Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bien sûr, en prenant son temps et en vérifiant, on parvient à faire la différence entre les marquages, pour la carte manquante. Mais jusqu'à quand ?
Sinon ta routine est parfaite.

Il y a aussi un cas particulier qu'il faut vérifier : si la carte faisant partie d'un "lot" ne se trouve pas au-dessus du jeu, par hasard. Sinon c'est un risque d'erreur (dont on peut s'apercevoir, il est vrai, en cas de double détection). D'ailleurs le PDF signale ce cas.

Citation
Quand on veut on peut.
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 4 heures, Edler a dit :

Bien sûr, en prenant son temps et en vérifiant, on parvient à faire la différence entre les marquages, pour la carte manquante. Mais jusqu'à quand ?
Sinon ta routine est parfaite.

Il y a aussi un cas particulier qu'il faut vérifier : si la carte faisant partie d'un "lot" ne se trouve pas au-dessus du jeu, par hasard. Sinon c'est un risque d'erreur (dont on peut s'apercevoir, il est vrai, en cas de double détection). D'ailleurs le PDF signale ce cas.

Je cherche toujours quel lot à la carte du dessus, de façon à éliminer l'erreur possible.

 

Publié le
il y a 21 minutes, Hervé VSB a dit :

Je ne voudrais pas casser l'ambiance mais c'est un peu dommage d'acheter un jeu de cartes spécial et de ne pas pouvoir en profiter à 100%.

Ah oui, c'est du consommable, y'a qu'à en racheter d'autres, j'avais oublié.

 

 

 

Pas sur du tout qu'il y ait des autres impressions, 

Et moi je m'en sert quand-même, et je suis sur que Ondrej aussi, car il avait uniquement 8 prototypes dans les 3 mois avant la production.

 

Publié le
il y a 21 minutes, claudemage a dit :

Pas sur du tout qu'il y ait des autres impressions, 

Et moi je m'en sert quand-même, et je suis sur que Ondrej aussi, car il avait uniquement 8 prototypes dans les 3 mois avant la production.

 

Euh non, il y en avait bien plus, qu'il a envoyé à pas mal de magiciens dans le monde ;)

Publié le

Pour avoir utilisé fréquemment un seul jeu Butterfly depuis réception, l'effet de la carte retournée est toujours aussi facile à faire mais il est vrai que l'effet de la carte retirée est plus difficile étant donné que le marquage est moins lisible avec l'usure.

Attention ! je ne dis pas que ça  n'est plus faisable, c'est moins facile mais toujours faisable en une 20 ene de secondes.

J'utilise le mélange français et américain mais plus les faros. Je suis assez précautionneux dans mes mélanges mais j'imagine bien un spectateur forcer sur un mélange imbriqué et endommagé pas mal le marquage.

Au final je pense que l'usure rend le marquage de l'effet de la carte retirée moins facile mais que cet effet restera toujours faisable dans un temps correct, avec de l'entrainement, si les spectateurs ne font pas les barbares sur un mélange imbriqué.

Publié le
il y a 19 minutes, LittleZombie a dit :

J'utilise le mélange français et américain mais plus les faros. Je suis assez précautionneux dans mes mélanges

 

La tenue des cartes avec le pouce sur la tranche est principalement responsable de l'usure centrale, ainsi que le tic d'effeuillage de la grande tranche avec ce même pouce.
Le bord supérieur gauche (pour les droitiers) devrait être relativement épargné et permettre une lecture pérenne de la carte retournée.

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Publié le
il y a 7 minutes, Isidore Buc a dit :

La tenue des cartes avec le pouce sur la tranche est principalement responsable de l'usure centrale, ainsi que le tic d'effeuillage de la grande tranche avec ce même pouce.
Le bord supérieur gauche (pour les droitiers) devrait être relativement épargné et permettre une lecture pérenne de la carte retournée.

Je précise que je ne fais plus de Faros parce que le jeu n'est pas coupé pour et que c'est pénible à faire, mais je ne pense pas que ça endommage le marquage.

Je précise aussi que je suis gaucher et donc je n'ai jamais le pouce ni aucun doigts sur les marquages de la cartes retournées :P

Publié le

Je ne suis pas souvent sur VM, je viens de tomber sur ce thread qui m'a pris quelques minutes à lire !

Perso j'ai reçu mes jeux en fin de semaine dernière après avoir vu la demonstration d'Ondrej à The Session (ou comment voir un gars bizarre avec un paquet de cartes bizarres tout le weekend mais ne découvrir ça que le lundi midi xD). Hyper satisfait du marquage (ou plutôt des marquages), c'est ce à quoi je m'attendais de la part d'Ondrej étant un gars hyper sympa et surtout hyper au poil sur ses Butterflies ! Concernant la durée de vie, je ne les utiliserai que rarement en prestation (Phoenix a déjà volé la 1e place au niveau jeux marqués pour moi depuis 2 ans), seulement pour des occasions spéciales ou les conditions de test pouvant être utilisées seront nécessaires ou intéressantes à mentionner. Pour des moldus lambdas, ne faisant pas de card location, ça ne m'intéresse pas.

