Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Salut à tous, je tenais à partager avec vous cette interview que j'ai trouvé très intéressante, remplie de conseils, de partages et d'humour :)

J'ai passé un bon moment à écouter Philippe Molina raconter ses anecdotes et répondre aux questions d'Anthony Stan, j'aime beaucoup sa vision de la magie, je pense que je ne suis pas le seul alors certains devraient apprécier.

• Merci 1

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

• 2 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Yes...super interview. C'est un super magicien avec une approche très pédagogique.

Les trois DVD qu'il a fait son géniaux...le must pour moi c'est son ABC.

Sa nouvelle chaîne est une tuerie. La qualité des tours est bluffante et c'est une très bonne prolongation de son ABC.

• J'aime 1
  • 4 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

Bravo pour cette interview.

• Ce que j'ai aimé, c'est le format long : enfin une interview de plus de 10 minutes!!! Bravo à Anthony Stan pour ce choix osé, à l'heure du zapping généralisé (pardon du cliché). Si on peut tricher sur une itv de 10 min, c'est impossible sur itv de 2h! Je me suis donc régalé à découvrir le personnage de Philippe Molina, infiniment moins lisse, voire pas du tout et plutôt bonne franquette, que celui montré dans "Stratège". J'avais aimé les tours et l'intelligence des routines, mais pas du tout la présentation et le style du monsieur, et mon avis s'est complètement inversé en visionnant cette interview. Il y explique d'ailleurs les raisons du côté guindé de "stratège". Ça rappelle David Stone et sa "magie des pièces" où on découvre un gendre idéal archi coincé, alors que dans la vie, et dans les dvd suivants, le gars est complètement maboul. Du coup, je vais m’intéresser de près à sa web série et ses notes de conf sur Mnemonica.
  • Ce que je n'ai pas aimé, ce sont les difficultés d'élocution et/ou le style très pataud d'Antony Stan. Cela donne aspect trop ingénu aux questions. M'enfin après tout, le personnage central, c'est l'interviewé et non l'interviewer !

Longue vie à ces itv et je me lance de ce pas dans le visionnage d'autres interviewés!

Sébastien

Modifié par sebcebien
fautes
  • J'aime 2
  • 1 month plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • https://www.theguardian.com/books/2025/jul/27/why-we-need-a-right-not-to-be-manipulated    
    • Merci Marc de rappeler (et de démontrer) qu'un Master Class prend du temps et de l'expérience en formation et en gestion de groupe !
    • Je reviens au sujet du livre, car c'est ce que j'ai choisi comme lecture récréative pour les vacances. La citation de Pierre Etaix sur la 4e de couverture a failli me faire passer pour un intellectuel auprès de mes beaux-parents (chez qui je passe une partie desdites vacances) parce qu'ils sont très... "Télérama". Mais j'ai senti à la tête de belle-Maman quand elle a vu la couverture (pourtant dudit Pierre Etaix) et à l'attitude de beau-Papa quand il a feuilleté le livre que leur furtif espoir de s'être trompés sur le compte du zigoto choisi par leur fille pour leur faire des petits-enfants avait encore été déçu.  J'en suis à la page 183, ça se lit agréablement. C'est étonnamment bien écrit pour quelqu'un qui a appris le français en écoutant Coluche. Je me suis marré plusieurs fois à voix haute et j'ai été étonné d'y trouver quelques remarques qui m'ont fait réfléchir sur la construction d'un numéro (dans le chapitre consacré au Champion de l'élégance). Par contre, je ne regarderai plus jamais les saucisses de Strasbourg de la même manière.  Une remarque négative, cependant, à @Otto WESSELY : pourquoi ne pas avoir mis la photo de la page 174 EN COULEURS, vu que tu dis qu'elle est belle en couleurs ?! Quelle frustration ! (Les autres, je vous entends penser "Frustration totale !", je lis dans vos pensées, je suis le plus grand des mentalistes). Je la trouve super, j'aimerais l'avoir en haute résolution pour l'imprimer en poster. Merci d'avance. Bisous. Un admirateur  (Je n'ai pas le courage de me taper les 36 pages du sujet pour voir si la question de ladite photo a déjà été soulevée)
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT

• Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
  • Créer...