Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Il y a 3 heures, Gunnm a dit :

[...] bien sûr je schématise je me doute que les gobelets duvivier sont pas des trucs emboutis de base, mais j’avoue que pour le prix proposé, on s’attends quand même à un truc très abouti....même si il y a tout le matériel qu’il y a.

Enfin, si tu as les johnson, busby, etc tu vois ce que je veux dire, quand tu fais tinter les busby, ça peut paraitre con mais rien que ça ca produit son effet d’ailleurs il me semble que Gertner le fait avec ses van dokkum et je trouve que ça ajoute quelque chose à la routine...

Concernant le prix, la déception ne peut être liée qu'à une attente qui n'obtient pas de réponse... Je pense que le problème provient que tu as déjà eu des gobelets Jeff Busby entre les mains : il s'agit de gobelets taillé dans la masse et à la sonorité incroyable. Ces critères sont devenus pour toi des gages de qualité... Je peux pourtant te montrer des gobelets 'collector' qui n'ont pas du tout ces caractéristiques... sont-ils nuls pour autant ?

Dans le cas des gobelets Duvivier, je pense que l'essentiel du prix provient de la routine en elle même et du fait que sont compilés tous les accessoires nécessaires... est-ce trop cher ?

Ben comme toujours ça dépend... Les gobelets Paul Fox 1ère génération côtent entre 500 et 600 us$. La version Jeff Busby taillée dans la masse (je ne parle pas de son vieux stock de Paul Fox fabriqués par Danny Dew et estampillée Jeff Busby) se vend entre 900 et 1500 us $. Certains gobelets valent bien plus chers et sans être en matière précieuse... Les Johnson était vendus 360 us $, beaucoup moins au début... maintenant ils sont introuvables mais le marché de l'occasion ne s'envole pas pour ces gobelets... Qui peux dire les gobelets qui mérite d'atteindre des sommets et pourquoi ? C'est très compliqué et pas forcément lié à une qualité 'intrasèque'.

Comment se placent les gobelets Duvivier dans tous cela... difficile à dire : ils sonnent correctement sans plus, s'emboîtent correctement sans plus et sont de dimension plutôt réduite ce qui est un mauvais point pour la visibilité... Alors ils sont pourris ? Ben si on te vend ces gobelets uniquement à ce prix là oui.... mais voilà tu n'as pas que ces gobelets. Je dirais même que c'est la partie la moins intéressante du package  (mais je suis très difficile en gobelets)... Il y a la routine complète avec le(s) final(s) et tout le matériel spécialement conçu... combien ça vaut ? Toujours dur à dire... Le prix est conséquent, mais si tu as l'intention de faire ce numéro complet, le prix n'est pas un problème... La question devient "vais-je rentrer dans mes frais ?"... Mais là encore ça dépend : un amateur ne rentrera pas dans ses frais, mais quelqu'un qui vend plusieurs prestations grâce à ce numéro oui... vais je en tirer quelque-chose ? Là encore c'est variable et ca dépend essentiellement de mon état d'esprit. Personnellement je pense qu'il y a de bonnes choses à tirer de cet ensemble complet, mais je pourrais réellement  en dire plus quand j'aurais présenté cela devant un vrai public.

En tout cas, je suis satisfait de mon achat même si je comprend parfaitement que certains trouvent l'ensemble trop cher.

En tout cas, je ne peux qu'affirmer que c'est beaucoup trop cher si l'on a pas l'intention d'utiliser ce set... mais là, le problème provient de l'acheteur, pas du set...

  • Merci 2
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 3 minutes, Philip59 a dit :

Concernant le prix, la déception ne peut être liée qu'à une attente qui n'obtient pas de réponse... Je pense que le problème provient que tu as déjà eu des gobelets Jeff Busby entre les mains : il s'agit de gobelets taillé dans la masse et à la sonorité incroyable. Ces critères sont devenus pour toi des gages de qualité... Je peux pourtant te montrer des gobelets 'collector' qui n'ont pas du tout ces caractéristiques... sont-ils nuls pour autant ?

Dans le cas des gobelets Duvivier, je pense que l'essentiel du prix provient de la routine en elle même et du fait que sont compilés tous les accessoires nécessaires... est-ce trop cher ?

