Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Pour woody, à une époque je m'interessais beaucoup à l'origine de certaines expression. Ainsi j'ai pu découvrir l'origine de :

- pourquoi les palmes académiques sont elles violettes ?

- origine de l'expression "faire le mariole"?

- origine du mot "banlieue"

- origine du fait de mettre l'alliance à l'annulaire gauche ?

- origine du geste que font les militaires en levant la main au front ?

Magnifique :D !

Laisse-nous chercher un peu par nous même avant de nous donner les réponses.

Par ailleurs, pour tous ceux que l'origine des expressions intéresse, un bon bouquin : "La Puce à l'oreille : Les Expressions Imagées et leur histoire" Claude Duneton :D

Amitiés

:cool:

Woody

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Je ne reponds pas souvent , mais franchement Zakary tu me gonfles!! Qui tu es toi a juger les magiciens? tu ne l'es pas meme pas!! a la prochaine FISM vient me montrer une routine que l'on rigole ..............Alors je t'explique , puisqu'il faut tout t'expliquer, lache nous la grappe avec tes critiques de seconde zone, tu as vu l'emission ................heu tu dormais???il y avait Tamariz, Williamson, Vaquera , Valarino ........et ca c'est de la daube??? tu es aveugle?tu sais de qui tu parles?Tamariz notre maitre a tous, tu peux vivre cent vies que tu n'arriveras jamais a sa chevie!!!! alors si tu as vomis c'est que tu n'as pas digéré quelque chose!!et laisse william tranquille , il tourne (co tu dis si bien) autant que les autres!

Stp Zakary LACHE NOUS!

Simon Nabet

Belgique

Je pars en vacances demain et j'emporte avec moi la derniére oeuvre de Juan tamariz, sur le memorisez deck, ca fait presque un an qu'il est sorti, et j'en decouvre des miracles a chaque fois!et c'est pas de la Daube!! ;-)

Publié le

Laissez-le donc tranquille, le pauvre Zachary !

Dès que l'on parle de Gilles ARTHUR, il est incapable de faire preuve de la moindre objectivité !

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Publié le (modifié)

Sincèrement je préfère le travail de Zakary que sa manière de s'exprimer mais par contre je le défends au moins sur un point : depuis quand faut-il être magicien pour donner son avis sur un spectacle de magie ?

Vous pensez vraiment que le public se gêne pour dire des trucs du genre : "ce spectacle était merdique !". Si vous en doutez vous devriez vous mêler plus souvent au public à la sortie des spectacles.

Un jour je suis allé voir un spectacle de Bertran Loth. Les décors étaient de James Hodge. A un moment j'ai entendu des gens se marrer derrière moi et dire que le décor était "à [Censuré]". Vous pensez qu'ils n'avaient pas le droit de le dire parce que les décors étaient de James Hodge ? Ils le pensaient. Le fait est que moi aussi. Et je me tape de savoir de qui étaient les décors. Je n'ai pas aimé point barre. Cela n'a rien à voir avec la personne. Je respecte Mr Hodge mais je n'ai pas aimé ses décors.

Idem pour les prestations de Gilles Arthur. C'est un monsieur très sympa et qui fait beaucoup pour la magie. Mais je ne suis pas un fan de son style que je trouve franchement avarié !

Ps : Thomas... je trouve la censure du forum un peu lourdingue. On est pas sur www.culbéni.com quand même.

Modifié par Fred Darevil
Publié le

La question n'est pas untel a t il le droit d'exprimer....

La question est sur un forum l'indécence est-elle de mise?

Y apas a être béni oui oui ou léche chose, le savoir vivre est ou devrait-être de rigueur ici.

Donc la prochaine fois que j'aurais à être brutal cuistre ou grossier je vous inviterai à aller sur mon site consulter mes déjections, et ne les infligerai donc qu'à ceux et celles qui veulent les lire.

UN BISOU A MADAME aPHRODITE QUI s'INDIGNAIT DE MES COQUILLES ET DIRE QUE J'AURAIS PU OUBLIER LA 3éme lettres!

oncle wonder. ;)

SIGNATURE-GK.png.3fa5a0f39de95f55d80e6835d724ae21.png

Publié le

Le savoir vivre est une question d'appréciation personnelle que chacun ne peut définir qu'à hauteur de ses propres limites.

Cela dit je suis d'accord : Zak est allé trop loin. Pour moi !.. ;)

Publié le

ben non Woody , avec une expérience de 8 ans d'armée et quelques connaissances générales ( les grosses tetes, qui veut gagner des millions et le journal de mickey) au temps pour moi viens des orchestres de musiques...

Lorsque qu'un musicien se plante et que tous le monde s'arrete on reprends au temps ou il s'est planté ..

d'ou " au temps pour moi" !!!

Au passage 95% des militaires pensent que cela s'écrit autant pour moi .... ce qui donne des phrases du genre :

Le chef : " Je suis con de t'avoir fait confiance jeune troufion "

le troufion : "autant pour moi"...

