitement visibles et... belles (désolé, c'est une obsession :)).
Évidemment, elles valent 10 € pièce.
Cela n'est que mon avis personnel et n'engage que moi. Elles me conviennent et j'en suis très satisfait.

En voici des photos :

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Je suis inscrit sur le site depuis un peu plus de 3 ans. Chaque entrée du Forum présente brièvement sa fonction, seule la section "Chambre des secrets" n'est pas publique, donc permet de dévoiler certains secrets, tours de main ou techniques sans débiner à la Terre entière. ;)
Pour avoir accès à cette section, il faut le demander à Thomas, qui en autorise l'accès ou non en fonction de la participation du membre concerné, du nombre de ses interventions, de sa réputation et de sa volonté à aider les autres. Je ne vois pas d'animosité sur le site, au contraire une franche camaraderie qui profite à tous (la preuve, dans le cas contraire je ne serais pas resté plus de 3 ans ici). Il suffit de poser un problème pour qu'aussitôt plusieurs personnes y répondent aimablement, dans la mesure où c'est possible bien évidemment. En tout cas bienvenue et bonne magie. Attention, c'est quasi addictif. :D

Modifié par Edler
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Citation
Quand on veut on peut.
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Il y a 16 heures, Garbus a dit :

Si c'est avant tout le "crantage" des pièces qui est important pour l'empalmage, la taille compte aussi (hélas). Si tu as des mains fines et petites, comme les miennes, alors tu iras plus vers des demi-dollars américains; les dollars seront un poil gros et lourds pour commencer.

Je suis pas du tout d'accord avec toi Garbus, tu fais de ton point de vue une généralité. Pour le crantage, oui en effet il aide beaucoup, mais non ce n'est pas le plus important, et perso j'ai de toutes petites mains, plus petites que celles de ma femmes et je bosse avec des Morgan, des 20 francs et des jetons de poker, j'arrive pas a bosser les petites pieces.

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

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@GaetanD : pour le coup, tu as fichtrement raison. C'est vrai que j'ai tendance à faire de mon cas une généralité mais c'est surtout parce que je me vois comme le type de base qui a des mains de barbie mais qui veut tâter des pièces. Les dollars américains sont relativement lourds, contrairement aux jetons de poker, et si on débute le classique, ce sera difficile de les faire tenir.

Après, j'avoue avoir délaissé cet empalmage pour un pincement qui évite la patte de canard en laissant le pouce plus libre.

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

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À la base je pense qu'on conseille généralement de prendre des pièces "speciales" pour se construire un set. 

Avoir des belles pièces brillantes, qui ne se traineront pas une image sâle (jouer avec l'argent ça reste pas très propre) et qu'accessoirement tu ne depenseras pas. Les demi dollars, en plus d'avoir une taille "standard" sont conseillées en priorité surtout parce que les gimmick correspondant sont trouvables facilement et bon marché. 

Pratique donc pour débuter. 

Mais avec le temps tu te trouveras tes préférences.

Perso j'essaie d'empalmer tout ce qui passe sous la main. Et ma préférence va à la pièces de 2 francs suisses qui semble avoir été fait pour ma main, mais au delà de l'impromptu, j'évite des les utiliser pour les raisons citées plus haut. 

 

 

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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