Ben comme toujours ça dépend... Les gobelets Paul Fox 1ère génération côtent entre 500 et 600 us$. La version Jeff Busby taillée dans la masse (je ne parle pas de son vieux stock de Paul Fox fabriqués par Danny Dew et estampillée Jeff Busby) se vend entre 900 et 1500 us $. Certains gobelets valent bien plus chers et sans être en matière précieuse... Les Johnson était vendus 360 us $, beaucoup moins au début... maintenant ils sont introuvables mais le marché de l'occasion ne s'envole pas pour ces gobelets... Qui peux dire les gobelets qui mérite d'atteindre des sommets et pourquoi ? C'est très compliqué et pas forcément lié à une qualité 'intrasèque'.

Comment se placent les gobelets Duvivier dans tous cela... difficile à dire : ils sonnent correctement sans plus, s'emboîtent correctement sans plus et sont de dimension plutôt réduite ce qui est un mauvais point pour la visibilité... Alors ils sont pourris ? Ben si on te vend ces gobelets uniquement à ce prix là oui.... mais voilà tu n'as pas que ces gobelets. Je dirais même que c'est la partie la moins intéressante du package  (mais je suis très difficile en gobelets)... Il y a la routine complète avec le(s) final(s) et tout le matériel spécialement conçu... combien ça vaut ? Toujours dur à dire... Le prix est conséquent, mais si tu as l'intention de faire ce numéro complet, le prix n'est pas un problème... La question devient "vais-je rentrer dans mes frais ?"... Mais là encore ça dépend : un amateur ne rentrera pas dans ses frais, mais quelqu'un qui vend plusieurs prestations grâce à ce numéro oui... vais je en tirer quelque-chose ? Là encore c'est variable et ca dépend essentiellement de mon état d'esprit. Personnellement je pense qu'il y a de bonnes choses à tirer de cet ensemble complet, mais je pourrais réellement  en dire plus quand j'aurais présenté cela devant un vrai public.

En tout cas, je suis satisfait de mon achat même si je comprend parfaitement que certains trouvent l'ensemble trop cher.

En tout cas, je ne peux qu'affirmer que c'est beaucoup trop cher si l'on a pas l'intention d'utiliser ce set... mais là, le problème provient de l'acheteur, pas du set...

Et au niveau poids ça donne quoi?  Tes infos sont très précises, oui je suis un peu influencé par les busby... mais tu vois je les trouve beaucoup trop chers même pour la qualité, les johnsons sont je trouve, dans ce style de bien meilleure qualité. Après, j’ai eu la chance d’en tater un certain nombre avant de faire mon choix et je n’ai finalement pas pris ceux qui tintent le mieux...

  • Merci 1
  • 3 années plus tard...
Publié le (modifié)
Le 19/02/2018 à 20:03, Philippe CARRERE a dit :

En tout cas, je suis satisfait de mon achat même si je comprend parfaitement que certains trouvent l'ensemble trop cher.

Heureusement ce temps est révolu 🙂 . Un ami 😉 m'a prévenu, j'ai vérifié; les gobelets Duvivier sont maintenant proposés à 450€ soit la moitié du prix initial (890€). Hélas ! Apparemment ils ne sont plus vendus dans la mallette-avec-la-mousse-qu'elle-est-découpée-au-laser. De là à penser que c'était la mallette elle-même qui coutait cher...😝

 

PHOTO-GBDDV.jpg

Modifié par Woody (Philippe)
  • J'aime 2
  • Haha 1
Publié le
il y a 9 minutes, Woody (Philippe) a dit :

Heureusement ce temps est révolu 🙂 . Un ami 😉 m'a prévenu, j'ai vérifié; les gobelets Duvivier sont maintenant proposés à 450€ soit la moitié du prix initial (890€). Hélas ! Apparemment ils ne sont plus vendus dans la mallette-avec-la-mousse-qu'elle-est-découpée-au-laser. De là à penser que c'était la mallette elle-même qui coutait cher...😝

 

PHOTO-GBDDV.jpg

Ce n'est pas plutôt le nouveau kit de sa routine classique ?

Dans l'autre il y avait 2 gobelets soudés, une baguette et une servante il me semble, non ?

Publié le (modifié)

Ce mauvais esprit mis à part - ce serait bien que les modérateurs soient quand même un peu plus attentifs, aux propos tenus par Perrich notamment -, si l'ensemble est de bonne qualité (et encore comme le faisait remarquer Philippe Carrere, il faut s'entendre sur ce qu'est un gobelet de bonne qualité), le prix est quand même plus raisonnable, même s'il ne s'agit pas exactement du même set ni de la même routine. 

