Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Signaler du débinage sur Youtube


Maxence MURA

Recommended Posts

Il y a 19 heures, Kynox a dit :

YouTube a aussi une adresse :  

38 avenue de l'Opéra, 75002 Paris, France

Téléphone : 01 42 68 53 00

Ça serais peut être judicieux qu'une personne influente dans le domaine de la magie, un membre important de la FFAP par exemple, prenne l'initiative de prendre rendez-vous dans les bureaux de YouTube pour discuter de solutions qui pourrais être apporter pour garder nos secrets.

Croyez moi que si des vidéos serais publiés en dévoilant des secrets d'état bien gardé jusqu'ici elle serais supprimé dans l'heure !

Il faut taper du point sur la table, nous, derrière nos écrans ne pouvons rien faire !

 

Assez d'accord que l'écran d'ordinateur ne sert à rien. Mais je me sent assez impuissant...

Si j'était une personne influente j'irais sans hésitation, mais ce n'est pas le cas.

Pour moi youtube est une bombe à retardement, prêt à révéler les secret les plus précieusement gardé. Imaginez demain voir un titre comme "Télépathie Réel Patrick Froment - Explication" le secret hyper fragile mais plus vieux que moi et sans doute un des plus précieux à mes yeux qui pourrait être révélé par Quentinvid38, un petit garçon de 10 ans.

Ça serait un cauchemars.

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il y a 3 minutes, Maxence MURA a dit :

Assez d'accord que l'écran d'ordinateur ne sert à rien. Mais je me sent assez impuissant...

Si j'était une personne influente j'irais sans hésitation, mais ce n'est pas le cas.

Pour moi youtube est une bombe à retardement, prêt à révéler les secret les plus précieusement gardé. Imaginez demain voir un titre comme "Télépathie Réel Patrick Froment - Explication" le secret hyper fragile mais plus vieux que moi et sans doute un des plus précieux à mes yeux qui pourrait être révélé par Quentinvid38, un petit garçon de 10 ans.

Ça serait un cauchemars.

Youtube n'est peut-être tout simplement pas le problème, au contraire. Grâce à cette plateforme, on peut voir les maîtres passés et actuels à l'oeuvre, avoir des indications sur leurs performances. Voir Cardini faire des manipulations en portant des gants, une routine de pièce à la table de Kaps, la carte hélicoptère de Slydini; autant d'effets hallucinants dont on peut s'inspirer pour (ré)inventer sa magie en se rappelant qu'un arbre majestueux doit avoir de solides racines.

Nos racines se portent dans ces grandes figures qui ont dévoué leur vie à la magie (Dai vernon aurait dit n'avoir qu'un seul regret, ne pas avoir pu consacrer les quatre premières années de sa vie à la magie). Si on peut débiner un tour, le génie est inaltérable et continuera longtemps à soutenir l'art magique.

Le secret n'est peut-être plus la clé de voûte de la prestidigitation, les prépubères youtubesques et autres marchands du temple sont passés par là ...

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mr_Cinema a dit :

Si maintenant la pub s'y met. 

J'espère juste que c'est une pub qui restera web et qui ne passera pas en TV.....

??? Incroyable qu'une pub comme ca soit diffusée, meme sur le web ?

Misanthrope introverti devenu magicien pour les trucs, et converti rapidement à la vraie magie du partage avec les spectateurs. Je me considère avec beaucoup de prétention comme entrant dans la case des "amateurs avertis". Bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous entrons dans une ère nouvelle où le secret fait peur. Voulant dissiper ce secret, on n'hésite plus à employer les grands moyens. En tout cas, ça ne m'étonnerais pas qu'un jour, il y ait carrément des télé-réalités sur le thème de la magie où on sortirait celui ou celle qui a foiré sa LD devant tout le monde.

Un pas de plus vers l'idiocratie ...