Un seul point reste à éclaircir pour ma part, ce fameux marquage caché dont Ondrej ne veut pas dévoiler la vraie utilisation. Pas difficile de trouver ce que ça identifie par rapport à la carte, mais l'exemple d'utilisation dont j'ai entendu parler qui a été discuté sur la CDS (malheureusement pas accès, j'en ai fait la demande à Thibault) ne me convainc pas complètement, j'ai eu droit à un indice de la part d'Ondrej qui indiquerait autre chose. Il me tarde de pouvoir en discuter avec vous sur la CDS, en attendant si certains veulent en parler par MP, je suis preneur ! :D

Prochain défi, reproduire la vidéo qu'il a posté sur Insta cette semaine pour sa card location ^^

 

 

  • J'aime 1

eeeeeeeeeeet hop

Publié le

Je ne fais pas les faros non plus, ils sont difficiles à faire avec Butterfly.
Si l'usure rend plus difficile la lecture pour une carte retirée, il est vrai que l'on finit par s'habituer aux marques "fantômes" et que l'on arrive à distinguer les vrais marques. Surtout celles de la carte retournée.

Citation
Quand on veut on peut.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bof, c'est un vieux truc, ça s'est déjà vu il y a 2000 ans. A l'époque c'était pas un magicien mais une magicienne qui avait fait disparaître le corps de son gourou aux cheveux longs, et ça s'est fini en secte. Elle sévit encore de nos jours. A notre époque, le gourou aurait été condamné pour charlatanisme et sa copine embarquée pour prostitution et mythomanie.
    • Je vous présente une nouvelle narracapsule ou capsule narrative. L'idée ici m'est venue en lisant sur le thème de la divination ou j'ai découvert l'existence d'une forme de divination très ancienne, l'Alomancie ou Halomancie : la divination par le sel!  Voyant le potentiel visuel et graphique d'une révélation avec un sel coloré, j'ai crée cette routine. L'idée est assez simple le spectateur lancent des dés (normaux) et les additionnent pour former un nombre aléatoire. On compte la lame de tarot qui correspond. On peut aussi se passer de la beauté des dés et demander un nombre entre 1 et 21 au spectateur mais c'est moins joli.  Sur l'ardoise en suspension sur le couvercle de la boite depuis le début, se trouve sur une face le nombre formé par les dés, et sur l'autre face en saupoudrant le sel et en soufflant apparait le nom de lame choisie.   Je vous présente donc :  Alomancie : Les Secrets du Sel Dans les anciens grimoires de divination, il est écrit que le sel — né des entrailles de la terre — possède une mémoire mystérieuse. Par l’antique art de l’Alomancie, les grains révèlent ce que le hasard croit cacher. Un nombre né des dés désigne une lame du tarot… messagère du destin. Pourtant, la prophétie fut inscrite avant même que le sort ne soit jeté. Le nombre déjà sur une face gravé et lorsque le sel volcanique écarlate se dépose sur le revers, la lame  dans la lumière écarlate apparait… comme si l’avenir avait toujours été écrit. Toutes mes capsules ont un contenant ou je range tout (oui c'est le principe de la capsule), une boite ésotérique en bois avec un pentacle pour cette capsule. Ici customisation d'une boite de base en bois blanc, patinée et vieillie avec rajout de plaques en laiton. En dehors d'un vernis ou d'une patine, je vous conseille après de passer un baume des antiquaires en aérosol qui vient souligner les formes du bois et donner un aspect ancien ainsi qu'une odeur de bois ciré, génial pour l'ambiance olfactive (c'est bien pour la mise en scène de jouer sur un maximum de sens!). Ajout à l'intérieur du couvercle d'un morceau style grimoire ancien d'alchimie (je dois encore le vieillir un peu). Un jeu de tarot aspect ancien 22 arcanes majeurs (pas besoin de marquage!), une petite fiole de sel volcanique rouge (du sable coloré), une morceau d'ardoise naturelle et sa corde et un set de petits dés à jouer anciens style os ici époque médiévale, inspiration "viking". Le coût environ 10 euros, un peu d'huile de coude et en plus un jeu de 22 arcanes majeure d'un tarot qui peut être normal. Pour l’exécution un accessoire de magie dans les 20 euros max à prévoir. Démo prévue à l'apéro magique...  
    • Un superbe spectacle avec une première partie avec son fiston, vraiment top En plus, @Jean-Luc BERTRAND est vraiment chouette donc je te le recommande vivement 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8427
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Stéphane JOUANNE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      682.9k

×
×
  • Créer...