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Publié le
Pour woody, à une époque je m'interessais beaucoup à l'origine de certaines expression. Ainsi j'ai pu découvrir l'origine de :

- pourquoi les palmes académiques sont elles violettes ?

- origine de l'expression "faire le mariole"?

- origine du mot "banlieue"

- origine du fait de mettre l'alliance à l'annulaire gauche ?

- origine du geste que font les militaires en levant la main au front ?

Magnifique :D !

Laisse-nous chercher un peu par nous même avant de nous donner les réponses.

Par ailleurs, pour tous ceux que l'origine des expressions intéresse, un bon bouquin : "La Puce à l'oreille : Les Expressions Imagées et leur histoire" Claude Duneton :D

Amitiés

:cool:

Woody

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Publié le

Je ne reponds pas souvent , mais franchement Zakary tu me gonfles!! Qui tu es toi a juger les magiciens? tu ne l'es pas meme pas!! a la prochaine FISM vient me montrer une routine que l'on rigole ..............Alors je t'explique , puisqu'il faut tout t'expliquer, lache nous la grappe avec tes critiques de seconde zone, tu as vu l'emission ................heu tu dormais???il y avait Tamariz, Williamson, Vaquera , Valarino ........et ca c'est de la daube??? tu es aveugle?tu sais de qui tu parles?Tamariz notre maitre a tous, tu peux vivre cent vies que tu n'arriveras jamais a sa chevie!!!! alors si tu as vomis c'est que tu n'as pas digéré quelque chose!!et laisse william tranquille , il tourne (co tu dis si bien) autant que les autres!

Stp Zakary LACHE NOUS!

Simon Nabet

Belgique

Je pars en vacances demain et j'emporte avec moi la derniére oeuvre de Juan tamariz, sur le memorisez deck, ca fait presque un an qu'il est sorti, et j'en decouvre des miracles a chaque fois!et c'est pas de la Daube!! ;-)

Publié le

Laissez-le donc tranquille, le pauvre Zachary !

Dès que l'on parle de Gilles ARTHUR, il est incapable de faire preuve de la moindre objectivité !

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Publié le (modifié)

Sincèrement je préfère le travail de Zakary que sa manière de s'exprimer mais par contre je le défends au moins sur un point : depuis quand faut-il être magicien pour donner son avis sur un spectacle de magie ?

Vous pensez vraiment que le public se gêne pour dire des trucs du genre : "ce spectacle était merdique !". Si vous en doutez vous devriez vous mêler plus souvent au public à la sortie des spectacles.

Un jour je suis allé voir un spectacle de Bertran Loth. Les décors étaient de James Hodge. A un moment j'ai entendu des gens se marrer derrière moi et dire que le décor était "à [Censuré]". Vous pensez qu'ils n'avaient pas le droit de le dire parce que les décors étaient de James Hodge ? Ils le pensaient. Le fait est que moi aussi. Et je me tape de savoir de qui étaient les décors. Je n'ai pas aimé point barre. Cela n'a rien à voir avec la personne. Je respecte Mr Hodge mais je n'ai pas aimé ses décors.

Idem pour les prestations de Gilles Arthur. C'est un monsieur très sympa et qui fait beaucoup pour la magie. Mais je ne suis pas un fan de son style que je trouve franchement avarié !

Ps : Thomas... je trouve la censure du forum un peu lourdingue. On est pas sur www.culbéni.com quand même.

Modifié par Fred Darevil
Publié le

La question n'est pas untel a t il le droit d'exprimer....

La question est sur un forum l'indécence est-elle de mise?

Y apas a être béni oui oui ou léche chose, le savoir vivre est ou devrait-être de rigueur ici.

Donc la prochaine fois que j'aurais à être brutal cuistre ou grossier je vous inviterai à aller sur mon site consulter mes déjections, et ne les infligerai donc qu'à ceux et celles qui veulent les lire.

UN BISOU A MADAME aPHRODITE QUI s'INDIGNAIT DE MES COQUILLES ET DIRE QUE J'AURAIS PU OUBLIER LA 3éme lettres!

oncle wonder. ;)

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Publié le

Le savoir vivre est une question d'appréciation personnelle que chacun ne peut définir qu'à hauteur de ses propres limites.

Cela dit je suis d'accord : Zak est allé trop loin. Pour moi !.. ;)

Publié le

ben non Woody , avec une expérience de 8 ans d'armée et quelques connaissances générales ( les grosses tetes, qui veut gagner des millions et le journal de mickey) au temps pour moi viens des orchestres de musiques...

