Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

grandes illusions


Thibault DELORME

Recommended Posts

Quelles sont les recommandations des puits de science qui sont pami nous (si si je suis très impressionné - je ne citerais pas de noms pour ne pas les géner, mais ils se reconnaîtrons):

je vois sur le marché une vidéo et un bouquin de Gary Darwin

L'oeil optique de James Hodges

les grandes illusions de James Hodges (3 volumes)

Illusion Book de Andrew Mayne

Modern Art de Steinmeyer

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Il faut toujours acheter les bouquins de Steinmeyer sans trop réfléchir, puis réfléchir après, en les lisant. La quasi-majorité des illusions incontournables depuis vingt ans sont de Steinmeyer (ou Steinmeyer a participé à leur création), donc les faits parlent d'eux-mêmes...

Les bouquins de Hodges sont très beaux, il valent le détour mais je doute que leur contenu soit très exploitable... Je dirais que ce sont davantage des bouquins de collection (mais très intéressant certes).

J'ai trouvé le boulot d'Andrew Mayne plus stimulant...Il n'y a rien qui est abouti, ce bouquin relève davantage du recueil d'idées, genre scrapbook, mais certaines d'entre elles sont excellentes, il faut "juste" changer la méthode et la présentation, mais souvent les idées de départ sont là.

Le bouquin de Gary Darwin est sympa, pas mal de bonnes idées, mais l'on ne me fera pas croire que l'on peut monter un numéro de grandes illusions à moindre frais, avec trois bouts de cartons et du scotch, sinon ça se saurait (et se ferait) déjà...

Les bouquins de Woodbury ne sont pas mal pour avoir de bons trucs de constructions, etc. et gagner quelques précieux milliers de francs en erreurs à ne pas faire...Dommage que ses effets soient un peu plom-plom.

En fait, il faudrait les effets de Mayne ou de Fearson avec les méthodes de Steinmeyer, mais Copperfield a déjà acheté tout le monde, donc...

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

C'est une bonne ressource car il y a pas mal de plans (le plus souvent avec cotes) et d'idées, etc.

Par contre, avec tout le respect qui est dû à Osborne, les illusions sont très...années 70/80: boîtes, boîtes et re-boîtes, décorations kitshounettes, etc... bref rien de très novateur. Celà dit il y a de très bonnes idées à piocher et Osborne reste un nom important dans le domaine des grandes illusions.

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur mais je crois que Greg Wilson devrait sortir une vidéo tournée dans la rue sur le sujet, dont une auto lévitation que Blaine lui aurait piqué ...

Attention: Seb va te dire tout le contraire.Enfin pour l'instant il s'entraine au Sleeving jetté arrière main gauche de Bob Fitch !

Petit rappel : jamais personne n'a trouvé une côte bonne sur les plans de Obonne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...