Passons : Zak émet un opinion .. Evidemment ceux qui aime GA et Otto s'empresse de le descendre .. Je ne dirais rien de ceux qui ni connaissent rien en magie et qui se permette de critiquer .. Je ne suis pote avec personne mais je connais ces gens .. La seule chose dont je me rappelle est la médiocrité de cette émission et du peu de réaction premierement du public ( je ne parle pas des applauses qui ont ete rajoutés) de la médiocrité de la plus part des numéros vus ... et non pas par rapport a ce que je peux faire ( lol) mais par rapport à ce que je sais que ces tres bons magiciens sont capables de faire ... la plus part d'entre eux etaient bien en dessous de ce qu'ils sont capables habituellement ... La faute à qui?...je ne sais pas ... il est vrai que pour le "vrai" public , cible principale de la télé : cela n'a aucune importance et bien au contraire c'est une émission qui nous fait tous de la pub.... mais je comprends la déception de Zak car je sais qu'il n'a pas été le seul dans ce cas . ( 80% des gens dans la salle de l'IMC).

Malheureusement vous n'etes pas capables de tenir un débat sans vous envoyer des bombes atomiques au visage . Accepter un avis contraire , tant que cette personne est capable d'argumenter, l'écouter c'est le début de la paix dans le monde .. heureusement que l'on ne parle pas de Gaza ... cela finira en attentat.

Malgré ce que j'ai penser de l'émission , je tiens à remercier GA qui fait toujours des émissions qui font de la pub pour la magie .. Réunir un plateau pareil , peu en sont capables... et Merci des avant premières à l'illégal....

Ps : ce soir je pourrais pas faire les branchements .. c'est autour de Fred ( Didier n'atteignant pas le poste )

Bruno

Publié le
la médiocrité de la plus part des numéros vus

Chacun a le droit de penser ce qu'il veut. Il est libre d'aimer ou non, c'est un point de vue personnel tout à fait respectable. C'est pourquoi jusque là, je n'ai rien dit. Par contre, il faut savoir peser ses mots (et éviter les fautes d'orthographe ou de grammaire à toutes les phrases) quand on parle de "médiocrité" pour évoquer le travail d'artistes comme Juan Tamariz, David Williamson, Carlos Vaquera, J-Pierre Vallarino ou David Stone. Et puis, n'oublions pas qu'il s'agit d'un show pour le grand public et non d'un gala de close-up dans un congrès pour magiciens.

En tout cas, pour information, l'audience était là (par rapport aux chiffres habituels de Paris Première), la chaîne est heureuse du résultat (compte tenu du budget investi) et, d'un point de vue personnel, ma prestation dans le "Magic Show" a permis de me faire engager une deuxième fois dans "Le Plus Grand Cabaret du Monde" qui passe samedi soir sur France 2... Faut croire que d'autres spécialistes des arts et du spectacle n'ont pas trouvé ça si "médiocre"...

Boris.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Wow !  C'est trop d'honneur ! (Mais ça me fait plaisir, merci !) Il faudrait que je prenne le temps de rédiger une réponse un peu construite à tout ce qui a été dit (donc, depuis mon ordinateur, là je suis sur mon téléphone) (et je rédige MOI-MÊME mes réponses), mais pour résumer : les vidéos sur les réseaux sont juste un autre espace pour faire de la magie.  Il y a la scène, il y a le close-up et là, c'est un espace différent, c'est tout.  Je ne fais pas les mêmes tours en close-up qu'en vidéo, je n'ai pas tout à fait le même "personnage"... Ça n'a rien à voir, c'est juste un espace totalement différent. (Un peu comme le close-up de concours n'a plus grand chose à voir avec le close-up "en conditions réelles". Les vidéos, ce sont des mini numéros de quelques secondes.) Et ça n'empêche pas DU TOUT de faire de la magie "en vrai", de rencontrer les autres, etc. (Moi, par exemple, ma magie "en vrai" repose essentiellement sur l'interaction, j'adore "jazzer", etc) Quant à la motivation... La mienne est essentiellement de m'amuser (et si ça fait que, au passage, certains magiciens commencent à reconnaître ma tête, tant mieux, ça fait toujours plaisir).  Le plus souvent, c'est juste une envie de faire une blague. D'autres fois, ça va être parce que j'ai trouvé une présentation un peu perso du tour d'un autre et je veux la montrer (mais il est assez rare que je n'en profite pas pour ajouter une blague). Enfin bref, voilà : c'est pour m'amuser. (Et faire rire -ou râler- les gens dans les commentaires, c'est AUSSI avoir des interactions)  
    • C'est vraiment l'impression que j'ai eue en lisant le début des réponses de Bruno. Après, j'ai arrêté de lire (comme toujours dès que je soupçonne de l'IA : si vous estimez que votre réponse ne mérite pas que vous preniez le temps de l'écrire vous-même, pourquoi voudriez-vous que je prenne le temps de la lire ?)
    • @Karl DELLIS : Si tu vas sur le site de Card Shark, et que tu tapes "Science Friction" dans leur zone de recherche, tu verras apparaître un certain nombre de produits dont : Science Friction Stick (nouveau produit, je ne sais pas ce qu'il vaut), Science Friction (avec DVD), Science Friction Refill Spray (pour ceux déjà en possession de l'ensemble Science Friction plus DVD). Ces produits n'apparaissent pas comme épuisés sur le site de Card Shark.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...