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hallucinant cette pub! J’espère que ça ne passera pas à la télé (mais comme c'est sony il y a un risque)! Et j'ai l'impression qu'ils essayent de monter un certain rapport de force comme si être bluffé était péjoratif. Effectivement Garbus on dirait que le secret fait peur, pourtant je pense que les gens apprécient la magie. Après certains trop curieux (comme moi) tiennent absolument  comprendre et font pour cela des recherches sur internet, mais cela gache pourtant une partie du plaisir. Mais là donner les trucs directement tout ça pour un vulgaire smartphone c'est honteux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est une pub, ils ont pris des tours n'ayant pas de droits pour ne pas être attaqués et comme il y a beaucoup de manipulations et de tours sans droits, nous ne sommes pas à l'abri d'émissions TV et de nouvelles publicités. Ce qui est délirant dans cette pub, c'est le ralenti avec image parfaite qui ne laisse aucun doute sur le mode opératoire. Si cette pub passe à la télévision, il va falloir utiliser d'autres méthodes pour ce qui est montré car dans ce cas, ce sera grillé et pour un moment.

Modifié par sworm
faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins qu'il n'existe un lobby magique pouvant faire pression, ce genre de pub est voué à être de plus en plus visible. Pour faire mentir la formule "plus rapide que l'oeil" ou "faster than eye", certains publicitaires sont prêts à tout. Mais la faute retombe en partie sur le type qui accepte de débiner pour passer à la télé, ça me révulte (révolte ou révulse ?).

 

  • J'aime 1

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mr_Cinema a dit :

 

 

Très jolie pub qui met en avant l'extrême habilité du prestidigitateur, la magie en sort grandie car on ne se moque pas d'elle, elle souligne qu'il faut des moyens technologiques très sophistiqués pour capter "un peu" du mode opératoire d'un magicien qui pour une fois n'est pas présenté comme un guignol ringard foirant ses tours mais comme un expert dans son domaine. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Au programme de cet Apéro Magique #219 avec toujours un maximum de tours et de partages : Thomas : Conférence de Henry EVANS @Pierrick MAUREY : Economia Flexible de Henry EVANS @Gael GAGNEPAIN (Raven) : La Carte Autonome de David BLAINE @Michel DARLONE : Larvel Pad Michel DARLONE : Débat sur le Pad à écrire Thomas : Conférence de Henry EVANS @Pascal BECQUERELLE : L'interview, sa version du tour "La philosophie dans le boudoir" de Richard VOLLMER, qui est également une reprise du tour "Coups de foudre" de @Francis TABARY Gael GAGNEPAIN : Card in box de Shawn FARQUHAR @Olivier GUALTIEROTTI : Un Cocktail Magique de @Maxence VIRE Michel DARLONE : Le calice du destin (routine personnelle ) Gael GAGNEPAIN : Désintégration de Raven Gael GAGNEPAIN : Carte transfert de Dan & Dave Alexis DUDZIAK : Le Démineur (tour automatique) Thomas : Conférence Stasis de Taha MANSOUR le 20 ocotbre 2024 @Bruno PEUGNET (Brunomagie) : présentation After animé par @Alexis DUDZIAK @Bernard Sym's:  Objet connecté, Smart Scal de Pitata Gael GAGNEPAIN : La Carte Autonome de David BLAINE Gael GAGNEPAIN : Card in box de Shawn FARQUHAR Gael GAGNEPAIN : Désintégration de Raven Gael GAGNEPAIN : Carte transfert de Dan & Dave Pascal BECQUERELLE : L'interview, sa version du tour "La philosophie dans le boudoir" de Richard VOLLMER, qui est également une reprise du tour "Coups de foudre" de Francis TABARY Michel DARLONE : Le calice du destin (routine personnelle ) Alexis DUDZIAK : Le Démineur (tour automatique) 🖥️ Les vidéos des Replays sont disponibles ici https://virtualmagie.com/forum/topic/90225-vm-live-663-apéro-magique-219/
    • Bonjour je cherche à me procurer un omni wallet de chez promystic. Je sais que beaucoup en ont dans les tiroirs 😉
    • L'avis de @Fred Performer sur cette Masterclass de @Pierre ONFROY (Féodor) 🛒 Dispo ici https://bit.ly/4cY63P4
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8066
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Fred Performer
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674k

×
×
  • Créer...