varennix Publié le 15 septembre 2005 Partager ce message Publié le 15 septembre 2005 (modifié) bonjour a tous j aimerais SVP connaitre le nom d une "illusion" assez connue que David Copperfield ( entre autre ) utilise lors de son tour de la maison fantome ; il a les bras et jambes liees par des cordes et ils arrivent a enfiler une veste par dessus ces dernieres .... dois je chercher plutot dans le transformisme ? merci encore varenne Modifié 15 septembre 2005 par Thomas THIEBAUT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helix Publié le 15 septembre 2005 Partager ce message Publié le 15 septembre 2005 (modifié) Est-ce que ce tour ne ressemblerait pas à la cabine spirite? Tour où tu lies les poignées de ta partenaire, et tu lui attache une corde au cou puis tout au long du corps, des bras et des jambes et de la chaise bien sûr? Modifié 15 septembre 2005 par Thomas THIEBAUT Citer Magicalement Hélix Mon site : http://helixmagic.free.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan DOLLE Publié le 15 septembre 2005 Partager ce message Publié le 15 septembre 2005 (modifié) ce n'est pas le meme principe que la cabine spirite, il me semble que c'est beaucoup plus simple (j'ai vu l'explication de la maison fantome, c'est décevant tellement c'est simple) Modifié 15 septembre 2005 par Thomas THIEBAUT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
varennix Publié le 15 septembre 2005 Auteur Partager ce message Publié le 15 septembre 2005 oui en fait c est ca ; la cabinie spirite ; lol je savais pas que ca s appelai comme ca .... est ce dur a mettre en place la technique pour enfiler une veste avec le cordes car j avoue l effet est plus que bluffant .... merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien LOSA Publié le 15 septembre 2005 Partager ce message Publié le 15 septembre 2005 moi aussi ca m'intérresse tout ca... dans quel ouvrage peut on avoir une description de cabine spirite?... Citer Choose your battles wisely. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Publié le 15 septembre 2005 Partager ce message Publié le 15 septembre 2005 Dans la vidéo de Glenn Falkenstein and Frances Willard (L&L Publishing) ! Citer Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roland GRALL Publié le 15 septembre 2005 Partager ce message Publié le 15 septembre 2005 Sujet deja evoqué Ici avec quelques elements de reponse.... Pour moi la version de David Coven et Philippe Beau est la meilleure ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy KIENER Publié le 15 septembre 2005 Partager ce message Publié le 15 septembre 2005 Arf, le tour de la veste ! Depuis que Dany Lary l'a présenté en France, tout le monde s'y met ! Il faut dire que l'effet est super ! On peut trouver une description précise de ce tour dans le livre d'Alias : "Les clefs de l'évasion (préfacé par Gaëtan Bloom) ce bouquin date de 1993 et doit encore pouvoir se trouver. L'une des plus belles versions que j'ai vue est celle de José Caroll, qui le présentait déjà au début des années 80. Pour finir, je précise que la version de Copperfield (comme plus récemment la version de Peter Marvey) utilise un tout autre principe... Ernest. Citer J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DAY Publié le 15 septembre 2005 Partager ce message Publié le 15 septembre 2005 Il y a deux types (au moins) de cabine spirite. Celle ou le spectateur rentre dans la cabine avec le "medium", la veste change de propriétaire en un peu plus d'une dizaine de secondes, et celle ou le magicien dépose la veste sur la cabine, on voit la veste qui est tiré dans la cabine et la cabine est tout de suite ouverte, le médium a la veste sur lui. Cette dernière version est quasi-instantanée au niveau de l'enfilage de veste mais a quelques contraintes non négligeables et on perd la joie de faire flipper un spectateur qui se demande ce qui va lui arriver... A+ Philippe Citer www.philippeday.com Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Paul BNFLS Publié le 15 septembre 2005 Partager ce message Publié le 15 septembre 2005 ... j ai vu il y a très longtemps, une version classique de la cabine spirite présentée par le regretté DODDY WILTHON avec sa fille. Il présentait ce numéro dans le cadre d'une tournée d'un spectacle de magie auquel participait le toulousain Jonicoël, et aussi le déjà très talentueux GAETAN BLOOM qui présentait son numéro comique habillé en chinois. Doddy WIlthon présentait bien sûr aussi un numéro de pickpocket (sa spécialité). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.