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Publié le

Bien sûr, en prenant son temps et en vérifiant, on parvient à faire la différence entre les marquages, pour la carte manquante. Mais jusqu'à quand ?
Sinon ta routine est parfaite.

Il y a aussi un cas particulier qu'il faut vérifier : si la carte faisant partie d'un "lot" ne se trouve pas au-dessus du jeu, par hasard. Sinon c'est un risque d'erreur (dont on peut s'apercevoir, il est vrai, en cas de double détection). D'ailleurs le PDF signale ce cas.

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Quand on veut on peut.
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Publié le
Il y a 4 heures, Edler a dit :

Bien sûr, en prenant son temps et en vérifiant, on parvient à faire la différence entre les marquages, pour la carte manquante. Mais jusqu'à quand ?
Sinon ta routine est parfaite.

Il y a aussi un cas particulier qu'il faut vérifier : si la carte faisant partie d'un "lot" ne se trouve pas au-dessus du jeu, par hasard. Sinon c'est un risque d'erreur (dont on peut s'apercevoir, il est vrai, en cas de double détection). D'ailleurs le PDF signale ce cas.

Je cherche toujours quel lot à la carte du dessus, de façon à éliminer l'erreur possible.

 

Publié le
il y a 21 minutes, Hervé VSB a dit :

Je ne voudrais pas casser l'ambiance mais c'est un peu dommage d'acheter un jeu de cartes spécial et de ne pas pouvoir en profiter à 100%.

Ah oui, c'est du consommable, y'a qu'à en racheter d'autres, j'avais oublié.

 

 

 

Pas sur du tout qu'il y ait des autres impressions, 

Et moi je m'en sert quand-même, et je suis sur que Ondrej aussi, car il avait uniquement 8 prototypes dans les 3 mois avant la production.

 

Publié le
il y a 21 minutes, claudemage a dit :

Pas sur du tout qu'il y ait des autres impressions, 

Et moi je m'en sert quand-même, et je suis sur que Ondrej aussi, car il avait uniquement 8 prototypes dans les 3 mois avant la production.

 

Euh non, il y en avait bien plus, qu'il a envoyé à pas mal de magiciens dans le monde ;)

Publié le

Pour avoir utilisé fréquemment un seul jeu Butterfly depuis réception, l'effet de la carte retournée est toujours aussi facile à faire mais il est vrai que l'effet de la carte retirée est plus difficile étant donné que le marquage est moins lisible avec l'usure.

Attention ! je ne dis pas que ça  n'est plus faisable, c'est moins facile mais toujours faisable en une 20 ene de secondes.

J'utilise le mélange français et américain mais plus les faros. Je suis assez précautionneux dans mes mélanges mais j'imagine bien un spectateur forcer sur un mélange imbriqué et endommagé pas mal le marquage.

Au final je pense que l'usure rend le marquage de l'effet de la carte retirée moins facile mais que cet effet restera toujours faisable dans un temps correct, avec de l'entrainement, si les spectateurs ne font pas les barbares sur un mélange imbriqué.

Publié le
il y a 19 minutes, LittleZombie a dit :

J'utilise le mélange français et américain mais plus les faros. Je suis assez précautionneux dans mes mélanges

 

La tenue des cartes avec le pouce sur la tranche est principalement responsable de l'usure centrale, ainsi que le tic d'effeuillage de la grande tranche avec ce même pouce.
Le bord supérieur gauche (pour les droitiers) devrait être relativement épargné et permettre une lecture pérenne de la carte retournée.

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Publié le
il y a 7 minutes, Isidore Buc a dit :

La tenue des cartes avec le pouce sur la tranche est principalement responsable de l'usure centrale, ainsi que le tic d'effeuillage de la grande tranche avec ce même pouce.
Le bord supérieur gauche (pour les droitiers) devrait être relativement épargné et permettre une lecture pérenne de la carte retournée.

Je précise que je ne fais plus de Faros parce que le jeu n'est pas coupé pour et que c'est pénible à faire, mais je ne pense pas que ça endommage le marquage.

Je précise aussi que je suis gaucher et donc je n'ai jamais le pouce ni aucun doigts sur les marquages de la cartes retournées :P

Publié le

Je ne suis pas souvent sur VM, je viens de tomber sur ce thread qui m'a pris quelques minutes à lire !

Perso j'ai reçu mes jeux en fin de semaine dernière après avoir vu la demonstration d'Ondrej à The Session (ou comment voir un gars bizarre avec un paquet de cartes bizarres tout le weekend mais ne découvrir ça que le lundi midi xD). Hyper satisfait du marquage (ou plutôt des marquages), c'est ce à quoi je m'attendais de la part d'Ondrej étant un gars hyper sympa et surtout hyper au poil sur ses Butterflies ! Concernant la durée de vie, je ne les utiliserai que rarement en prestation (Phoenix a déjà volé la 1e place au niveau jeux marqués pour moi depuis 2 ans), seulement pour des occasions spéciales ou les conditions de test pouvant être utilisées seront nécessaires ou intéressantes à mentionner. Pour des moldus lambdas, ne faisant pas de card location, ça ne m'intéresse pas.

Un seul point reste à éclaircir pour ma part, ce fameux marquage caché dont Ondrej ne veut pas dévoiler la vraie utilisation. Pas difficile de trouver ce que ça identifie par rapport à la carte, mais l'exemple d'utilisation dont j'ai entendu parler qui a été discuté sur la CDS (malheureusement pas accès, j'en ai fait la demande à Thibault) ne me convainc pas complètement, j'ai eu droit à un indice de la part d'Ondrej qui indiquerait autre chose. Il me tarde de pouvoir en discuter avec vous sur la CDS, en attendant si certains veulent en parler par MP, je suis preneur ! :D

Prochain défi, reproduire la vidéo qu'il a posté sur Insta cette semaine pour sa card location ^^

 

 

  • J'aime 1

eeeeeeeeeeet hop

Publié le

Je ne fais pas les faros non plus, ils sont difficiles à faire avec Butterfly.
Si l'usure rend plus difficile la lecture pour une carte retirée, il est vrai que l'on finit par s'habituer aux marques "fantômes" et que l'on arrive à distinguer les vrais marques. Surtout celles de la carte retournée.

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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