Lorsque qu'un musicien se plante et que tous le monde s'arrete on reprends au temps ou il s'est planté ..

d'ou " au temps pour moi" !!!

Au passage 95% des militaires pensent que cela s'écrit autant pour moi .... ce qui donne des phrases du genre :

Le chef : " Je suis con de t'avoir fait confiance jeune troufion "

le troufion : "autant pour moi"...

Passons : Zak émet un opinion .. Evidemment ceux qui aime GA et Otto s'empresse de le descendre .. Je ne dirais rien de ceux qui ni connaissent rien en magie et qui se permette de critiquer .. Je ne suis pote avec personne mais je connais ces gens .. La seule chose dont je me rappelle est la médiocrité de cette émission et du peu de réaction premierement du public ( je ne parle pas des applauses qui ont ete rajoutés) de la médiocrité de la plus part des numéros vus ... et non pas par rapport a ce que je peux faire ( lol) mais par rapport à ce que je sais que ces tres bons magiciens sont capables de faire ... la plus part d'entre eux etaient bien en dessous de ce qu'ils sont capables habituellement ... La faute à qui?...je ne sais pas ... il est vrai que pour le "vrai" public , cible principale de la télé : cela n'a aucune importance et bien au contraire c'est une émission qui nous fait tous de la pub.... mais je comprends la déception de Zak car je sais qu'il n'a pas été le seul dans ce cas . ( 80% des gens dans la salle de l'IMC).

Malheureusement vous n'etes pas capables de tenir un débat sans vous envoyer des bombes atomiques au visage . Accepter un avis contraire , tant que cette personne est capable d'argumenter, l'écouter c'est le début de la paix dans le monde .. heureusement que l'on ne parle pas de Gaza ... cela finira en attentat.

Malgré ce que j'ai penser de l'émission , je tiens à remercier GA qui fait toujours des émissions qui font de la pub pour la magie .. Réunir un plateau pareil , peu en sont capables... et Merci des avant premières à l'illégal....

Ps : ce soir je pourrais pas faire les branchements .. c'est autour de Fred ( Didier n'atteignant pas le poste )

Bruno

Publié le
la médiocrité de la plus part des numéros vus

Chacun a le droit de penser ce qu'il veut. Il est libre d'aimer ou non, c'est un point de vue personnel tout à fait respectable. C'est pourquoi jusque là, je n'ai rien dit. Par contre, il faut savoir peser ses mots (et éviter les fautes d'orthographe ou de grammaire à toutes les phrases) quand on parle de "médiocrité" pour évoquer le travail d'artistes comme Juan Tamariz, David Williamson, Carlos Vaquera, J-Pierre Vallarino ou David Stone. Et puis, n'oublions pas qu'il s'agit d'un show pour le grand public et non d'un gala de close-up dans un congrès pour magiciens.

En tout cas, pour information, l'audience était là (par rapport aux chiffres habituels de Paris Première), la chaîne est heureuse du résultat (compte tenu du budget investi) et, d'un point de vue personnel, ma prestation dans le "Magic Show" a permis de me faire engager une deuxième fois dans "Le Plus Grand Cabaret du Monde" qui passe samedi soir sur France 2... Faut croire que d'autres spécialistes des arts et du spectacle n'ont pas trouvé ça si "médiocre"...

Boris.

