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Publié le

Salut,

 

J'ai ce livre, depuis quelques jours.

 Il m'avait été recommandé, par un ostéopathe avec qui je travaille sur l'émotionnel.

 À vrai dire, rien de bien neuf. Juste une nouvelle façon marketing de mettre en avant des principes bien connu des thérapeutes.

 Rien de bien novateur.  En revanche si tu es totalement néophyte, tu peux y trouver des process assez cool. À toi de trouver simplement le contexte dans lequel utiliser toutes ces petites choses. 

 

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"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Publié le

Ah, et j'oubliais. Si les comportements en général t'intéresse, et que tu cherches à améliorer considérablement le quotidien des personnes que tu croises, et travailler  sur tous les freins qu'ilsrencontrent, il existe une méthode appeler The Arrow principle. Une technique Que j'utilise  au quotidien dans la pratique de mon metier ( hypnotherapeute).c'est réalisé par le père est le fils Jacquin.

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"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Publié le

 Tu joues plus sur leurs croyances, que tu ne les manipulent. 

Quand Il parle de manipulation, c'est plus dans les techniques qui te permettront de mettre en place un discours pour avoir le plus de légitimité possible et dans le but de rameuter un maximum de Personne à ton opinion.

c'est un bon livre.

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Publié le (modifié)

Ton futur cursus, en psycho, te permettra sans nul doute te comprendre bien mieux les personnes. Ce livre n'ai à bsolument pas un prérequis. Mais il est toujours bon, de voir ce qu'il se fait un petit peu ailleurs, et de voir tous les à côté. Et surtout ne laisse pas ton esprit freudien prendre le dessus dans ta vie future. :-)

Modifié par shrek

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

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  • Messages

    • Bonjour, Tu as donné tes contraintes pour les illusions, mais je pense qu’il faut aussi que tu nous donnes un peu plus de l’histoire que tu souhaites raconter. Que se passe-t-il comme moments forts de ton spectacle ? Ces moments forts pourraient être les points clefs à faire ressortir avec un effet magique. Je pense aussi qu’il ne faut peut-être pas surcharger de magie un spectacle, les illusions peuvent/doivent être là par petites touches justifiées. T.  
    • J'ai pu échanger avec Peter DIN (FISM Academy Director) au sujet de ma réponse : et du message de Otto : Avec son accord, je publie son message : Thomas, tu expliques bien les choses. En revanche, je suis plus réservé sur certains éléments avancés par @Otto WESSELY, qui me semblent s’éloigner un peu de la réalité.  Le fait que @Dani LARY ait présenté un seul tour n’a absolument pas influencé l’attribution des prix.  Certes, il n’a pas totalement respecté le cadre initial, mais cela a été clarifié rapidement, et les juges ont estimé que sa prestation comportait bien deux effets. Cela n’a donc eu aucun impact négatif sur la notation. Concernant les résultats, Dani a été évalué au même titre que tous les autres participants, sur la base de ce qu’il a présenté. Il a obtenu 70 points, ce qui est une très bonne note, correspondant à un niveau équivalent à un deuxième prix — même si cette notion n’a de sens que pour les juges dans le cadre de leur grille d’évaluation. Je me demande si Otto faisait référence à une autre représentation, car si Dani a rencontré un bon accueil, parler d’une standing ovation de plusieurs minutes avant et après me paraît un peu exagéré. L’appréciation du public est bien sûr prise en compte par les juges, mais elle est surtout observée pendant la routine.  Les applaudissements ou ovations de fin, bien que touchants, n’ont qu’un poids relatif dans l’évaluation finale — surtout lorsqu’elles sont parfois un peu encouragées par les équipes. Je comprends que Dani ait pu être déçu, car son passage était de qualité. Mais d’autres concurrents ont, cette année, proposé des choses encore plus marquantes. C’est la réalité d’une compétition : la notoriété, quelle qu’elle soit, n’entre pas en ligne de compte dans les délibérations.
    • Et puisqu'il est question de Mr Kant... 🙂 Notons que les outils qui permettent de poser ce genre de question et de mettre en exergue ce type de paradoxe (à savoir la logique et les liens de causalité) sont, eux mêmes, considérés chez Kant comme des catégories de l'entendement (tout comme le temps et l'espace)... Donc soumis à quelques limites (tout simplement les limites de la perception et du raisonnement). 🙂   Tiens d'ailleurs, dans un de ces derniers ouvrages traduit en français, Donner un sens à l'absurde, Bernardo Kastrup met un grand coup de pied dans la fourmilière 😁 :  
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