Modifié par Woody (Philippe)
  • J'aime 1
Publié le (modifié)
Il y a 15 heures, Woody (Philippe) a dit :

Ce mauvais esprit mis à part - ce serait bien que les modérateurs soient quand même un peu plus attentifs, aux propos tenus par Perrich notamment -, si l'ensemble est de bonne qualité (et encore comme le faisait remarquer Philippe Carrere, il faut s'entendre sur ce qu'est un gobelet de bonne qualité), le prix est quand même plus raisonnable, même s'il ne s'agit pas exactement du même set ni de la même routine. 

Philippe ne les as t’il pas revendus...c’est marrant cela semble être le top mais y en a plein en vente

Modifié par David BERTON (Gunnm)
  • Haha 2
Publié le
il y a une heure, Woody (Philippe) a dit :

Ce mauvais esprit mis à part - ce serait bien que les modérateurs soient quand même un peu plus attentifs, aux propos tenus par Perrich notamment -, si l'ensemble est de bonne qualité (et encore comme le faisait remarquer Philippe Carrere, il faut s'entendre sur ce qu'est un gobelet de bonne qualité), le prix est quand même plus raisonnable, même s'il ne s'agit pas exactement du même set ni de la même routine. 

J' ai parlé de qualité dans ce fil ?

Sinon, ils ont l'air pas mal.

 

Ce ne sont plus les mêmes à priori, non ?

Publié le
Il y a 15 heures, Perrich LND a dit :

J' ai parlé de qualité dans ce fil ?

Sinon, ils ont l'air pas mal.

 

Ce ne sont plus les mêmes à priori, non ?

Difficile à dire mais je dirais que si, une manière comme une autre d’écouler la marchandise en proposant une version moins chère mais avec moins de choses...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Mais Woody, on ne critique pas la qualité ou le contenu des prestas via les reseaux , on critique LES RESEAUX par eux meme !!!  Une magie dehumanisée  , à travers un ecran  sans contact physique .   Dans un monde où la communication se réduit à tous avoir la tete baissée sur son Iphone  dernier cri , sans regarder autour de soi ( il y en a qui se claque la tronche contre des poteaux à force de ne pas regarder la route 😆 ) dernièrement dans un bus 1 pers sur 6 dit "bonjour" au chauffeur  les autres ont leurs ecouteurs et leur tel à la main C'est ce monde là que l'on veut ?    Comme je l'ai dit , les JEUNES ne viennent pas aux congres , aux clubs, aux conf  , englués dans leur certitude que  LA révélation c'est le rseau social .   Ou alors allons y à fond  PLUS de spectacles en salle , tout sur internet comme certains l'avaient d'ailleurs ébauché pendant la Covid  . Est-ce qu'un ecran remplacera  les yeux emerveillés des enfants face à un magicos en chair et en os , aux applaudissements de nos spectateurs , à la magie d'une salle de spectacle plongée dans le noir où 100,500, 1000 spectateurs communient avec l'artiste qui se produit ? 
    • @Woody (Philippe) tu as raison il y a des magiciens qui présentent de belles routines scénarisées sur les réseaux, mais le plus souvent pour d'autres magiciens. Ils sont par contre peu nombreux dans la masse je trouve. Mais ce n'est pas ce que j'entendais moi par "magie des réseaux sociaux". Un magicien qui filme son travail cela ressemble à une prestation réelle mais filmée et diffusée via un média, et le réseau est juste le vecteur. Et là oui cela peut-être sympa, même si cela manque d’interactions avec le public ce qui reste dommage mais exactement comme la différence entre le théâtre et la télévision. Mais ce que je vois le plus souvent à l'attention du public classique ne ressemble à rien, c'est bâclé et/ou monté avec des effets spéciaux ou des gimmicks infaisables en conditions réelles et on l'impression d'un clip et pas d'une routine de magie ou d'un spectacle de magie. Après pendant le COVID et en live avec le public il y a eu des choses sympas, mais même via l'écran il y avait des interactions. 
    • Un exemple de balle et de cible singulière. L’objectif est atteint mais rien ne permettait d’imaginer le parcours exact de la balle :  https://vm.tiktok.com/ZNRTxjqgc/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...