Invité
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    • Merci. En lisant la page Wiki afférente… :  https://fr.wikipedia.org/wiki/C'est_arrivé_demain … on trouve ceci :  La série Demain à la une est dérivée de ce film : un homme reçoit chaque matin le journal du lendemain sur son paillasson, apporté par un mystérieux chat. https://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_à_la_une
    • Hello ! Yep, je rejoins Gaetan sur son analyse : le site Masterclass a contribué à changer la signification du masterclass... 😕  Pour parler d'expérience perso, les masterclass que j'ai donné sur le billet work sont... papiers en mains. 😄 je mets un point d'honneur à ce que les participants repartent en connaissant ( = "en sachant réaliser") les techniques et routines que j'ai prévues de leur apprendre... Mais yep : Les "Masterclass" ont perdu de leur sens, les "conférences" deviennent des dealer shows... autres temps, autres moeurs il parait... on aime ou on aime pas (perso j'aime pas 😄 )
    • Comment la FISM définit-elle un « trick » ?  Et un « act » ? Est-ce qu’un tour comportant des répétitions d’un même effet sous des conditions de plus en plus restrictives par exemple peut suffire à bâtir un « act » ? Sait-on si les participants reçoivent en plus du règlement disponible sur le site de la FSIM des directives plus détaillées ? *** Si j’ai bonne mémoire (possiblement défaillante vu l’avalanche de magie dévorée pendant 6 jours) l’italien Piero VENESIA n’a présenté qu’un seul tour (l’effet où des aiguilles et autres objets avalés par le magicien-fakir sont régurgités enfilés sur un fil) ce qui ne l’a pourtant pas empêché de tirer son épingle du jeu avec le 2e Prix en magie de salon. *** Description du numéro pour qui veut : À l’entame de ce numéro muet, le petit disque lumineux d’une poursuite perce le noir de scène pour révéler progressivement Piero VENESIA tiré à quatre épingles, pieds serrés, une main derrière le dos. Comme le disque de lumière va s’agrandissant, il révèle à sa droite une de ces anciennes machines à coudre, de celle qu’avait ma grand-mère, encastrée dans une petite table en bois aux pieds ornementés en fer, avec une courroie de cuir qui relie le mécanisme d’entrainement de l’aiguille à un large pédalier métallique situé sous la table. Nous sommes donc dans une maison de couture. S’agit-il d’un client ? Non : et la posture semblable à celle d’un valet au garde-à-vous tout prêt à exécuter une courbette, et la douzaine d’aiguilles qui accrochent bien la lumière piquées dans le revers de tissu sombre de sa veste, lèvent l’ambiguïté : Piero VENESIA est le petit tailleur. Une première aiguille avalée pour ainsi dire accidentellement, et Piero qui ne s’en trouve pas plus mal, se pique d’avaler toutes les autres. Un instant on a pu craindre que chaque nouvelle aiguille avalée allait être l’objet d’une pantomime propre, question de « meubler » le numéro (comme on l’a vu dans d’autres « acts » avec des textes trop longs et parfois superflus ou -surtout en magie scène- avec des jongleries et autres pas de danse quelque peu « plaqués » entre deux effets proprement magiques). Mais non, Piero VENESIA accélère le mouvement pour avaler toutes ses aiguilles (avoir toutes les aiguilles préalablement piquées dans ses revers participe de la clarté de l’effet) ; et de là, il amorce son crescendo, à la fois en variant taille et nature des objets avalés, mais aussi en accentuant le côté « tour de force »  des conditions dans lesquelles ces objets sont ingérés. Ainsi plutôt que d’avaler une à une des aiguilles, un petit faisceau de celles-ci sera placé dans un verre, mêlé à du vin, et le tout sera avalé d’un trait. Et, tant qu’à faire, pourquoi ne pas avaler au passage le bouchon de liège du carafon de vin. Repu, Piero s’allume une cigarette de fin de repas qu’il gobe avec son allumette. Restait la question du fil, blanc, bien visible depuis le début du numéro sur la machine à coudre : Piero s’en saisit, le rompt, et le convertit en fil dentaire d’après repas, avant de le manger aussi. S’ensuit la classique régurgitation un à un de tous les objets que le magicien retire dramatiquement de sa bouche. *** Autant qu’on puisse en juger Piero VENESIA emploie ici un « décalage temporel » (D.ORTIZ) : c’est-à-dire que la révélation de l’état final débute (avec les premières aiguilles qui apparaissent sur le fil extrait de la bouche -> relâchement du spectateur , la magie a opéré, plus la peine de chercher le "truc") alors que la méthode pour produire l’effet n’est pas terminée. Malheureusement pour Piero VENESIA vendredi dernier le jury l’a sans doute épinglé à cet instant précis, faute à un mouvement curieusement chorégraphié qui attire trop l’attention sur lui et ne fournit pas la couverture suffisante à la dernière manœuvre nécessaire pour le final. Je viens de réaliser qu’une version de ce numéro était en ligne et ce moment clef y fait d’ailleurs l’objet d’un plan de coupe opportun :   Rien de plus suspect pour un magicien que de dérober à la vue des spectateurs ses mains, qu’elles farfouillent trop longuement dans ses poches, sous la table ou dans son dos. Piero VENESIA offre ici une intéressante solution à deux niveaux : ·         Par sa pose initiale, celle d’un groom au garde-à-vous, d’un valet de pied, Piero VENESIA fixe l’image d’une posture archétypale, et si plus tard il l’adopte à nouveau, une main derrière son dos, cela nous parait tout naturel. ·          De plus placer une main derrière son dos est ici davantage perçu comme signe de franchise - pour exposer à la vue de tous le plus possible l’objet avalé ou régurgité.
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