Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Chapelet Mnemonica de Juan TAMARIZ | propriété pour le poker


Benoit57

Recommended Posts

Bonjour, petite question je voulais apprendre le mnemonica de Juan tamariz et je voulais savoir s'il a beaucoup de propriété pratique pour le poker ( j'ai vu que celui de aronson avais plus de propriété pour ce genre de tour ) si possible de me dire les différentes possibilités entre les deux chapelet ( différence de tours realisable ) Car beaucoup de sujet sur le forum mais aucun qui détail les différences au niveau poker je parle 

cordialent  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Salut, déjà quelques réponses ici:

https://magic.vincenthedan.com/blogs/articles/choosing-a-stack

Pas sûr que j'ai le droit de mettre ce lien mais vu que ce n'est pas vers quelque chose à vendre ça devrait être bon, sinon désolé les modos.

 

Tu auras aussi d'autres articles sur ce sujet sur le même site ;)

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Benoit57 a dit :

 Car beaucoup de sujet sur le forum mais aucun qui détail les différences au niveau poker je parle 

Aronson a construit une partie de son chapelet autour de la séquence Rusduck. 
La donne de poker à la demande est donc beaucoup plus simple qu'avec le Mnemonica puisqu'une coupe suffit pour distribuer la main demandée en poker fermé à 4 joueurs.

Idem pour la démo de poker de Vernon, Aronson l'a intégré telle quelle, la ou il faudra quelque bidouilles avec le Tamariz pour obtenir une donne de poker équivalente. 

Chez Aronson tu as également un arrangement permettant d'avoir directement sous la main les cartes pour un Ten Card Poker Deal et une donne de poker ouverte (stud) à 4 joueurs.

Par contre le Tamariz offre des possibilités autre que des démos de poker que l'Aronson ne possède pas.

Modifié par dub
  • J'aime 2
  • Merci 1

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapelet de Woody Aragon est une déclinaison du Mnemonica. En terme de démo poker, il aura donc les mêmes limites.

Même s'il a d'excellentes démos inclues presque directement dans le stack, comme son "Super Poker" identique à celui de Tamariz, d'autres démos seront plus difficiles à mettre en place.
Par exemple pour la mise en place de son "Royal Poker", il faut une triple coupe et deux cull.
Ce n'est pas rédhibitoire, mais toujours plus difficile à réaliser qu'une simple coupe quand le chapelet à été prévu directement pour.

Ce qui manque principalement à ces deux chapelets par rapport à l'Aronson, c'est une donne de poker à la demande simple à mettre en place, donc simple à mémoriser au niveau des actions, et permettant de revenir simplement, donc rapidement sur le chapelet (qui dit méthode complexe de mise en place, dit méthode complexe de retour sur le stack...).

Néanmoins le Memorandum comme le Mnemonica contiennent de quoi faire, et surtout, Tamariz comme Woody Aragon ont des thèmes de présentation très divertissants.

  • J'aime 2

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Isidore Buc a dit :

Ce qui manque principalement à ces deux chapelets par rapport à l'Aronson, c'est une donne de poker à la demande simple à mettre en place, donc simple à mémoriser au niveau des actions, et permettant de revenir simplement, donc rapidement sur le chapelet (qui dit méthode complexe de mise en place, dit méthode complexe de retour sur le stack...).

 

Exemples de mises en place qui vont du très simple au simple, pour un effet de poker à la demande, avec un chapelet intégrant une séquence type Rusduck.

 

  • J'aime 2

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe aussi "The Poker Formulas" de Pit Hardling qui permet de distribuer n'importe quelle main de poker du moment que tu sais faire une bonne donne en second (prévu pour le mnémonica mais faisable sans plus d’efforts avec plusieurs autres chapelets dans mes souvenirs).

C'est plus de la magie que de la démonstration de triche mais avec une bonne histoire on peut faire passer ça pour  quelques fiche codées secrètes qui auraient appartenu à Erdnase ...

Cependant il te faut les "Formulas" pour la préstations :) (à moins d'avoir une mémoire extraordinaire).

 

Modifié par Nicolas (LittleZ0mbie)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais passé à côté de cette méthode... :o

Plus de mille combinaisons à retenir, il faut que j'en parle à @Benoit ROSEMONT... xD

Je me suis penché -pas mal- sur la question de ce que permet Mnémonica sur le Poker.

Les mains ne sont pas « toutes faites », et après pas mal de travail je me suis fixé des « contraintes » pour les mains à la demande. Du coup en partant des méthodes de livre je me suis fait mes propres méthodes avec les contraintes suivantes :

- 4 joueurs.

- N'importe quel type de main (les paires et brelans étant triviaux, je ne les fais en fait jamais)

- Concernant les carrés : tous les carrés.

- Concernant les manipulations :  le minimum à retenir et à faire, et surtout le moins de « tripatouillages » possible. J'utilise donc : le mélange français, le faro, le Zarrow, la donne en second et des coupes...

- La facilité de remise en ordre.

 

La vraie question est :

« Pour quoi faire ? »

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour, je m'appelle Matthieu et je me suis lancé dans la magie professionnelle en cette année 2024, à 38 ans, ce qui est peut être un peu tard, mais bon je ne sais pas si c'est la crise de la quarantaine ou quoi... En tout cas j'habite à Riquewihr, près de Colmar, en Alsace, dans le 68 (Haut-Rhin). Je suis ici pour rencontrer des magiciens, établir des contacts, voir un petit peu ce qui se passe, rencontrer des gens qui partagent cette grande passion qui m'anime depuis pas près de 25 ans. J'ai été croupier dans différents pays pendant plus de 10 ans, et c'est après avoir vu un spectacle l'an dernier et grâce aux encouragements de ma compagne que je me suis dit, "Bon allez, on va faire quelque chose, on va créer quelque chose de sympa". En 25 ans, vous imaginez que mon répertoire s'est quand même pas mal agrandi, que ça soit des tours pour enfants, certains que j'ai créé moi-même, des tours pour plus grands, pour petit public, grand public, jusqu'au spectacle de scène que j'ai écrit, qui dure 1h20, qui se passe dans le café d'un théâtre parisien en 1930, avec une histoire, un fil rouge et même un dénouement surprise à la fin ! Donc voilà, c'est moi. Je suis très heureux de venir tous vous rencontrer ici et très impatient de lier des amitiés dans cette petite niche. A bientôt   Matthieu Ca c'est l'affiche de mon spectacle, j'en suis pas peu fier !
    • Oui. Bien sûr. Je n'ai jamais dit le contraire.
    • Bonjour @Mickaël MCD, alors n'étant pas professionnel je n'ai pas ton expérience avec les enfants. J'ai bien fait quelques tours par-ci par-là dans les soirées de parents d'élèves ou le vendredi soir à la sortie de l'école en attendant ma fille (balles éponges, portefeuille en feu, etc). Pas de phrases à retenir ou quoi mais plutôt des expressions faciales trop choupinou : des yeux écarquillés, des bouches béantes de surprises, etc. Et d'entendre les parents à côté dire : "on est derrière et on n'a rien vu !". C'est fun et c'est ça qui donne envie de poursuivre.   Bonne soirée. Paul
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8012
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.3k
×
×
  • Créer...