Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Voilà, cette édition s'achève et c'est reparti pour une année d'attente. J'ai pu aller voir le spectacle de @Étienne Malard "Le bureau des légendes", un spectacle super qui nous entraîne à travers divers contes avec beaucoup d'humour et même un zeste de magie. Un très agréable moment. Je recommande.

Dans un autre registre, j'ai également assisté à "La méthode Urbain" de la compagnie des Décatalogués. Un spectacle vraiment magique et drôle. Je pense que tous les spectateurs s'en souviendront longtemps tellement la magie opère. On se marre tout le long et on apprend à devenir maître du monde.

Merci d'avoir partagé ces infos, ça a grandement contribué à passer un excellent festival.

À bientôt 😋

  • Merci 2
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

On ressort tout doucement de cette parenthèse unique et particulière, la tête un peu embrumée par cette semaine vraiment explosive, en dehors du temps et de la vraie vie ! ^_^

Une très bonne année que ce cru 2017, une édition 69 qui une nouvelle fois confirme la réelle nécessité de défendre les arts de la rue, et l'art en général, quelque soit la forme qu'il prend.

Le Bureau des Légendes est un spectacle, disons-le, particulier par sa forme, car le conte nécessite de s'extraire de la réalité pour s'installer dans l'imaginaire des histoires racontées. Et dans la rue, c'est pas une mince affaire ! En 4 jours, ce sont plus de 800 spectateurs qui sont passés dans les couloirs du bureau. On en ressort un peu épuisé, mais vraiment heureux ! :)Heureux d'avoir pris notre pied, heureux d'avoir passé une semaine de folie, heureux d'avoir rencontré des gens absolument géniaux (et merci à @Niels PoP's et @JacK Barlett d'être venus, ça touche grave le fond du cœur ;)), heureux d'avoir, une petite heure durant, fait rire, sourire, rêver, heureux d'avoir partagé des moments vraiment uniques et heureux d'avoir créé peut-être dans la tête de certains des souvenirs qui, on l'espère, resteront gravés dans un tout petit coin de la caboche.

Alors, éteignez vos télés, sortez de chez vous, allez à la rencontre de ceux qui font rêver ! Bref, que vive le théâtre, dans la rue ou ailleurs !! :D

(N'hésitez pas à venir faire un petit tour sur la page de la compagnie, le Théâtre du Bimberlot, histoire de suivre un peu notre actu').

21.JPG

1.JPG

2.JPG

3.JPG

4.JPG

5.JPG

6.JPG

Modifié par Étienne Malard
  • J'aime 1
  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Depuis mon message datant de 2014 on a plusieurs fois évoqué Chalmers et le problème difficile de la conscience. Dans la vidéo ci-après une hypothèse plus matérialiste d’Anil Seth qui présente notre cerveau comme «  une machine prédictive qui hallucine la réalité ». Alors que la littérature nous propose vingt-neuf « théories » principales sur la conscience « l’architecture prédictive » défendue par Seth serait « l’un des rares modèles à allier perception, émotion et conscience corporelle ». En savoir plus ici :  « Le mystère de la conscience (presque) percé par les scientifiques Et si, plutôt que de percevoir le monde, notre cerveau le prédisait ? Et si tout ce que l’on entendait, ressentait, voyait, n’était qu’une hallucination ? Bienvenue dans la vertigineuse théorie du neurobiologiste Anil Seth : notre cerveau ne perçoit pas le monde, il le prédit. »  
    • « Le mystère de la guerre des fourmis percé par les scientifiques.  Il y a quelques années, une fourmi de 3mm débarquait dans la savane kenyane, cette espèce invasive a chamboulé tout l’écosystème. En éliminant les fourmis locales qui défendaient les acacias, elle ouvre la voie aux éléphants et avec une réaction en cascade transforme tout le paysage de la savane. Ce qui semble n’être qu’une guerre invisible entre insectes finit par affamer les plus hauts maillons de la chaine trophique. Une invasion silencieuse, un effet domino spectaculaire, et une question : que doit-on faire lorsque l’activité humaine dérègle si profondément les équilibres du vivant ? »  
    • C'est demain et j'ai hâte de retrouver Lionel, @Bébel, @Père Alex, @Laurent DEVIN, @Emmanuel BERIOT, @Thomas BABLOT, @Adrien DE LA VAISSIERE et tous les autres présents. Ca va être une belle journée (et longue soirée ? 😉). Si ça vous tente de savourer ces instants, il reste quelques places au chaud ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conference-misdirection-2-de-lionel-gallardo-samedi-22-novembre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8312
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k
×
×
  • Créer...